Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Bande de gros enfoirés, je vous aime !

Je regarde toutes les années...


Personne n'est sans savoir que je suis fan d'Hélène Ségara mais aussi de Michèle Laroque et de Fanny Ardant (ainsi que de Mylène mais elle n'a aucun rapport avec cet avis) ! C'est donc la raison pour laquelle, depuis quelques années, je me suis mise à regarder cette émission ! A première vue, je l'ai trouvée très drôle puisqu'elle rassemble bon nombre d'artistes dont une majorité d'humoristes (qu'ils en aient fait leur métier ou pas) ce qui rend le spectacle ou le concert, comme vous voulez très drôle !

Depuis que mon fanatisme pour les trois femmes citées plus haut devient prenant, je me suis donc procurée les albums des Enfoirés ou l'une d'entre elles au moins apparaissaient... Je suis donc aujourd'hui l'heureuse propriétaire des Enfoirés 1997, 1998, 1999, 2000, 2001, 2002 et j'attends les prochains avec impatience... J'ai adoré ces albums, pourtant la plupart des chansons ne sont pas de ma génération mais j'ai appris à les aimer ! Depuis, je suis presque une inconditionnelle des chansons des années 80 ! De plus, depuis 2001, les medleys des concerts apparaissent sur les albums ce qu'ils ne faisaient pas avant et que je regrette car je trouve certains medleys vraiment excellents...

Ensuite, étant donné que j'avais vraiment adoré les albums, j'ai évidemment voulu me procurer les concerts. Aujourd'hui, il m'en manque encore 3 mais plus pour longtemps puisque ce sera mon prochain achat sur le net ! Bref ! J'ai trouvé ces spectacles très simples malgrè le nombre de stars sur la scène. Les mises en scène sont très restrintes mais elles sont tout de même hilarantes mais, je ne vous en dirais pas plus sur ce sujet car cela risque de casser le charme à ceux qui n'auraient pas encore vu ces fabuleux rassemblements ! Sur le dvd 2000, on peut trouver des bonus sur leur première tournée car, seulement depûis 2 ans, les Enfoirés font des tournées, mais uniquement dans les grandes villes ! On peut donc voir toutes ces stars plus ou moins présentes à la télévision en train de discuter ou de rire avec leur camarade comme des enfants en colonies de vacances...

Justement, parlons un peu de cette troupe ! Je ne vais certes pas tous les citer sinon cela prendrait vraiment trop de place. Tout ce que je peux vous dire c'est que Muriel Robin est l'organisatrice de ces rassemblements, que Hélène Ségara, Michèle Laroque y sont toutes les années et que Fanny Ardant y a fait une apparition en 1997. On retrouve presque toujours les mêmes têtes. Mais ce que j'adore, c'est que les mises en scène sortent des pointures de la chanson, du cinéma ou de l'humour de leur image ! L'avantage est sans aucun doute pour les humoristes ou les acteurs qui ne sont, à la base, pas des chanteurs, qui ont donc le droit de faire des erreurs dans leur chanson mais lorsqu'il s'agit d'un chanteur, le public est là comme témoin. Cela dit, d'après les reportages, la troupe semble s'entendre à merveille, ce qui est préférable dans ce genre de chose.

Bien sûr, tous ces artistes ne sont pas présents chaque début d'année pour montrer qu'ils existent encore, car tout l'argent récolté lors de leurs concerts, de la vente des CD et des vidéos/dvd est reversé à l'association des Restos du Coeur lancée par notre regretté Michel Collucci, alias Coluche...

Voilà, j'espère vous avoir diverti par cet avis, je vous remercie de votre lecture et je prendrais compte de vos remarques, il suffit juste de m'en faire part dans un petit commentaire... Merci et à bientôt !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Bande de gros enfoirés, je vous aime !
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:49:05
bien ton article

voilà un site à visiter

http://www.noyon.com/sites/restocoe.html


n'oublio ns pas ce bon vieu coluche.
Re: Bande de gros enfoirés, je vous aime !
Posté par 8966 le 20/08/2004 07:49:05
CHAPEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ton article est GENIAL !!!!!!!!!!!!!!
Re: Bande de gros enfoirés, je vous aime !
Posté par meta-byron le 20/08/2004 07:49:05
Personnelement, ça fait un bon moment que je ne regarde plus les enfoirés (je n'achètes plus leur zik aussi), et cela non part méchanceté...mais ces dernières années, la plupars des "artistes" y vont uniquement pour se tapper l'affiche avec comme prétexte une pseudo aide envers les défavorisés....c honteux...mais c'est bien connu, la niaiserie ça marche !
Re: Bande de gros enfoirés, je vous aime !
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:49:05
bien, mais tu ne parles pas assez du but premier de l'association a mon gout...
Re: Bande de gros enfoirés, je vous aime !
Posté par le 20/08/2004 07:49:05
Justement ce que j'aime pas avec les enfoirés, c'est tous les acteurs et humoristes qui squattent et ne savent pas chanter. J'ai du mal à supporter les délires de Timsit, et l'équipe de France de 98 est quand même plus à l'aise sur un autre terrain que la scène...chacun son truc, en quelque sorte!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 24 décembre 2002
Modifié le 24 décembre 2002
Lu 1 251 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲