FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Bilan de la ligue 1 à la trêve

A la trêve hivernale, Paris, Lyon et Marseille sont en tête tandis que Sochaux, Troyes et Nancy referment la marche.


Tout roule pour le PSG, l' OL et l'OM
Qui aurait pu croire que le Paris Saint-Germain ne serait pas seul et loin en haut du classement ? Peu d'observateurs. Malgré un recrutement 5 étoiles (Ibrahimovic, Thiago Silva, Veratti ...), Paris doit occuper la première place en compagnie de Lyon et de Marseille. A la trêve, ces trois clubs possèdent 38 points même si le PSG devance ses deux rivaux à la différence de buts (+24 pour Paris, +16 pour Lyon et +4 pour Marseille).
On peut malgré tout estimer que c'est en quelque sorte une petite contre-performance pour Paris qui espérer probablement tenir les rênes de la ligue 1 seul.
Lyon et Marseille, en revanche, peuvent être très satisfaits de leurs performances et de leur place respective au classement à la trêve hivernale. Malgré des départs importants des deux côtés et des restrictions financières, les deux Olympiques ont connu une première partie de championnat de qualité.
Qu'en est-il des deux précédents champions de France ?

Des surprises et des surpris
Lille et Montpellier ont bien du mal à suivre le rythme des trois cadors pour le moment. En effet, Lillois et Montpelliérains ont connu des difficultés dans cette première partie de championnat.
Montpellier, champion de France en titre, n'est simplement que onzième avec 26 points et possède 12 points de retard sur le trio de tête. La bande à René Girard savait bien que la confirmation du titre allait être une chose compliquée à assumer. Cependant, on ne s'affole pas dans l'Hérault, l'objectif étant à la fin de la saison d'être dans le premier tiers du chamionnat.
Pour Lille, le constat est contrasté. Un Grand Stade flambant neuf mais des performances et des résultats inconstants pour une équipe qui vise le podium en fin de saison. L'équipe de Rudi Garcia est huitième avec 29 points soit 9 points de retard sur les leaders.
Le président Seydoux espère que son équipe saura se remobiliser pour la seconde partie de la saison.
Malgré tout, des équipes tirent leur épingle du jeu dans ce championnat. Rennes, Lorient, Valenciennes, Bordeaux ou encore Nice connaissent une première de saison plutôt intéressante et l'une de ces équipes pourrait bien être la révélation de cette ligue 1 version 2012/2013.
Cependant, des équipes paraissent en grande difficulté.

Le maintien, c'est pour eux
De Bastia, treizième, à Nancy,dernier, la lutte pour éviter la relégation risque de concerner pas moins de huit clubs. Bastia, Brest, Reims, Ajaccio, Evian, Sochaux, Troyes et Nancy vont devoir batailler ferme dans la seconde moitié de championnat afin de sauver leur peau dans l'élite.
Autant dire que la ligue 1 promet de belles affiches que ce soit en haut ou en bas du classement.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Jimmy Bihhi
22 ans, Lille (France).
Publié le 25 décembre 2012
Modifié le 24 décembre 2012
Lu 1 040 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143