FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
133 connectés : 1 membres et 132 visiteurs Voir la liste     







Biographie d'Eminem par un auteur anglais

Une biographie d'Eminem écrite par un auteur anglais et sorti. Je me demandais ce qu'une bio pouvait donner, elle est réussi : l'auteur reste le plus objectif possible et décide de fouiller de fond en comble la vie de ce mystérieux rappeur...


Ce livre est écrit par Nick Hasted qui est un journaliste anglais. Cette biographie d'Eminem en profite pour narrer le monde ultra-violent du rap mais aussi la naissance de la misère au sein de la ville de Detroit (que l'on appelle aussi "Murder City") est (à ma suprise) particulièrement bien faite.

On apprend ainsi comment et pourquoi est créé la route de 8 Mile, les nombreuses ségrégations raciales que la ville fait subir à ses habitants. Les Noirs (qui représente 80% de certains lieux de Detroit) et les Blancs ne cohabitent pas ensemble, la politique de la ville, la naissance du rap ect...

Au milieu de tout ça Eminem a vécu au milieu des noirs. A travers les explications de la mère d'Eminem et des habitants de Detroit (professeurs, ennemis ect...), on nous raconte sa biographie dans ses moindres détails : quelles sont les causes des mauvaises relations avec sa mère, son père qui a abandonné sa femme et son fils, les nombreuses séquestrations qu'à subit Eminem (ex : des gangs l'obligeait à se déshabiller, le tabassaient et lui urinaient dessus...) jusqu'un jour tomber dans le coma (après cette incident il a dû réapprendre à faire les geste quotidiens) ; sa mère le forcait à sortir dehors mais il avait peur puisqu'à chaque fois qu'il sortait il se faisait rouer de coups à cause de sa couleur (on est loin du " bad boy " qu'on connait). On apprend que le suicide de Ronnie (seul ami qu'il aura durant son adoslescence) l'a poussé à se suicider aussi, que les gangs ont failli avoir sa peau à de nombreuses reprises ect... Pour toute ces explications, on a même droit à des interviews de ceux qui sont responsablent de tout ceci : ils ne nient rien et certains semblent n'éprouver aucun remord.

Dans toute cette violence, on nous explique comment Eminem n'a pas, lui aussi, succombé au racisme (mais malheureusement à l'homophobie ou à la mysoginie) et à réussi à gagner l'amitié de certains noirs qui l'aideront pour sa futur ascension.


Autres point positif : l'auteur fait le point sur les rappeurs qui ont influencé Marshall Mathers (Eminem), mais je n'en dit pas plus.





L'auteur n'est pas pro-Eminem, il dénonce parfois son style excessivement "noir" sur les homos et explique les conséquences de ses actes et aussi de ceux des autres rappeurs. Il a même le temps de traduire certains passages de chansons d'Eminem provenant d'anciens disques qui ne sont jamais sorties, et là ETONNEMENT : ils sont remplis de messages de paix et raconte l'amour qu'Eminem a pour sa femme et son entourage (il faut le lire pour le croire, surtout que c'est vraiment bien écrit). Mais comment Eminem a t'il brusquement changé (ou du moins changé son style) ? Tout est expliqué.





On termine sur le film 8 Mile (une fois qu'on a lu la vie d'Eminem, on se dit que 8 Mile est ultra-pompé sur la sienne), d'abord de grands acteurs qui couvrent d'éloges Eminem et Curtis Hanson jusqu'à ce que soit les critiques qui le fassent.


Je m'attendais à un livre banal, mais il y a tellement de bonnes choses écritent à l'intérieur que je me rend compte que je ne vous ai presque rien dit, le meilleur c'est que le livre n'est pas seulement basé SUR Eminem mais aussi ce (et ceux) qui l'entoure. Excellentissime.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Biographie d'Eminem par un auteur anglais
Posté par eminem4ever le 28/07/2006 11:02:49
C koi le nom du livre?Il se ven encor???Ou je peu l'acheter??Bon je voi vraimen pas pk ya des gens ki aiment pa Eminem...Mais bon chakun leur gou...Eminem(l) (f) (k) :-)
Merci pour linfo! ;-)
Re: Biographie d'Eminem par un auteur anglais
Posté par *max power* le 24/08/2004 17:32:21
c koi le non de se livre il est deja sorti?
merci davance :-)
Re: Biographie d'Eminem par un auteur anglais
Posté par guru le 20/08/2004 07:54:35
nas98 tu crois tt connaitre aussi,la-the-darkman,shabbaz the disciple,streetlife,monngod allah,bronze nazareth,jeru the damaja, groupe home,killarmy,killah priest...
ca c du bon,surtout en ce moment les bons du hip hop sont fan de shabbaz!!!
il pete trop!!sinon ca c ce ke jaime et vs c koi vs gouts,moi je respecte les gouts de tt le monde...
Re: Biographie d'Eminem par un auteur anglais
Posté par guru le 20/08/2004 07:54:35
je suis dsl de vs dire ca,surtout aux fans deminem mais bon eminem c pas terrible....serieux je suis fan de hip-hop et je tiens a dire kil faut voir ailleurs meme sil a fait un pur film et kil est largement au dessus de pleins dotres....
ecoutez du wu-tang clan,gangstar,mobb deep,nas,naughty by nature,ice-t,public enemy,ice cube...ca sa pete,gangstarr et wu-tang son mes groupes preferes et ils sont presents avc naughty te mobb deep ds la b.o de 8 mile...suivez mon conseil car moi ossi jetais fan deminem avant kon meclaire les yeux,le rap ke vs entendez nest ke commercial!!! faites gaffe...par contre la b.o deminem peut etre simpa mais il en fait trop pr son image kan mm.
Re: Biographie d'Eminem par un auteur anglais
Posté par lloyd banks le 20/08/2004 07:54:35
J'en ai entendu parler de ce livre.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 08 octobre 2003
Modifié le 08 octobre 2003
Lu 4 800 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143