Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Benzema, un grand avenir !

Karim Benzema, 19 ans, 1m83 pour 73 kg, ce jeune français d'origine algérienne est l'une des révélations du camp français et ce sera l'une des stars de notre championnat cette année. Titulaire depuis la bléssure de son homologue brésilien Fred, Benzema a su se faire un nom grace à son talent de buteur et sa justesse "prématuré" devant les cages adverses.


Karim Benzema est née le 19 Décembre 1987 dans la ville de Lyon. Cette ville, c'est sa vie, en rentrant au centre de formation de l'Olympique Lyonais dès son plus jeune age, il signe son premier contrat professionnel avec Jean - Michel Aulas, le président du club, à l'age de 16 ans seulement. Benzema commence à jouer en ligue 1 lors de la saison 2004 - 2005 dans laquelle il dispute 6 rencontres. Mais la saison qui le révèle au grand public est celle de 2006 - 2007 gràce à Gerrard Houiller qui mise beaucoup sur son jeune talent, son bilan parrait plus que correct, il marqua 5 buts en ligue 1 pour 21 matchs mais surtout il bénéficia de 4 séléctions en equipe de France première et inscrivit 1 but pour sa première sortie avec les Bleus de Raymond Domenech face à la Grèce en match amical au stade de France le 15 novembre 2006. Ce fils d'immigrés Kabil a su se faire une place au sein de l'Olympique Lyonnais.


Une ascension fulgurante

Depuis cette saison 2004 - 2005, Karim Benzema a su rester discret à Lyon, sans se faire remarquer, il a beaucoup travailler pour devenir plus efficace. Son travail commence à porter ses fruits, depuis le début de cette nouvelle saison 2007 - 2008, il a déjà inscrit 8 buts en 7 rencontres, ce qui est un record dans notre championnat, il devance un certain David Trézéguet. Samedi pour la rencontre face à Metz, Alain Perrin a encore choisi de titulariser Benzema. Sur le terrain metzin, Benzema a inscrit son premier "hat trick" de sa jeune carrière, il a aussi fait une passe décisive pour son ami Hatem Ben Arfa. Benzema, grand Homme du match a donc montré qu'il était bel et bien un Grand joueur de notre championnat. Cette saison pourrait bien être la bonne pour Karim Benzema qui espère être titulaire Mercredi fàce à l'ogre barcelonais car il souhaite aussi marquer les esprits en Ligue des Championns, la compétition la plus prestigieuse au Monde. Dans son club de l'Olympique Lyonnais, Benzema est beaucoup convoité par son président et aussi par les supporters, il devient petit à petit le chouchou de Gerland, mais il attise aussi la jalousie, Fred l'attaquant numéro 1 de l'OL est bléssé pour encore 2 mois environ donc il ne peut rien démontrer face à la montée fulgurante de Benzema. Milan Baros aussi ne joue plus, l'international Tchèque n'a plus été titularisé depuis 4 matchs. La concurrence se fait donc rude à Lyon et il faut se battre pour avoir sa place dans le onze de départ. Mais Benzema est collectif et ne pense pas qu'à lui.


Malgrès les convoitises, il garde les pieds sur terre

Benzema est déjà comparé à des grands noms tel que Thierry Henry, il faut dire qu'il a aà peu près le mê jeu, il est très adroit devant les buts pour son jeune àge et ne se montre pas personnel mais plutôt collectif avec ses coéquipiers. Tous ces compliments ne lui ont, cependant, pas fait prendre " la grosse tête". Avec son caractère timide voir réservé, Karim Benzema n'est pas trop médiatisé, il n'aime pas trop se montrer. Cependant, il accepte toujours de répondre à 2 ou 3 questions en disant que ces comparaisons sont quelque peu hyperbolisées. Le jeune lyonnais de 19 ans ne se prend pas la tête, il pense tout d'abors à son équipe et ensuite à son compteur but. Il se sent bien dans son club et l'on comprend donc pourquoi Mr Aulas l'a fait prolonger son contrat jusqu'en 2012 et nous pouvons penser que sa marge de progression est énorme encore donc il n'a pas fini de raffoler les compteurs de la Ligue 1.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Camille Futur journaliste sportif enfin je lespere
26 ans, Lamastre (France).
Publié le 09 octobre 2007
Modifié le 22 septembre 2007
Lu 751 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲