FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Bilbo le Hobbit

Bilbo le hobbit un merveilleux livre a decouvrrir pour tous les fan de tolkien et du seigneurs de anneaux...


Bilbo le Hobbit est un merveilleus livre ecrit pa tolkien il raconte l'histoire de ce fameux bilbon, qui dans le seigneur des anneaux est le parain de frodon.
Ce livre traite des merveilleuses aventures de ce petit hobbit au courage extraordinaire que lui même ne connais pas encore...


Résume de livre

Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible. L'aventure tombe sur lui comme la foudre quand le magicien Gandalf et treize nains barbus viennent lui parler de trésor, d'expédition périlleuseà la montagne Solitaire gardée par le grand Smaug, car Bilbon partira avec eux !!
Il traversera les Terres Solitaires et la forêt de Mirkwood dont il ne faut pas quitter le sentier, sera capturé par les Trolls qui se repaissent de chair humaine, entrainé par des gobelins dans les entrailles de le Terre, contraint à un concours d'énigmes par le sinistre Gollum, englué dans la toile d'une araignée géante...
Bilbo échappera cependant à tous les dangers et reviendra chez lui, perdu de réputation dans le monde des hobbits, mais riche et plus sage.


Bilbo le hobbit est merveilleux livre que je conseille à toutes les personnes qui comme moi aime tolkien, le seigneur des anneaux, et evidemment les romans fantastiques...

Ce livre est accessible a tous beaucoup plus facile a lire que le seigneurs des anneaux, il se devore en peu de temps, avec un plaisir intense, on y retrouve toute la magie de la littératurre de tolkien, et de plus grace a cette petite merveille de seulement environ 300 pages on apprend et decouvre un aspect inconnu de bilbo le hobbit que l'on retrouve dans la merveilleuse trilogie du seigneur des anneaux.
Aprés avoir lut ce livre j'ai repris la lecture du seigneur des anneaux, et cette lecture fut encore plus magique car on comprend certain détails suptiles du livres que l'on avait pas saisit.
Bilbo le hobbit permet de decouvrir une nouvelle facette du seigneur des anneaux...

Je n'ai que quelques mots a vous dire tous a la librairie et bonne lecture de ce merveilleux riman fantastique qui decoiffe par une rythme soutenue d'action de suspense et de rebondissement.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Bilbo le Hobbit
Posté par lilith @lias galadriel le 20/08/2004 07:55:16
Ce livre est tres bien si l'on veut ce tester a la lecture de Tolkien qui n'est certe pas évidente pour tout le monde il faut l'avouer.
Pour les plus ambitieux ce ki save kil pouron tenir la distance sans probleme je leur conseille avant tte chose s'il n'ont pas entamé Tolkien ou la trilogie de lire le Silmarillion car c'est la création de ce monde fantastique l'origine des grands personnageske l'on retrouve des le SDA on appren d'ou vien galadriel ainsi que Sauron on apprend par ailleurs aussi a connaitre ce monde facsinant. Cependant le Silmarillion est particulierement dur a lire ce n'est pas comparable a la trilogie mai je le considere néanmoins indispensable a la compréhension du SDA.
Avis au courageux et aux curieux si vous lisez le Silmarillion rien ne vous fera plus peur chez Tolkien.
bonne continuation
Re: Bilbo le Hobbit
Posté par mey le 20/08/2004 07:55:16
Ce livre est excellent pour plus de précisions sur Tolkien et son monde voici un site que je vous conseille:
http://lordring.free.fr
Re: Bilbo le Hobbit
Posté par lij le 20/08/2004 07:55:16
Je conseille ce prodige a toutes les personnes qui ne l'ont pas lu! C'est un chef d'oeuvre et c'est tres important de le lire avant le SDA. Felicitations!
Re: Bilbo le Hobbit
Posté par evangel le 20/08/2004 07:55:16
je conseille ce livre a tous ceux ki ne lont pas lu
je lavai lu avant de voir la trilogie du SDA auu ciné et c vrai kil aide bcp a comprendre certains details et maintnant g entamé la lecture des livre du SDA et c vrai ke cbien davoir lu bilbo auparavant
mai bon ceci di meme si on ne compte pas lire le SDA c un excellent livre
Re: Bilbo le Hobbit
Posté par malone le 20/08/2004 07:55:16
article super, tu m'as donné envie de le lire.
D'allieurs je ne ferais pas de long commentaire: je cours à la librairie!!!
;-)))
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 23 mars 2004
Modifié le 23 mars 2004
Lu 2 344 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143