Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Beethoven Virus-Nodame Cantabile

Cette série réserve à ceux qui aiment les mangas et la musique classique. Nodame, une fille sympa mais pas "cantabile" !


Nodame Cantabile est une série qui a rendu à la femme-auteur Tomoko Ninomiya un grand succès. Cette BD a apparu dans le magazine Kiss de l'éditeur Kondansha, depuis l'année 2001, jusqu'au mois d'août 2009, on a sorti 22 albums. Grâce à cette BD, Tomoko a reçu le prixLe meilleur shoujodu prix Kondasha 2004. En 2008, prenant un congé d'enceinte et en raison du problème de santé, elle doit s'arrêter son travail. En 10 mars 2009, on a continué à sortir les épisodes suivantes et peut-être, cette série sera archevée en 2010.
C'est une histoire humouristique de Shinichi Chiaki et Megumi Noda (Nodame). Tous les deux sont étudiants du piano du Conservatoire Momogaoka.





Chiaki et nodame

Chiaki est un pianiste très célèbre, il joue ême du violon mais il voudrait devenir le chef d'orchestre. Il est né dans une famille dont le père est un musicien talentueux. Pourtant, il ne peut pas faire des études à l'étranger parce qu'il a peur d'aller en avion et en navire. Il est un étudiant sévère, difficile, qui adore la propreté, et qui toujours garde un apartement en ordre.
Un jour Chiaki a découvert une jeune fille qui a laissé un grand sac de déchets devant sa chambre. C'est Nodame. Tout au contraire, Nodame n'est pas l'enfant d'une famille artistique. Pourtant, dès son petit âge, elle a présenté un talent inné de musique. Elle peut rejouer toutes les mélodies après avoir écouter une fois seule. Mais, drôlement, lire les notes dans les livres est un grand problème avec cette fille. Elle laisse souvent les notes inconnues et tout de suite les remplace par des affections créées. En fait, elle a un sens d'humour, est un peu "bizarre" et surtout est une fille désordonnée. Nodame se ressemble à un vent, tantôt fragile, tantôt sympa et tantôt incompréhensible. Sa chambre est toujours sale, couverte de tas de brouillons, tout est en désordre. Parfois, elle fait rire les lecteurs par les cries hilarants comme : "gyaboooo" ou "mukyaaaaa". Le loisir au premier rang de Nodame est MANGER, comme le proverbe MANGER POUR VIVRE. Elle désire devenir une maîtresse de l'école maternelle, un babysister pour beaucoup de bébés. C'est une fille curieuse.
Nodame Cantabile nous présente un couple étrange et très particulier. L'un classique et l'autre moderne, l'un humouristique et l'autre profondeur. Un style de Chiaki et de Nodame.


Les autres membres de l'orchestre de chiaki

Evidemment y compris Nodame, à l'aide de ses amis, et les jeunes à l'école, Chiaki a pu réaliser le plus grand rêve de lui. Il se compte des membres particuliers et bien sûr très jeunes. Mine, un concert-master choisie par M. Maestro Stresemann, joue du violon, qui aime la musique classique mélangée un peu de rock. Masumi joue de la batterie, Kiyora, un talent de violon, est aussi un concert-master, Kurokie joue d'Oboe, et Kikuchi joue du cello.


Les maîtres de musique

Monsieur L'éventail en papier, est un prof très sévère ainsi méchant.
Sebastiano Vierra est le premier professeur de Chiaki.
Cette série nous donne une occasion pour savoir plus de la musique classique, la vie du Conservatoire et nous aide à nous enrichir des émotions quotidienne.
Maintenant, on a déjà deux versions de films, l'un Nodame Cantabile et l'autre Beethoven Virus. Exactement, celui ci emprunte seulement le contenu principal de la BD.

NOM DU MANGA : Nodame Cantabile
AUTEUR : Tomoko Ninomiya
GENRE : shoujo, au sujet de la Musique classique
PUBLICATION :
Au Japon : Kodansha, par mangazine Kiss (depuis 2001).
Au Canada et Etats-Unis : Del Rey Manga.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Tran Minh phuong
24 ans, Lyon (France).
Publié le 12 octobre 2009
Modifié le 04 octobre 2009
Lu 1 101 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲