Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

BEBE : chanteuse espagnole...

BEBE est l'une des chanteuses espagnoles les plus en vogue ces temps ci. Son premier album Pafuera Teleranas fait un carton, mélangeant des styles latinos à d'autres plus rock, et des textes expressifs revendiquant le féminisme. Mais qui est elle ? Coup de projo sur cette artiste hors norme...


BEBE est née le 9 mai 1978 a Valence et a grandit dans plusieurs villes espagnoles telles que Zafra, Mérida ou Badajoz. Ses parents, musiciens étaient membres du groupe de Folk Surberina, et l'emmenaient dans tous leurs déplacements musicaux. Bercée par leurs rythmes flamenco, c'est à 11 ans qu'elle joue ses premiers accords de guitare. Mais c'est en 1995 qu'elle commence son parcours artistique, en tant que choriste dans le groupe Vanagloria.






La naissance d'une star

En 1996, BEBE quitte le domicile familial et part à Badajoz avec pour bagage, sa voix, sa guitare et ses propres chansons. Elle donne de petits concerts dans les bars. La même année, elle quitte Badajoz pour Madrid afin d'y commencer des études d'art dramatique.
En peu de temps, elle entre dans le circuit des chanteurs se produisant régulièrement dans les bars les plus branchés de Madrid. A force de persévérance, en 2001, elle remporte un concours de chant en Extremadura.
Bebe a deja sa popularité et rencontre ses premiers succés lors de ses petites apparitions. Elle entre ensuite dans un groupe et collabore avec Tontxu et Luis Pastor, sans laisser de coté ses concerts en solitaire. Cette nouvelle expérience lui permet de progresser d'un point de vue vocal, mais aussi textuel... Ses textes évoluent, tout comme sa musique et son succés monte en flèche.


Concrétisation et succés international

A la fin de l'année 2003, son talent et ses efforts sont récompensés par sa rencontre avec le producteur Carlos Jean, qui, impresionné par ses prestations, organise l'enregistrement du premier album de BEBE, Pafuera telaranas.
Cet album, imprégné de la vie et de la musique de la chanteuse nous entraîne d'une minute à l'autre d'un pas flamenco à un autre plus rock, sans oublier les divers et variés rythmes latinos en souvenir de son enfance... Le tout ponctué par des textes de qualité revendiquant le mouvement féministe, ou la protction de la natura. Ses textes sont populaires et plaisent de par leur intelligence et leur simplicité.
Ce savoir prodigieux et ce talent naturel, n'ont pas tardé, à placer BEBE et son charisme à la tête des charts espagnols et latino-américains dès la sortie de l'album en Aout 2004.
Aujourd'hui aprés quelques singles comme Malo, ou Ella (paroles disponibles sur France-jeunes. Net) vendus à plusieurs milliers d'exemplaires, BEBE nous réserve encore de bien belles surprises dont un nouvel album dont la sortie serait, selon les rumeurs, prévue pour le courant de l'année 2006.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: BEBE : chanteuse espagnole...
Posté par patricia-espagne le 25/10/2006 13:10:01
j'adore bebe...ici tout le monde la connais:)
elle a une voix craquante^^
Re: BEBE : chanteuse espagnole...
Posté par chacha096 le 12/10/2006 19:36:38
Jadore bcp mai jaimerai bien connaitre dautre artiste espagnol/ amérique latine ds le meme genre le problème c'est ke jen trouve pas donc si vs en connaissai.. :D merci davance !
Re: BEBE : chanteuse espagnole...
Posté par chobou13 le 10/02/2006 23:27:47
bonjour tout le monde....bébé c'est de la bombe....perso je ne connaissais pas,et je l'ai est rencontré à cannes en 2006 pendant le midem...j'étais hôtesse pour leur loge....et il m'ont invité avec des amis a finir la nuit avec eux en boite !!! ils sont super cool....et je me rend compte qu'ils sont pas mal connu enffet !!! et quand on les voit on ne dirai pas,car ils ne se prennent vraiment pas la tête....on a bien rigolés avec eux...on s'est compris grâce au dj qui a passé un an en suisse donc il parle bien français......des gens simples,cool,natures....et vraiment chouettes comme il n'y en a malheureusement plus beaucoup dans le monde de la musique !! et en plus c top ce qu'ils font.........je recommande ++++++++++++
Re: BEBE : chanteuse espagnole...
Posté par bidoop le 14/01/2006 15:48:36
en passant. après lecture de ton article...... je me suis acheté le CD.... merci de me l'avoir fait découvrir ^_^
Re: BEBE : chanteuse espagnole...
Posté par mangalita le 14/01/2006 11:25:56
tonto tonto tonto eres no te pienses mejor que la mujer !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
L'auteur : Mangalita Nom
29 ans, Choufleur (France).
Publié le 20 novembre 2005
Modifié le 01 novembre 2005
Lu 30 906 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲