Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Basket Pro A : Vichy / Roanne : Un derby alléchant

Vichy / Roanne : Un derby de choc qui va tenir toutes ses promesses ! Les deux équipes aux coudes à coudes dans le classement vont tout faire pour s'imposer.


Samedi à 20h00 précises débutera le match très attendu, tant du coté Roannais que pour les Auvergnats.


Des couleurs à défendre

L'équipe de Vichy, dont les couleurs du club sont jaunes et vertes auront fort à faire Samedi face à la redoutable équipe de Roanne. A l'aller, c'est Roanne qui l'avait emporté à domicile sur un score sans appel 97 à 69. Depuis, l'équipe est tombé de son petit nuage et à encaissé une série de défaites notamment contre Nancy (-39) et l'ASVEL (-31) pour les plus cinglantes.

Défait par Orléans lors de la semaine des As, les vichyssois joueront ce match comme la "petite finale" avec à la clé la troisième place. En effet, Roanne à également perdu contre Villeurbanne.


Sans issa...

L'équipe ne pourra pas compter sur Issa Dounia, blessé à un doigt quelques semaines auparavant, ni sur Régis Koundjia qui vient tout juste de subir une opération du genou. En revanche, l'équipe pourra s'appuyer de Brent Petway (2m03 poste 5), fraichement arrivé de Grèce la semaine dernière. Une dernière recrue pour renforcer la force de l'équipe, qui ne facilitera pas la tache aux roannais.

Les Coéquipiers de Kareem Reid avaient gagné face au Mans, actuel leader du championnat de pro A, lors de la semaine des As à l'Astroballe. Les manceaux ont fini par céder, au terme d'un match spectaculaire ou les deux équipes se rendaient coup pour coup. 77-77 à la fin du 4ème carton, c'est dans la prolongation que tout allait se jouer. Chose faite pour Vichy qui s'impose finalement 97 à 93 avec un Zach Moss impressionnant (20 points).


Roanne redécolle

Après un long moment de fatigue, Roanne semble revenir à son niveau de début de saison en infligeant 22 points vendredi dernier contre Nancy. De plus, les roannais se sont imposés sur leur parquet face l'équipe russe Enisey Krasnoyarsk mardi soir en Eurochallenge sur le score de 103 à 87. Ils occupent la première place de leur groupe.


Les deux équipes confirment leur bonne forme du moment et c'est un véritable derby chaud bouillant qui s'annonce dans le stade Pierre Coulon.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Red Road
25 ans, Roanne (France).
Publié le 10 mars 2010
Modifié le 28 février 2010
Lu 638 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲