FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







"Belle" à en perdre Haleine

Ceci est un DVD d'une pure beauté, un vrai moment de détente en compagnie d'une très grande de la chanson...


Bonjour vous...

Il y’a quelques jours c’était mon anniversaire, je fus donc gâtée bien évidemment par certains d’entres vous avec quelques cartes virtuelles et sms sur mon phone ce dont je vous remercie.

Mon mari lui aussi m’a gâtée.. (oui intimement aussi bien sur mais cela reste perso...). J’ai reçu en cadeau le dvd du concert de la Belle LN Ségara (c’est comme cela que l’écrit ma ptite soeur du mème pseudo).

Je dit Belle à en perdre haleine car elle fut pendant un certain temps la "Belle" de Notre Dame de Paris la comédie musicale.
Déjà rien que la pochette vous invite à la chanson on y voit la chanteuse donc LN tenir son micro en levant les yeux en l’air. Le son en 5. 1 vous plonge avec un home cinéma dans une salle de concert.... 2h20 de bonheur à l’état pur..... (manque que la TV 16/9è sniffff mais je crois au père noël. Si si !!!!)

C’est son 1er concert à l’olympia en Octobre 2000 ou elle s’y est produite à guichet fermé (il s’ensuivra d’autres bien sur...)
Je l’ai trouvé, belle, sincère et émouvante mais si complice avec son public que l’on à l’impression qu’elle est avec des amis.... Elle a un sens de l’humour très sympathique (on ne croirait pas en la voyant comme ça)

Je vais maintenant vous parler du contenu du DVD bien sur !!!!!!
Avec 17 chansons et quelques bonus dont la remise de son disque de diamant dans les salons du célèbre restaurant "maxim’S" de Paris en présence de ses amis bien sur mais surtout de son manager qui n’est autres que le frère de la très grande et regrettée dalida. Je veux bien sur parler d’Orlando qui sait découvrir les réels talents d’aujourd’hui dont fait parti la belle Hélène (mais non pas la poire voyons... ;pffffff)

Donc tout au long de son tour de chant Hélène nous interprètes :

* Mes rêves disaient la vérité... (J’aime beaucoup cette chanson que je ne connaissais pas... C’est un peu son histoire)

* Les vallées d’Irlande (très jolie chanson assez rythmée avec en fond des dessins de ces fameuses vallées très colorées)

* Mrs Jones – un ptit clin d’œil à un très grand monsieur

* Les larmes chanson qui vous en apprendra un peu plus sur celles que nous versons de temps en temps

* Conga – Une reprise Disco qui va très bien à Hélène d’ailleurs avant cette chanson elle nous raconte un peu ses débuts dans la chanson, sur les routes elle s’est mème essayer au rock

* Je vous aime Adieu – je pense que beaucoup connaisse cette chanson qui son tout 1er succès

* Parlez moi de nous – ma chanson préférée très jolie romantique....

* Loin du froid de Décembre – là ceux qui ont vu le film "Anastazia" (non pas ma ptite belge) reconnaîtront l’air de la B. O du film que j’avais entendu mais je ne savais pas que c’était la belle qui chantait

* Elle tu l’aimes – avec en prime le clip de la chanson très joli qui ne connaît pas on sent l’émotion envahir la salle

* Upside Down (une reprise aussi de Disco) on voit Hélène sous un autre jour

* Auprès de ceux que j’aimais – un slow un peu un hommage à la famille

* Vivre (thème principal de "Notre Dame de Paris") j’aime beaucoup cette chanson et je vous avoue que j’ai cru que c’était C. Dion qui l’a chanté....

* Vivo Per Lei – alors là impossible de ne pas se souvenir de ce duo inoubliable avec A. Bocelli mais là c’est avec un bel homme qu’elle interprétera ce tube si j’ose dire en duo donc avec Bruno Pelletier.

* Au nom d’une femme – Qui ne nous n’a pas un jour réclamer un peu d’amour....

* Il y’a trop de gens qui t’aiment – une chanson que j’affectionne particulièrement là aussi on y voit le clip qui accompagne la chanteuse

* Avé Maria Païen (thème de "Notre Dame de Paris") alors là je dirais que c’est le "clou" du spectacle une prière tout en recueillement hèlène à genoux semble prier pour nous..... Je l'avoue j'ai eu la larme à l'oeil. (suis très sensible à ce genre de chose)

Le spectacle se termine avec une reprise du public
* "il y’a trop de gens qui t’aiment" on y voit une Hélène émue de voir son public chanté et c’est vrai que l’on peut retenir son émotion tellement c’est beau !!!!

Voilà j’ai passé un merveilleux moment en compagnie de la "Belle" de Notre Dame, qui à su me charmer moi qui ne l’appréciait guère il y a peu de temps mais grâce à ma ptite soeur qui m’a fait connaître je commence à apprécier et à vraiment beaucoup l’aimer (pas autant que Mylène quand mème) car c’est une femme qui a beaucoup de talent, de charme, qui est honnête, sincère et sensible.

Donc tout au long du concert vous pourrez apprécier la féminité très classe de ses tenues de scènes dans de très belles robes réalisées par la couturière Inès de La Fressange, Hèlène y est très en beauté dans un ensemble entre rouge et rose fushia (vous savez que c’est ma couleur en plus...)

J’ai beaucoup apprécié l’humour et la relation qu’elle entretien avec son public ce qui est rare de nos jours avec les chanteurs... Elle fait participer son public, le fait rire, danser, chanter.
Tout cela accompagné de très jolies musique, de somptueux décors sons et lumières, une façon bien particulière de remercier ses musiciens en essayant de les caser....

Et puis surtout le plus beau je trouve c’est cette façon de saluer le public de manière théâtrale... tous mains dans la main.

Il y’a comme je vous l’ai dit l’extrait de clips :

Tu vas me quitter
Il y’a trop de gens qui t’aiment
Loin du froid de Décembre
Elle tu l’aimes
Je vous aime Adieu

Enfin du côté des Bonus :

On peut y voir donc la remise du disque de diamant (pour l’album au nom d’une femme) comme je vous le disait plus haut

* Les coulissent des "music awards" ou Hélène obtient une récompense pour la plus forte vente de disque en France
*Un album photos avec de superbe clichés de la belle
*Sa biographie (que vous retrouvez de toute façon dans un petit livret dans la boite du dvd)
*Les nombreux spots TV de "chérie FM" lors de la sortie de ses albums.

Voilà je vous ai a peu près tout dit sur ce merveilleux spectacle, d’une très grande chanteuse, je ne veut pas non plus trop vous en dévoiler car sinon vous n’aurez plus le plaisir de découvrir par vous mème la fille du sud qui nous enchante et nous enchantera encore longtemps....... Une voix de cristal pour un cœur d’or et une beauté à coupé le souffle...

Merci de votre lecture.


Je tient à faire une dédicace toute particulière à ma ptite soeur Jennifer (Héléne Ségara sur le site) cet avis si il existe c’est un peut grâce à toi ma puce que j’aime. Je n’ai pas eu de petite soeur et je n’en aurai plus jamais maintenant, mais tu est là présente dans mon coeur.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: "Belle" à en perdre Haleine
Posté par helene.segara le 20/08/2004 07:49:07
Ben, que dire, c'est un excellent avis ... Voilà, grande soeur, continue comme ça ...
Re: "Belle" à en perdre Haleine
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:49:07
Bon article, agréable à lire et tout et tout..mais visiblement la "belle" n'a pas que des fans! Et c'est pas moi qui m'en plaindrait....
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 13 décembre 2002
Modifié le 13 décembre 2002
Lu 2 582 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143