FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Beautiful Thing

Petit coup de coeur personnel : le film beautiful thing. L'histoire de deux jeunes voisins qui se découvrent gays et attirés l'un par l'autre. Bien interprété, fort, très touchant, bref : un film bouleversant.


Film anglais de Hettie MacDonald (1996)

L'histoire :

Dans une banlieue de Londres, Jamie, un ado rejeté par ses camarades, sèche les cours de sport et passe ses après-midi à regarder la télé. Son voisin et camarade de classe, Sté, est un enfant malheureux. Son père alcoolique et son frère ne cessent de le brimer et de le battre. Un soir, Sandra, la mère de Jamie trouve Sté en pleurs. Elle le recueille chez elle ou il passera la nuit en compagnie de son ami Jamie. Mais les brimades se poursuivent et Sté trouve refuge de plus en plus souvent chez son ami. Obligé de partager la chambre et le lit de son ami à cause de l'exiguïté de l'appartement, les deux amis se rapprochent et se découvrent avoir des sentiments l'un envers l'autre. La découverte de leur homosexualité sera difficile à appréhender. Sté ne l'acceptera pas immédiatement et il faudra du temps aux deux ados pour assumer leurs sentiments.


Les personnages :

Jamie (Glen Berry) : Un ado qui se sent diffèrent sans trop savoir pourquoi. Il est la risée de ses camarades car il n'aime pas le sport. C'est aussi un ado volontaire qui va affronter la découverte de son homosexualité de manière très courageuse.
Sté (Scott Neal) : Un camarade de Jamie. C'est un enfant malheureux qui est battu par son frère et son père alcoolique. Il est souvent couvert de bleus et va finir par trouver refuge chez Jamie ou une complicité amoureuse va se construire. Pour lui, la découverte de sa sexualité va être très difficile à admettre.
Sandra (Linda Henry) : La mère de Jamie. C'est une femme courageuse qui se bat continuellement pour gagner sa vie. Elle est assez distante de son fils qu'elle élève seule et ses relations amoureuses ne sont pas satisfaisantes. Elle sera pourtant une aide précieuse pour les deux jeunes qui trouveront en elle une mère généreuse et surtout une personne qui les acceptera tels qu'ils sont.
Léah (Tameka Empson) : Une amie et voisine de Jamie et Sté. Renvoyé des cours, elle passe son temps à écouter sa musique où elle se réfugie en se créant un monde à part.
Tony (Ben Daniels) : Le petit ami de Sandra. Il est un pseudo-poète qui essaie de philosopher sur tout. Il ne comprends malheureusement pas grand chose à ce qui se passe autour de lui, ce qui le conduira à perdre Sandra.
Ronnnie et Trevor (Gary Cooper etDaniel Bowers) : Le père et le frère de Sté. Ils sont violents avec lui. Ron est alcoolique. La seule chose qui les intéresse semble être d'aller voir des matches de boxe. Trevor bat son frère constamment.


Mon opinion :

Beautiful thing est un excellent film sur la découverte de son homosexualité mais c'est avant tout une belle histoire d'amour. L'interprétation des jeunes acteurs est excellente et l'émotion qui en émane nous subjugue entièrement. Les sentiments d'amour, de haine, d'amitié, de complicité, d'adversité se succèdent et en font un témoignage poignant qui nous tient cloués jusqu'au bout. Une histoire qui pourrait être vraie, couronnée par une scène finale tendre et inattendue qui met une jolie touche d'optimisme. La bande son accompagne merveilleusement les images et l'humour décalé incessant nous fait passer du rire aux larmes du début à la fin. Si ce film est déjà culte dans la communauté gay et lesbienne, c'est surtout un chef d'oeuvre qui mérite un grand coup de chapeau. A voir absolument !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Beautiful Thing
Posté par michto le 19/09/2006 19:34:34
un deuxiéme truc je voudrais savoir si quelqu'un conné dotre film comme beautiful thing (gays) merci pour les reponses.
bye
Re: Beautiful Thing
Posté par michto le 19/09/2006 19:29:23
moi aussi j'ai vraiment adoré ce film et je serais curieux de savoir si les deux acteur sont vraiment homo ou pas si se n'est pas le cas et bin chapeau.
voilà
Re: Beautiful Thing
Posté par gismo007 le 20/08/2004 07:49:56
c un super article ke ta ecris et encore mieux c le film depêchez vous dallé le voir
Re: Beautiful Thing
Posté par cupido le 20/08/2004 07:49:56
Je vais le voir du coup!
;)
Re: Beautiful Thing
Posté par shindrafr le 20/08/2004 07:49:56
voila je voulais juste dire que moi aussi j'avais vu le film et que je peux dire que je l'ai adoré ,malgré leur fouttu accent!
j'avoue que j'ai un faible pour les fims sociaux anglais et que j'ai beaucoup apprécié la manière dont l'homosexualité est traitée et pour rejoindre ricou c'est vrai que ca fait plaisir de voir des homos qui soient pas "des foles hystériques"!
voila
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 06 février 2003
Modifié le 06 février 2003
Lu 1 779 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143