Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Ben Laden toujours en fuite

Les raisons qui font qu'il n'a toujours pas été capturé !


Ben Laden en quelques dates

1957 : le petit Oussama voit le jour en Arabie Saoudite. Son père est l'un des hommes les plus puissants du pays, car celui-ci a fait fortune dans le secteur du bâtiment et travaux publiques, en construisant notamment des mosquées dans la région de La Mecque.

1979 : la CIA, "Central Intelligency Agence", la fameuse agence de renseignements et d'espionnage/contre-espionnage américaine, finance les camps d'entrainement talibans crées par Ben Laden, afin de lutter l'armée rouge qui vient de pénétrer et d'envahir l'Afghanistan.

1998 : Al Qaïda, organisation terroriste prônant le Jihad, ou "Guerre Sainte"et financée majoritairement par Ben Laden, revendique deux attentats suicides contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie. Ben commence à être traqué.

2001 : le 11 septembre, quatre avions sont détournés. Deux iront s'écraser contre le World Trade Center de New York, un s'écrase sur le Pentagone de Washington, le dernier s'écrase dans un champ en Pennsylvanie, mais la cible visée était une centrale nucléaire non loin de là. La face de Ben Laden est alors révélée au monde entier.


Pourquoi la traque de Ben Laden est-elle difficile ?

La majorité d'entre nous sait que Ben Laden est recherché au Moyen6orient, dans un pays qui se nomme l'Afghanistan. Or, la géographie de cette région du monde est des plus difficile ! En effet, Ben Laden et son bras droit se cacheraients dans les zones tribales afghano-pakistanaises, région fortement montagneuse et où les nombreuses grottes (comptées par centaines) constituent une excellente planque. Dependant, une question se pose : comment deux types, devenus ennemis mondiaux n°1 en peu de temps, censés être en cavale sur une mobylette dans une région plutôt aride, font-ils pour survivre correctement ??
De plus, vu que Ben Laden et Al-Zawahiri sont cachés non loin du Pakistan, on peut envisager la possibilité que ceux-ci aient déjà traversé la frontière en direction d'Islamabad. C'est vrai que le Pakistan s'est officiellement engagé aux côtés des Etats-Unis dans la lutte contre le terrorisme. Or, les armées étrangères n'ont pas le droit de renter sur le territoire pakistanais ! Donc, pas de possibilité pour les américains d'aller voir si Ben Laden se cache de ce côté là de la frontière. De même, le Pakistan est accusé par beaucoupde jouer un double jeu vis-à-vis de son engagement. Alors, que doit-on faire ?? Et surtout que doit-on croire ?
Enfin, ces temps-ci, "l'affaire Ben Laden" risque très fortment d'être reléguée au second plan de la scène politique américaine et de se faire voler la vedette par les élections présidentielles ? Où est donc la priorité dans l'esprit des Américains ? Et est-ce que les candidats à l'élection projette de faire de la lutte contre le terrorisme une priorité de leur programme ??


Hypothèses

- Tout d'abord, on peut se demander si Ben Laden est toujours en vie. Une rumeur circule aux USA comme quoi il serait mort. Mais selon un journaliste du Washington Post, Ben Laden, recherché Mort ou vif, Ben Laden préfèrerait mourir plutôt que d'être capturé.
- Selon une autre rumeur, le gouvernement sait où il se trouve, mais attend seulement l'époque des éléctions pour pouvoir révéler cette information au monde !
- Si ça se trouve Ben Laden est votre voisin ! Non, je rigole, mais sachant que les Talibans passer inapperçu en changeant de style vestimentaire et en se raseant les cheveux et la barbe et passer pour un individu d'origine européènne, on peut toujours se demander si Ben Laden n'est pas en Europe ou aux etats-Unis. Et encore, le seul truc qui puisse faire qu'on les reconnaisse, ce serait la mobylette... Lol !


En conclusion, j'aimerais vous faire part d'une info : ARRÊTEZ DE BOIRE DES SODAS !! Cela vous parait peut-être incohérent avec ce que vous venez de lire précédemment et pourtant il existe un liens avec le sujet.
En effet, les sodas contiennent de la gomme arabique, une substance provenant des acacias, dont le plus gros producteur est le Soudan. Et devinez qui possède le monopole de production de la gomme arabique au Soudan ? Ben Laden, bien s^r !!

Alors, par pitié, retenez-le : ne prenez plus de sodas; c'est meilleur pour la santé et ça évitera à Al Qaïda de propager leur intolérance !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Re: Ben Laden toujours en fuite
Posté par jacquesv le 30/03/2007 21:15:25
et il court toujours...
ou est mort anonymement.
Re: Ben Laden toujours en fuite
Posté par centaurus le 12/10/2004 02:22:58
C'est faux en ce qui concerne les armées étrangères au Pakistan, ce même pays a fourni des bases aériennes aux USA pour leurs opérations sur l'afghanistan: "La diplomatie musclée de Washington a d'ailleurs largement contribué à créer des conditions favorables au déploiement et à l'emploi des forces. Contraint de choisir entre la collaboration et l'adversité, le Pakistan du général Musharraf a accordé l'usage de son espace aérien et prêté trois bases aériennes pour des missions d'appui."

extrait de http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Monde/Mon0033-Afghanis tanEnduringFreedom.html
Re: Ben Laden toujours en fuite
Posté par kooka le 10/10/2004 14:57:46
c ki le méchants et c ki les bons? selon quels critères?
Re: Ben Laden toujours en fuite
Posté par camarade le 09/10/2004 23:03:15
Oulala....
Et bien dit donc, je vais arreter de boire du soda...
Non mais des fois... excuse moi si je suis un peu dur avec toi, mais ton article n'est pas terrible... on dirai le journal televisé de TF1...
Les américains savent exactement ou il est.
Et a choisir, je prefererais boycotter les soda que les americains arretent de s'en mettre plein les poches. Ils nous emmerdent les amerloques, ils massacrent depuis des années des populations pour faire regner leur justice a deux balle, eet quand c'est eux qui se font tuer, la il faudrai en parler, et en insistant bien sur que eux sont les bons et les autres les mechants !!!! non mais ou va t on!!!!

Bref je m'egarre.
Re: Ben Laden toujours en fuite
Posté par ke_nelly90 le 24/09/2004 13:05:19
le boycote des sodas, c'est seulement bon pr notre ligne... !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
L'auteur : Catherine Jeanselme
29 ans, Gérardmer (France).
Publié le 19 septembre 2004
Modifié le 18 septembre 2004
Lu 1 498 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲