FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Billet d'humeur

Billet d'humeur qui traite de la famille...


Voila un billet d'humeur qui peut tous nous identifier... A vous de me dire si il est bon.

La famille qui rime avec ennui !

Le matin, comme tous les matins, tu te lèves avec la tête dans le cul. Tu descends et tu tombes sur ta soeur aînée qui s'engueule avec ta mère à cause d'une histoire de feuilles de cours disparues ! Cà te tape sur les nerfs mais si tu te plains, çà te retombe sur la gueule ! Dans quelle famille de dégénérés es-tu tombée ? Tous des chieurs... A moins que ce ne soit toi qui pose problème ?

La merde commence dès le lundi matin, tu viens de te réveiller, tu te regardes dans le miroir et tu vois ton visage qui est le reflet de ton week-end mouvementé. Autrement dit : "t'as une sale gueule !" Tu descends et tu lances un léger "'lut" à qui voudra bien te répondre. Evidemment tu parles dans le vide pour pas changer. Tu vas t'évacuer au wc et te coiffer (y'a intérêt). Quand tu sors tu entends déjà la soeur qui ronchonne (pour pas changer !). Tu te prépares tout en l'entendant braire ! Pffffffff quelle chieuse celle-là ! Te voilà fin prête ! Et va-y qu'elle traîne... Tout ça pour faire chier son monde ! Nous voilà enfin sur la route de l'école après bien des prises de têtes ! Evidemment elle ne dirait même pas un pauvre "au revoir" ça la fatiguerait trop. quant à ta mère elle ne sait que dire alors elle ne dit rien ! Toi pour faire contraste avec ta soeur, tu lances un joyeux "au revoir" même si t'aurais plutôt envie de crier un simple : "Pourquoi ?"

Arrivée à l'école, tu es enfin débarrassée de ta soeur... Enfin ! Même si tu risques fort de gâcher ta journée en la rencontrant dans le couloir ! Tu arrives près de tes copains-copines et tu te laisses un peu aller, tu déconnes et tu essayes d'oublier... Oublier pour tout te rappeler dès seize heures sur la route du retour quand tu vas te retrouver dans ce milieu qui ne te plaît pas. Enfin pour le moment place aux cours. Evidemment les cours, ça te casse les couilles aussi (même si tu n'en as pas !) Enfin c'est toujours mieux que de rester chez toi à te tuer le moral ! Certaines personnes osent encore te demander pourquoi tu étudies tant et que tu essayes de jamais te planter mais c'est clair non ? Tu veux réussir pour avoir un bon boulot et te tirer de cette famille de cinglés le plus vite possibleeeeeeee !

Pendant les cours tu écoutes et tu rêvasses... Un peu t'évader c'est bien non ? Même si par moment t'entends le prof qui gueule sur les "fouteurs de bordel" ce qui te sort de ta rêverie. Les deux premières heures sont vite passées... Trop vite à ton goût, en tout cas ! Tu pars en récré et c'est reparti pour la déconnade. Tu te mêles à des groupes et tu rigoles, je dirais même que tu hurles par moment ! Tout le monde te dit d'arrêter d'hurler mais toi tu te comprends ! Faut bien que tu cries quelque part non ? Voilà déjà la sonnerie... Tu n'a pas eu le temps de te défouler assez mais tu es habituée aux contraintes alors tant pis tu rentres quand même en cours ! Enfin pas le choix ! Les heures passent et tu te retrouves assise en train de manger et t'occuper pendant une heure avec ta deuxième famille celle que tu as choisie c'est-à-dire les seuls, les vrais amis, les tiens... ! Mais bientôt tu te retrouves en classe et tu passes un après-midi chiant mais moins que si t'étais dans ta maison !

Seize heures sonnent ! Te voilà sur la route du retour... Tu traînes un peu. Hé oui tu es une sale gosse ! Arrivée chez toi, ça chahute déjà pour savoir qui va avoir le PC ! Evidemment c'est ta soeur qui l'emporte ça te met déjà de mauvaise humeur. Tu commences à travailler pour l'école mais avec le bruit des touches tu n'arrives pas à ta concentrer ! (Enfin c'est une bonne excuse pour râler). Tu termines ton boulot tout en ruminant ! Ton ventre gargouille : ça fait près de cinq heures que tu n'as rien mangé et pour pas changer y a rien à daller dans la maison. Tu commences a râler à voix haute et tu engueules ta mère qui ne dit toujours rien ! Pffff quelle sale journée !
Tu files dans le jardin en maugréant ! Tu attends que la soeur te laisse le PC !"Ho miracle" Elle a fini ! Evidemment maintenant que tu es dessus il n'y à personne sur le chat ! Autrement dit tu as râlé pour rien. Mais voilà encore une bonne raison pour tirer plus la gueule mais tu ne dis rien... Pas envie de ressembler au reste de la famille.


Il est dix-huit heures ton père vient de rentrer et il t'emmerde déjà pour avoir le PC. Tu lui donnes et file dans ta chambre t'asseoir sur l'appui de fenêtre et regarder le vide ! Qu'es-ce qui se passerait si tu glissais, "accidentellement" bien sûr. Non ça n'arrivera pas même si tes nerfs ont du mal, il faut tenir ! Si ce n'est pas pour toi fait le au moins pour ceux qui t'aiment... Si quelqu'un t'aime sinon SAUTE !

Ta soeur brait dans l'escalier. Merde, il est vingt heures. C'est l'heure du souper avec la télévision allumée bien sûr. Si tu dis un mot le père te réplique "ta gueule, j'écoute". Tu manges très peu et très vite pour échapper à cet enfer.

Tu pourras retourner sur l'ordinateur sauf si ta soeur te fait chier et ne te le rend pas. Tu dis bonne nuit (parce que tu es obligée) et tu montes dans ta chambre en déprimant. Cà te déprime tellement cette vie que tu as du mal à t'endormir. Tout d'un coup tu entends le réveil, hé oui, c'est déjà le matin... L'enfer recommence.

Toute la semaine c'est comme çà et çà ne se termine JAMAIS ! C'est pas parce que j'ai commencé mon histoire par "tout commence le lundi matin" qu'elle finit un jour ! Patiente encore : cinq ans d'études, maximum sept et puis se sera la LIBERTE !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Re: Billet d'humeur
Posté par chandlermbiing le 06/02/2005 00:24:18
oooooh ! c'est booooo! tu sais quoi? ta vie de merde si tu fais pas un boulot qui te passionne, elle va être encore plus merdique!!
amis du cynisme bonsoir.
Re: Billet d'humeur
Posté par moumoune7 le 20/08/2004 07:52:36
Cool Titine, ton texte est vraiment super! Ca fait peut être longtemps que je n'ai plus connu ça mais je me retrouve en toi. On est pas soeurs pour rien. Et on a toutes les 2 des problèmes avec la meme soeur. Je te rassure, elle te fera chier toute ta vie, crois moi. Je n'habite plus la mais elle m'emmerde encore. Bisous et encore bravo!
Jess
Re: Billet d'humeur
Posté par spy le 20/08/2004 07:52:36
LOL ! Amusant , humoristique , et il semble que bcp de lecteurs se reconnaissent dans cette situation tordue ! heureusement que je connais pas cet enfer . Faut pas s' etonner dans ces conditions que des jeunes en viennent a deprimer pour de bon ou a fuguer . Félicitations pour un texte qui montre une maturité étonnante a 15 ans . Je ne savais pas que d'un trou perdu comme Braine-le Comte on pouvait trouver des personnes qui font fonctionner leurs neurones !!!.... enfin au moins une :)))
Re: Billet d'humeur
Posté par belette152 le 20/08/2004 07:52:36
hé ben didonc ce n'est pas trés positif tout ca.. c'est bien dommage, pour etre franche je n'ai pas tout lu car les articles deprimant j'en ai marre :)
Re: Billet d'humeur
Posté par frenegonde le 20/08/2004 07:52:36
WWWWAAAAAAhh!!!
ça dépriiimmmmeee ma chtite meuh meuh!!!!
OUUIIINNNN!!!
snif...snif...tiens...j'va fumer ça me réchaufferas.....
MA MEUUH MEUHHH!! G BCP AIMEER TON ARTICLE MAIS.....IL ME FAIT CHIALLLLLERRRR!!!
OOUUIINNN!!
cocoricooooo!!!
bizoos à ma milka écrivain!
gertrude
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
L'auteur : Lilytaaaaaaaaaa Angel
29 ans, Braine-le-comte (Belgique).
Publié le 30 septembre 2003
Modifié le 30 septembre 2003
Lu 917 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143