FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Bernard Werber : Nos amis les humains (réponse)

Il y a quelques mois sortait un nouveau livre. Tout le monde attendait depuis longtemps la sortie du prochain livre de Bernard Werber, "Nos amis les humains". Je les dévoré dès que je l'ai acheté et j'ai quelque peu été déçu par le fait qu'il soit très court mais aussi par le fait qu'on sache dès le début ce qui allait se passer si on avait lu "L'arbre des possibles"... Qu'en avez-vous pensé ?...


Le 15 octobre sortait nos amis les humains, un livre très attendu par les fans de Werber. 1 mois et demi après, quels en sont les premiers commentaires...
C'est avec une légère déception que j'ai terminé le dernier livre de Werber, en effet, son contenu est très court, à peine 120 pages avec un texte écrit en assez gros. De plus, il n'y a pas d'énigme comme chez les précédents de Werber, ce livre qui est une pièce de théatre et non pas un roman, est surement très bien si on n'a pas lu "l'arbre des possibles" mais perd toute sa valeur sinon car la première nouvelle de "l'arbre des possibles" et en fait quasiment un résumé de "Nos amis les humains". Je ne dévoilerai pas la fin pour ceux qui n'ont pas lu ce "résumé" mais je suis désolé pour les autres, vous la connaissez déjà.

Le livre raconte l'histoire d'un homme et d'une femme, que tout oppose, qui sont coincés dans une grande cage de verre. Ils ne savent pas ce qu'ils font là et se demandent si la vie humaine doit continuer à exister. Il faudrait pour celà qu'ils procréent, le feront-ils ?

On se demande durant tout le livre où sont-ils réellement.

Pour ceux qui souhaiteraient le lire et qui ont chez eux "l'arbre des possibles" mais qui ne l'ont pas encore lu, je vous conseille fortement de lire en premier "Nos amis les humains".

En plus personnellement, j'ai adoré l'arbre des possibles, un recueil de plusieurs petites nouvelles.

Si vous souhaitez avoir des informations sur l'auteur je vous donne son site internet dans le lien ci-dessous :

http://www.werber.imaginet.fr/


Au fait, pour ceux qui ne connaissent pas Werber, je ne dis surtout pas que ses livres sont mauvais, au contraire, on était tellement habitués à des superbes romans que ce petit livre nous semblent mauvais. Ceux qui lisent pour la première fois du Werber seront subjugués par ce livre.

Ses livres ont toujours rapportés un énorme succès. Qui n'a jamais entendu parler de la trilogie des fourmis, superbe livre qui raconte la vie dans une fourmilière et qui en même temps résouds une grande énigme sur Terre. Et puis il y a "Les thanatonautes, l'empire des anges, l'ultime secret, etc"

Un des livres qui m'a également beaucoup plu c'est "Le père de nos pères" Un livre passionnant sur les origines de l'humanité. En général, Werber est très philosophique sur l'humanité.

Pour les fans, sachez que "la reine de Nacre et sorti en DVD, et que "l'encyclopedie du savoir relatif et absolu" et paru en livre de poche. *

Le prochain livre (cette fois-ci il se dit qu'il sera très bien et long !!!), "Le royaume des Dieux" paraîtra le 1° Octobre 2004 puisqu'il sortira un livre tous les 1° octobre


Voila ceux qui ont lu ses livres peuvent laisser leur avis dans des commentaires...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Bernard Werber : Nos amis les humains (réponse)
Posté par nightsoul le 20/08/2004 07:55:19
Je commence par répondre à ellendar : en toute logique, Le Royaume des Dieux fait suite à l'Empire des Anges, confirmation en octobre...

Sinon, c'est vrai que le livre n'est qu'un développement de la nouvelle déjà parue dans l'Arbre des Possibles ; mais cette nouvelle avait déjà était publiée par l'auteur sur son site web il y a quelques années.

Malgré tout ce roman va plus loin que la nouvelle qui ne faisait que poser un univers (avec un point de vue différent du notre, comme dans tous ses livres). Le roman met en confrontation deux personnages aux vues plutôt différentes et qui soumis à une perturbation vont finir par évoluer.
Et c'est là que j'ai trouvé ce roman différent des précédents : les idées portées par l'auteur ne sont plus cachées derrière une mise en scène mais sont accessibles directement sous forme de dialogue entre les deux personnages.

C'est ce coté qui m'a plus déçu : l'exposé d'idées sans trop de choses autour. Mais c'est sur que sans connaître la nouvelle ce livre est superbe.
Re: Bernard Werber : Nos amis les humains (réponse)
Posté par choup2032 le 20/08/2004 07:55:19
moi j'ai bien aimé ce livre, j'ai lu la plupart des livre de werber et il souleve à chaque fois des question sur la société, c'est pour ca qu'il a du succés, car tou le monde se sent concerné. la c'est en quelque sorte une critique de la télé réalité.
Re: Bernard Werber : Nos amis les humains (réponse)
Posté par jmiyun le 20/08/2004 07:55:19
j'ai lu les thanatonautes et je lis l'empire des anges etc'est terrible... ces livres sont a conseiller pour cet auteur... avec ls fourmis bien sur !
Re: Bernard Werber : Nos amis les humains (réponse)
Posté par ellandar le 20/08/2004 07:55:19
J'ai pas lu "Nos amis les humains" deja l'histoire ne m'emballer pas alos ue pour les autres j'avais deja ete emballer rien qu'en lisant le resume donc ...
Sinon je me posais une question est ce que "Le royaume des Dieux" sera la suite des "Thanatonautes" et de "L'empire des anges" ?
Re: Bernard Werber : Nos amis les humains (réponse)
Posté par sisterm le 20/08/2004 07:55:19
salut!!! pour etre sincere ton article est pas des meilleur que j'ai jamais lu mais je suis tout a fais d'accord avec toi car je ne connais pas werber depuis tres longtemps (seulement un an a peu pres) mais j'a deja lu quasiment tous ses livres telement ils sont passionnants et ils ont sont bien ecris.
g toujours adoré la lecture et c'est ma soeur qui elle aussi passionner pas la lecture ma la fais decouvrir et j'avoue qu'en voyant le taille du livre et apres avoir lu son contenu ça m'a vraiment beaucoup deçu.
faud dire que werber nous a habitué a de passionnantes enigmes sur la nature humaine et que ce livre manquer un peu de tout. en tt cas si tu veu me contacter toi u quelqu'un d'autre utilise moi pseudo sur france jeune. salut a tous
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 26 mars 2004
Modifié le 26 mars 2004
Lu 2 859 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143