FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Bernard Madoff : Coups, blessures, et côtes cassées

Article qui traite une actualité d'une personnalité connue : Bernard Madoff.


L'ex-nanti ripoux, qui a frayé avec les stars et les milliardaires, cohabite désormais avec les malfrats, coincé derrière les barreaux de sa cage. Mais jusque dans l'enfer de sa geôle, le businessman repenti se fait des ennemis. L'ancien ponte de la Bourse aurait été assailli.

Le bandit en col blanc Bernard Madoff a été violenté par un codétenu en décembre, écrit le Wall Street Journal.
Après l'agression, l'ancien patron du Nasdaq a dû être admis dans un centre médical où il a été soigné d'une fracture du nez, de côtes cassées et de plaies au visage et au crâne, dit le très sérieux canard, citant un pensionnaire de l'établissement à verrous.

Le détail des lésions et traumatismes n'a pu être vérifié, mais un ancien taulard récemment libéré a confirmé la correction dont Bernie avait été victime. Selon l'ancien captif, la rixe portait sur une dette présumée de Madoff envers son agresseur.


Au moment de la bastonnade, l'Administration avait affirmé que Madoff était traité pour des vertiges et un problème de tension artérielle. Le quotidien précise avoir interrogé le Bureau Fédéral, qui a démenti la dispute en assurant qu'une enquête avait été menée.
D'après des sources concordantes, l'homme de chiffres, impliqué dans une colossale fraude à l'investissement, a noué une relation d'amitié avec l'une des plus grandes figures du crime organisé new-yorkais, la crapule Carmine Persico.

Rappelons que Bernard Madoff purge la peine maximale qu'il encourait, soit 150 ans de prison. Âgé de 72 ans, le nabab déchu a plaidé coupable en mars 2009 de la plus grande escroquerie du siècle.

Au terme d'une petite promenade dans différentes centres de détentions des Etats-Unis, Bernard Madoff a emménagé fin juillet dans une cellule douillette de la section 1 de Butner, située à 650 km au sud de New York, en Caroline du Nord. De l'extérieur, le "joyau de la couronne" des prisons fédérales américaines, comme on l'appelle parfois, ressemble à une université "aux barbelés près" Mais ce pénitencier "quatre étoiles" où Madoff dispose d'un traitement privilégié, est surtout réputé pour son personnel et ses installations médicales.


Car d'autres spéculations courent sur l'état de santé dégradé du financier véreux. Là encore, les autorités pénitentiaires démentent, fermement.

Bernard Madoff souffrirait d'un cancer du pancréas en phase terminale. Le parangon de manipulation et mari infidèle qui noie son chagrin au turbin (de 7h à 14h, il travaille à l'atelier de gravure où il fabrique des plaques nominatives pour les portes et les bureaux), aurait déclaré à ses compagnons d'infortune qu'il ne lui restait que peu de temps à vivre.

Si le mal est confirmé, Bernie pourrait demander une libération anticipée pour raison de santé. En attendant, il s'adonne chaque semaine à des "cérémonies de purification" indiennes et "plusieurs gangs de truands essayent de le recruter", rapporte de son côté le New York Post.


Vendredi 19 mars 2010

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Bernard Madoff : Coups, blessures, et côtes cassées
Posté par chandlermbiing le 15/04/2010 19:08:33
tiens tiens, une organisation pyramidale internationale qui a sévit pendant des années et des années avant de se faire pincer ça me rappelle quelque chose ;-)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Med Zaher
41 ans, Port-vendres (France).
Publié le 12 avril 2010
Modifié le 05 avril 2010
Lu 1 155 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143