FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Biographie de Werber

Voici la biographie de werber, un des auteurs les plus lus en France de nos jours. Pour une lecture plus facile, j'ai classé les années importantes...


1961: Bernard werber est née. Il est le fruit de françois werber, un soldat de la seconde guerre mondiale, ayant participé au débarquement de normandie; et d'une femme rencontrée lors de la Libération.
Ayant des problèmes de mémoire, il commencera sa scolarité avec beaucoup de mal; mais dès le début, il montre ses goûts particuliers pour les arts tels que la peinture, l'écriture... et s'interressait déjà aux résolutions d'énigmes.

1974: Passioné par les sciences (et nottament par l'astronomie), il échoue pourtant au passage en section scientifique, et essaie alors la section économique.

1978: IL s'investie alors à fond dans l'écriture du journal de son lycée. Après son bac, il débutera les premières pages de "les fourmis", et après une version assez naïve, il décide d'en faire un gros livre, et se pousse à écrire tous les jours au moins 4 heures.

1980: C'est la période où il voyagea beaucoup. Nottament aux Etats-Unis.

1982: Abandonnant ses études de droit, il se lance dans le journalisme, sur Paris. A cette époque, il avait déjà fait 24 essais sur "les fourmis".

1983: Il reçoit le prix de la fondation News du meilleur jeune reporter et reçoit une bourse pour suivre l'écriture des "fourmis". A partir d'octobre, il devient pigiste à "l'évenement du jeudi", "le point", "ça m'interese" et "le nouvel observateur". C'est à ce moment là qu'il installe une fourmillière chez lui, pour mieux étudier le comportement des fourmis,et trouver des idées pour son roman.

1984-1990: Il devient journaliste au "nouvel observateur".

1990: il se retrouve au chômage. Il avait presque renoncé à la continuité de son roman, lorsque son éditeur se trouve intéressé. Werber doit alors réduire son texte de mille pages environ.

1991(en mars): C'est la publication de "les fourmis". Très peu de succès alors.

1992: Il publie alors la suite de "les fourmis" : "le jour des fourmis", qui s'appuie sur l'aspect: réflexion philosophique. Il obtient alors le prix des lectrices de "Elle". Alors il se met à écrire un peu plus par jours : la machine est lancée.

1993: Publication de "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu". Il voyage alors en Corée du sud.

1994: Commence une nouvelle série: "les thanatonautes".

1995: Période de grosse déprime. Abandonne momentanemant l'écriture pour la peinture. Puis se ressaisie et finis la trilogie des fourmis avec "la révolution des fourmis".

1997: Publication du "livre du voyage", après des recherches sur la psychanalyse et l'autohypnose.

1998: Sortie du "père de nos pères", roman plus classique.

1999: Préparation du jeux des "fourmis" chez microïds.

2000: Werber achève d'écrire "l'empire des anges" qui est une suite des "thanataunotes".

2002: Sortie de "l'arbre des possibles", qui est un recueil de nouvelles.

2003 (novembre): sortie de "nos amis les humains", qui est en fait une pièce de théatre.


Bientôt sortira la suite de "l'empire des anges" :"le royaume des dieux". Patience...je vous en reparlerai à sa sortie.
voici le site perso de l'auteur : www.werber.imaginet.fr
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Biographie de Werber
Posté par dwige le 14/04/2005 09:50:26
je v1 de relire "l'ultime secret", et je suis en tr1 de finir le tt dernier: "nous les Dieux"...c tro cool !!!!!
Re: Biographie de Werber
Posté par loleq285 le 20/08/2004 07:55:13
Je lis en ce moment pour la première fois un livre de Bernard Werber "La révolution des fourmis" (je sais, je commence par la fin, mais je ne crois pas que j'ai eu le choix). Avant, je ne connaissais pas. Un jour, j'ai trouvé ce livre dans la ville. Je l'ai lu. Et bien, maintenant, je peux dire que j'adore ce livre. D'après ta biographie, Bernard Werber n'a pas eu grand succès. Je me demande bien pourquoi vu le talent que l'on peut découvrivre à travers ce livre à travers sa narration extraordinaire. J'adore sa philosophie, et je trouve épattant toutes les connaissances qui se trouvent dans les extraits de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu. Tu dis qu'il existe vraiment le livre ? Je l'ignorais. Merci de l'information. Dès que je pourrais j'aimerais bien le lire.
Re: Biographie de Werber
Posté par tahitianwoman le 20/08/2004 07:55:13
Bernard Werber est vraiment un auteur fantastique j'ai adoré tous ces livres notamment "le père de nos pères", la saga "les fourmis" , les autres sont égalemement super intéressants comme celui de "l'encyclopédie du savoir relatif et absolue", c'est une copine d'internat qui m'a fait découvrir ces romans et ils sont vraiment excellents!
Re: Biographie de Werber
Posté par dwige le 20/08/2004 07:55:13
C'est aussi mon avis !
"L'ultime secret " est super aussi...
Re: Biographie de Werber
Posté par mathieukassovix le 20/08/2004 07:55:13
pour tous ceux qui sont anxieux face à la mort... qui en ont plus que marre des différentes interprétations de la mort (en termes de religieux); jevous conseille de lire "les thanatonautes" et "l'empire des anges"...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 21 mars 2004
Modifié le 21 mars 2004
Lu 1 505 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143