FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Bénabar

Auteur-compositeur français, mesdames et messieurs, veuillez accueillir Bénabar !


Un vent d'innovation semble souffler sur le paysage musical français depuis quelques années déjà, Bénabar fait partie de cette bande de jeunes qui font bouger l'opinion de la chanson française qui est restée figée et pétrifiée par des chanteurs ou chanteuses qui avaient marqué leur époque et que l'on continuait de présenter comme LA chanson française. Sauf que des petits nouveaux ont débarqué !
Et oui, Bénabar, est là ! Il compose, chante, et improvise même sur scène; c'est un homme de scène hors-pair, il s'offre au public, il partage et tout le monde y trouve son compte ! Ses chansons sont pleines d'un humour ironique mais tellement réaliste que les auditeurs finissent par ne plus se prendre au sérieux...

Avec son album Les Risques du métier, on découvre un Bénabar comme on l'aime, avec des chansons aux rythmes et thèmes aussi variés que ravissant.
L'itinéraire : histoire de 6 personnes dans une voiture perdus alors qu'ils se rendent à une fête, cette chanson se révèle en fait être une hymne à l'amitié, hymne tentée de sourire et d'émotion... "J'échangerai pas ma place même si on va dans le mur"
Je suis de celles : retrouvaille hasardeuse d'une fille avec une de ses copains de lycée, la femme raconte son adolescente qui ne fut pas toujours joyeuse, elle était une "marie-couche-toi-là" et était consciente de sa situation. Les paroles de cette chanson laisse une impression de tristesse et permet une prise de conscience face à l'adolescence et à la méchanceté qui va avec.
La coquette : mélodie légère pour une chanson sur une belle femme qui est maintenant une vielle femme. Analyse des rides du front et des pattes d'oie pleine de tendresse...


Son album éponyme est également une merveille.
Bon anniversaire : histoire des 30ans de Bénabar (et oui déjà !), la scène prend place en Bretagne. Cette chanson traduit le temps qui passe sans que l'on puisse le contrôler...
Y'a une fille qui habite chez moi : Réveil un matin, découverte avec stupeur d'indices qui traduisent la présence d'une femme dans la maison. Bénabar peint ici un tableau plein d'humour de la vie à deux et de la difficulté à trouver ses marques. Effectivement, les draps ne sont plus dépareillés, il y a des bulles odorantes pour mettre des le bain : y'a une fille qui habite chez moi !
Approchez : ce qui pourrait à première écoute sembler une chanson de cirque qui décrit le milieu, se révèle être une vision souriante de la curiosité humaine...


Bénabar gagne aujourd'hui à être encore plus connu, homme de scène aimant les jeux de mots et l'ironie, il porte sur le monde actuel et la société dans laquelle nous vivons une vision nouvelle et pourtant tellement juste !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Bénabar
Posté par laure82 le 20/08/2004 07:56:13
plus je passe de temps avec toi et plus je t aime.......
Re: Bénabar
Posté par elfyne aux yeux de pluie le 20/08/2004 07:56:13
il est toooop bénébar j'adore et ton article est juste et bien ' j'adore !! bizous
Re: Bénabar
Posté par strass le 20/08/2004 07:56:13
ton article est bien.Moi aussi j'adore bénabar et ca ma permis de mieu le connaitre...
est ce que tu sai quan sort son prochain album????
Re: Bénabar
Posté par calice le 20/08/2004 07:56:13
Benabar, ... heu... comment dire... j'adore !!
Et oui, en effet, ses textes sont profonds et vraiment réalistes, franchement, je suis fan !! La chanson l'itinéraire... Je m'y retrouve tellement, on l'écoute en groupe avec des potes, et elle suffit à nous faire réaliser à quel point on s'aime...
Benabar, tu es magique...
Re: Bénabar
Posté par guigui81 le 20/08/2004 07:56:13
Oh uiiiiiiiiiiii :))))
Bénabar j'adooooooooore :))
les 3 albums sont géniaux ...
et dans le dernier ma préféré c'est "je suis de celle" magnifique celle la ..
Il arrive a toucher tout le monde et dire des choses que tout le monde connait ms dont on ne parle jamais ... j'adore ce mec :)
je l'ai vu en concert et je l'adooore encor plus ...
sinon ya aussi vincent derlerm ... je suis un gd fan ;)
ca fait plaisir :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
L'auteur : Petit Bonheur
30 ans, Rennes (France).
Publié le 03 février 2004
Modifié le 03 février 2004
Lu 2 111 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143