FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Besoin d'amis

Quand on commence à sortir de sa famille, on eprouve le besoin de se trouver de nouvelles marques, de nouveaux repères...


A partir de l'age de 14 ans, on ressent le besoin de s'affirmer, d'exister, et d'être aimer. Non pas par sa famille mais par son entourage. C'est pour cela que nous apprecions d'etre avec nos amis.

Entre amis on se comprend, on se soutient, et surtout on rigole ce qui permet d'oublier tous les problèmes de la vie et de surmonter les moments difficiles (comme une rupture amoureuse, une dispute avec ses parents, une mauvaise note, etc...).

Entre amis on se fait egalement des confidences, on se conseille. Il est toujours plus facile de se confier à ses amis qu'à ses parents, en particulier en ce qui concerne la vie amoureuse.

Si tu as du mal à te faire des amis :
Il ne faut pas hesiter à aller au devant des autres, on a tous des qualités et on peut tous être aimer.
Pour cela essayes de parler à tout le monde mais si tu es timide tu peux commencer par poser des questions du genre " t'as compris les maths".
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Besoin d'amis
Posté par domi le 20/08/2004 07:48:09
Bravo pour ton article qui est assez bien rédigé. Il y a un effort d'orthographe et de reflexion. Cependant, c'est un peu "just" comme on dit c'est-à-dire que c'est vrai qu'à 13 ans (et même après), on n'a pas de recul et il est difficile de faire partager une expérience. Lorsque tu donnes un exemple d'âge, ce n'est pas une vérité absolue. Pourquoi aurait-on plus besoin d'amis à 14 ans? Tu peux parler d'adolescence et de pré-adolescence, ça aurait été plus juste.
Il est certain que l'être humain ne peut s'accomplir qu'au travers des autres et d'une société intégrante mais c'est un peu dommage de bâcler ton article en disant, en résumé, qu'on "a besoin d'amis.
Peut-être pourrais-tu développer davantage?
Re: Besoin d'amis
Posté par la-puce le 20/08/2004 07:48:09
ce que je vais te dire n'est pas une vanne où qlq chose de ce genre mais tu as que 13 ANS et dsl de te dire çà mais t'es une gamine même si tu crois savoir tout de la vie, metrisser toutes les situations.0comme on l'est souvent à cet âge et crois moi je suis sûre que tu as à 3 fois plus besoin de ta famille d'un équillibre que de trois ou quatre "AMIES" comme tu dis parce que ce n'est pas à cet âge qu'on peut dire que la vraie amitié existe, c'est plûtot la jalousie l'hypocrisie et tout le reste qui regne à l'heure actuelle alors si tu veux un conseil mefis toit de tout le monde même si c'est qlq que tu crois exeptionnel formidable qui ne ferait pas de mal à une mouche car tôt ou tard cette personne te poignarderas et tu souffriras de ce qu'elle t'a mais aussi de son comportement que tu croyais tt autre sur ce prend soin de toi et Gros bisous
Re: Besoin d'amis
Posté par coolobd le 20/08/2004 07:48:09
Je serai clément, tu n'as que 13ans et tu parle sans aucune connaissance du sujet. Tu as encore tout à appendre sur les amis ma chère. Les gens ne sont pas tous gentil et réciproque en amitié, il y a plein de profiteurs et de manipulateurs.

Je trouve tout de même que le début de ton article est correcte même si cela est évident que les amis (les bons amis) sont des confidents.

Mais par contre tu aurais pus laisser tombé tes conseils qui ne donne pas grand chose.

J'en profite aussi pour dire ceci à tous les jeunes qui vont à l'école et qui faisse à grand coup sur un souffre-douleur qu'ils ont choisi par hasard en se basant soit sur sont physique ou sur tout autre aspect: C'est vous qui êtes les felluette, les mauviette, les du con, les imbécille, les têtes à claques, les ignorant, les sans valeurs, sans jugement et c'est vous qui ne méritez pas d'avoir des amis, vous qui injurier ces pauvre gens sans défense et qui n'ont personne à qui se confier. Je crois que personne ne mérite un tel traitement qui risque de le suivre toute sa vie et de le hanter. C'est gens ont besoin d'être aidé, pas rejeter.

Ceci me donne envie de vous conter mon expérience personnel à ce sujet: J'avais 15 ans et j'arrivais dans une nouvelle école. Je me fais des amis sans trop de problème vue que je connaissait déjà quelques personne qui fréquentaient cette école. Un midi, j'apperçois un jeune homme assis seul dans son coin qui a l'air de totalement s'emmerder et qui n'a pas l'air d'apprécier la vie. Je décide donc d'aller converser avec lui. Le simple fait d'aller lui parler me mérita des injures de toutes sortes non fondé et sans valeur de la part de quelque idiot sans cervelle qui se croient bien cool en gang. Ceci ne m'empêcha point de continuer à discuter avec cette personne et de mettre un peu de bonheur dans sa journée voir même sa vie. Je continua à aller le voir et à discuter avec lui quelque fois et il fini à être accepté et à avoir des amis. Après tout il était un être humain normale quoique un peu laid et timide. Il ne méritait tout de même pas ce traitement ridicule de la part des autres.

Bref les jeunes, ne soyez pas cons et réfléchissez avant de foutre la vie des autres en l'air pour vous sentir plus important.

FIN
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 26 septembre 2002
Modifié le 26 septembre 2002
Lu 2 102 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143