FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Bien ou mal ?

Beaucoup diront d'une relation principalement physique qu'elle est malsaine, d'autres y adhère avec plaisir. Voici le pourquoi de ce sujet un peu taboo.


Le sexe... Un mot qui en effrai plus d'un. Il est vrai qu'une relation amoureuse, si elle dure un minimum longtemps, s'épice généralement d'un peu de fantaisie charnelle. C'est normal ! Direz-vous dans la seconde. Mais maintenant plaçons nous sur un autre plan. Une relation qui commence par une simple attirance physique et qui, sans chercher à aproffondir les sentiments, n'est que joie du sexe... Oh mon dieu mais c'est malsain ! Vous exclamerez-vous alors.

Et bien moi, j'oserai pourtant vous contredire, je vais donc vous exposez mes arguments.
Une relation amoureuse "plate" est basée sur des sentiments, l'entente des partenaires et les goûts communs, une certaine harmonie. Cependant, une grande majorité des histoires sentimentales se terminent mal. Et là, c'est le drame. L'un des deux est blessé et souffre, se rend malade physiquement et mentalement. Il aura vécu des instants formidables qu'il voudrait revivre à tout prix.
Une relation physique n'a pas cet inconvénient. Les partenaires n'ont pas de sentiments l'un pour l'autre, juste de l'attirance. Ainsi, ils peuvent avoir des relations sexuelles sans avoir peur du lendemain. Ils peuvent prendre du plaisir librement sans se soucier des conséquences, puisqu'il n'y a pas de sentiments. L'absence de sentiments empêche la douleur d'arriver, la jalousie par exemple est exempte de ce genre de relation. Il est cependant évident qu'au fur et à mesure que la relation continue, une certaine intimité, une certaine confiance s'installe entre les partenaires, et que la confiance est à la base de tout sentiment amoureux, ainsi nos deux tourtereaux peuvent devenir amoureux. Ce n'est pas une obligation, c'est une éventualité, une forte probabilité.

Il est évident que ce genre de relation peut être considéré comme animale et primitive, mais il s'agissait simplement ici de démontrer qu'elles ne sont pas dénuées de sens.
Je n'ai aucunement blamé les relations de type sentimental, je me contente de dire que les relations physiques que beaucoup méprisent et rejettent méritent un certain intéret. Si elles se font la plupart du temps dans l'ombre et le silence, c'est à cause du regard que les gens portent sur les protagonistes de ces histoires, on les méprise, on leur prète des images de prostituées et de gigolos. Et pourtant, elles sont bien nombreuses ces histoires...
Cet article était un moyen pour moi d'enlever la censure placée sur les ébats sexuels au sein du couple.
Un conseil de ma part serait mal-venu, chacun a ses désirs, ses sentiments et ses envies inexprimées. Le sexe pour le sexe n'est pas un forcément un mal. Et comme l'a dit quelqu'un de censé : "C'est lorsqu'on est jeune qu'on se construit, il faut vivre de nommbreuses expériences pour se forger la sienne" Sentimentale comme physique, les relations sont ces expériences constructives, l'idéal serait sans doute d'associer les deux, mais ne soyons pas trop utopistes, à part coup de bol c'est rarement le cas...

Tout ça pour vous dire d'arreter de mépriser les épicuriens, ce sont peut être eux qui ont raison... Je précise en dernier lieu que je n'encourage aucune pratique puisque comme pour tout, chacun, suivant sa culture, sa religion ou bien ses choix personnels, a son avis propre sur la question.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Re: Bien ou mal ?
Posté par dougsavant le 20/08/2004 07:57:16
mais t debile vraiment c triste :( loello
tu crois que ya que les mec gentil qui sont pas puceau ?
t vraiment un fils de pute de moralisateur a la con
fait ce que tu veux de ta vie et laisse les autre avoir leur avis
loello
loello
loello
fils de pute !
Re: Bien ou mal ?
Posté par dougsavant le 20/08/2004 07:57:16
mais t debile vraiment c triste :(
tu crois que ya que les mec gentil qui sont pas puceau ?
t vraiment un fils de pute de moralisateur a la con
fait ce que tu veux de ta vie et laisse les autre avoir leur avis
Re: Bien ou mal ?
Posté par encule le 20/08/2004 07:57:16
Je suis choqué par le fait que des gens s' adonnent à des relations sexuelles sans etres amoureuses. Le sexe est une maniere de prouver son amour et de rendre heureux la personne que l'on aime. Il est dommage que de plus en plus de gens ignorent cette richesse du sentiment humain pour tomber dans l'animalité la plus dégradante. L' autre n'est pas une marchandise à consommer ni meme soi. Lorsque l'on offre son corps à qqun cela veut dire qu'on s'abandonne totalement et que l'on devient entierement vulnerable. C'est pourquoi lorque l'on ressent les choses comme tel on recoit le plus beau des cadeaux: se retrouver soi meme.
Hors dans la relation charnelle le sentiment qui s'en degage est pitoyable: un vague plaisir suivit d'un sentiment de gachis et de dégout car on n'a pas trouver ce qui nous manque.
Re: Bien ou mal ?
Posté par firefly le 20/08/2004 07:57:16
moi je suis partagée par rapport a cet article,d'un coté on ne peut nier qu'une relation basé sur les relations sexuels uniqument a quelque chose de malsain sans l'etre totalment mais on est dans uen société civilisée..libre daccord mais civilisée un minimum..si les entiments amoureux venait a disparaitre la vie seait unpeu vide non?c la que je me fais traité pkeu je sui uen ado de 17ans naive et ki a tte ses illsuion c sa???moi franchmen je pense ke si on veujuste un relation sexuel ben ya le bordel du coin a disposition...voila..j'aurais pas mal de chose a dire d'autre amis bon..ceux que sa intérresse vienront ma parler...
Re: Bien ou mal ?
Posté par arwen023 le 20/08/2004 07:57:16
Déjà g 23ans depuis avril (pr ceux qu'ça intéressent :) )pour ma part jdirais qu'il n'y a qu'en ayant soi-mm eu assez d'expérience(s) amoureuses, sexuelles, bref..qu'on peut vraimt commencer à se sentir concerné(e) par ces questions de "cki est bien et cki est mal.." jsuis avc mon copain depuis environ 5ans mais vs vs en doutez peut-être avc plus de bas que de hauts qd mm : malheureusemt, durant env les 2 1ères années ça allait bien à ts niveaux sauf le fait que je sortais pas assez à mon goût et que jvoyais plus de copines pratiquemt puisk je n'allais plus au lycée, (mais jvé qd mm en fac m1tenant à Nice en anglais-italien) donc g finis par ne plus voir que ses copains à lui et lui bi1 sûr beaucoup trop... jme suis lassée et finalemt jnai plus eu envie de relations sexuelles avc lui bi1 que g encore des sentimts pr lui d'ailleurs on est voisins et on se voient encore..pr lui ça va "il se pose moins de questions" et pourtant il n'a connu que moi et moi pareil jusqu'à cet automne..en tt cas sexuellemt ; g connu dc cet automne klk1 avc qui ça a été direct sexuel..bref jvé pas rentrer ds les détails..mais il avait pas de préservatifs et ça c bi1 sûr impardonnable!! surtout ke moi g été vraimt trop bête jen avais pas pris sur moi car on se connaissaient à peine, mais lui savait déjà ce qu'il voulait dc c'était vraimt impardonnable..donc (mm s'il m'a assuré ne pas avoir le sida, mais commt faire confiance com ça à klk1 alors que lui-mm ignore peut-être son réel état de santé). Un conseil : les filles prévoyaient des préservatifs car les mecs...bref moi jfais pas confiance du tout encore+ m1tenant bi1 sûr..pour ce qui est du test du sida il faut attendre je crois deux mois après un rapport sexuel non-protégé pour le faire, enfin pour que le résultat négatif ou positif soit réellement fiable..de+ qd g eu des relations sexuelles avc ce mec je ne prenais pas la pilule à cette époque..dc le film d'horreur pr moi le lendemain (je tiens à dire que je ne pouvais pas partir de chez lui et qu'il a insisté malgré mes refus dû au fait en grande partie -mais pas que ça- qu'il n'y avait pas de préservatifs...) Pour finir jdirais en tout cas : un seul mot d'ordre : PRESERVATIFS...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Publié le 27 mai 2004
Modifié le 27 mai 2004
Lu 2 911 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143