Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Big Fish

Un film sans pareil à ne pas rater !


Big Fish, petite merveille cinématographique, réalisée par un des plus grands cinéaste : Tim Burton (La planète des singes, Sleepy Hollow, Mars attacks, Batman forever ou encore l'éttrange noël de monsieur Jack), regroupe des acteurs de talents tels : Ewan McGregor, Billy Crudup; Jessica Lange ou encore notre jeune et belle française : Marion Cotillard dans le rôle de l'épouse de Billy Crudup alias William Bloom ainsi que Matthew McGrory, l'homme au pieds les plus grands du monde (il chausse du 62) et à la taille démeusurée (229 cm)

Qui n'a jamais aimé écouter des histoires ? Personne. Combien de père n'ont jamais raconté d'histoire à leur enfant ? Beaucoup. Alors comment accépter qu'un fils haisse son père par le simple fait que celui-ci soit un conteur sans pareil ?

Big fish est le récit d'un rapport difficile entre un père et son fils. Un père qui, depuis que son fils est né, ne sait que romancé la réalité pour la rendre plus agréable et même magique. Pour faire d'un événement sans importance un spectacle époustouflant, pour briser la monotonie de la vie et la rendre amusante. La vie que Tim Burton nous raconte a travers celle d'Edward Bloom est digne d'un conte de fée, et chaque spectateur aimerait vivre dans cet univers où la vie n'est que bonheur et amour. Dans notre société où la guerre, le racisme et la misère rythme nos vies, Big Fish est un petit puit de bonheur. Les images sont d'une qualité remarquable, les scènes colorées et peu communes donnent du piquant à ce film qui promet de faire un carton ! Avec une originalité sans pareil, Tim burton nous fait prendre conscience de la difficulté des rapports humains et de la recherche de la vérité.
En effet William Bloom, fils d'Edward, retourne au chevet de son père atteint d'un cancer après l'avoir quitté trois ans plutôt, pour enfin découvrir la réalité que cache chacune de ses histoires. Derrière le portrait de mythomane qu'il connaissait jusque là, il découvre celui d'un homme généreux, bourré d'idées et dont la vie a été quelque peu exotique et rivalise d'ailleurs avec les contes dont il fait part aux autres. Alors pourquoi mentir ? et bien pour combler les manques, parce que quand notre vie nous parait formidable il faut savoir la raconter avec encore plus d'extraordinaire pour quelle ne devienne... un mythe !

A aller voir et ne surtout pas rater !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Re: Big Fish
Posté par banzai le 20/08/2004 07:56:36
G pa encor vu mé je croa que je V émé.Je sé pa kan ça sortira en Calédonie.Merci pr les commentères!(°u°)!
Re: Big Fish
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:56:36
... j'avais pas fait gaffe! mais c'est que t'as raison... l'a oublié edward! rhoooooooooooo %O !!!!!!!!
Re: Big Fish
Posté par manus dei le 20/08/2004 07:56:36
comment l'auteur a pu oublié de citer que Tim Burton a aussi réalisé "Edward aux mains d'argent" ... c'est un des ses chefs d'oeuvre, sûrement un des ses plus beaux films.
Re: Big Fish
Posté par silverthorn le 20/08/2004 07:56:36
BATMAN FOREVER A ETE REALISE PAR PETER SHUMACHER GRRRRRRRRRR heureusement que burton a pas réalisé cte bouse, lui il a fait batman et batman le defi !!!!!!!!!!!!!!
Re: Big Fish
Posté par christa le 20/08/2004 07:56:36
oui, alexia tu vas voir ce film est vraiment génial! jesper que t'apréciera ce petit chef d'oeuvre!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
L'auteur : Christa Ka
29 ans, St germain en laye (France).
Publié le 10 mars 2004
Modifié le 10 mars 2004
Lu 2 636 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲