Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Bit Torrent

Bit torrent est un réseau de P2P à part il n'a pas de moteur de recherche, il faut donc avoir des fichier. Torrent pour télécharger et il n'y a pas de file d'attente !!!


Présentation :

Inventé par Brad Cohen Bit Torrent est un réseau à part. Vous avez l'habitude de emule et de ces files d'attentes. Dans bit torrent il n'y en a pas !! Vous avez l'habitude de voir des millier de version differente d'un fichier ? La plupart du temps 1 seul version du fichier est disponible. Vous avez l'habitude de voir 10 personnes sur un fichier ? Il y en a des centaines voir des milliers sur un fichier !! Avec bit torrent vous ne partagerez que les fichiers que vous téléchargez. Votre vitesse d'envoie est déterminate pour la vitesse de reception une autre règle contradictoire avec cette première, si vous mettez une vitesse d'envoie trop importante vos téléchargements seront ralentie.


Maintenant regardons ces qualités et ces défaut :

+ Très rapide, ce d'autant plus que l'on upload nous-même
+ Fichiers très récents disponibles
- Pas de moteur de recherche
- Les fichiers ne restent pas partagés longtemps


Configuration :

Maintenant on va passer à la configuration de Bit torrent je vais vous parler plus précisement du client azureus. Attention VOUS DEVREZ IMPERATIVEMENT INSTALLER LA MACHINE JAVA si vous voulez que Azureus marche !!! Elle est à télécharger ici et Azureus la

Maintenant passons à la configuration :

Installer La commande Java avant Azureus.

Ouvrez-le il va vous mettre l'assistant de configuration cliquer sur suivant. Ensuite choisissez votre connection et cliquer sur suivant. Dans "Port TCP d'écoute rentrant" mettez 6881 puis cliquez sur suivant. Séléctionnez le répertoire ou vous voulez que Azureus enregistre les torrents actif et cliquer sur terminer.

Voila vous avez terminer de configurer Bittorrent !!


Quelques conseils primordiaux

Moins je télécharge de fichier simultanémant plus je vais vite :

En France pour envoyer il y a 2 vitesses d'envoie en général 128 kbps et 256 kbps. Sur une ligne à 128 kbps, si vous ne faites que du BitTorrent, vous pouvez lancer 1 ou 2 téléchargements en même temps. Sur une 256 kbps, 2 ou 3... Au final plus vous allouez d'upload (vitesse d'envoi) à un torrent, plus il ira vite.


Je limite mon Upload :

C'est le contraire de la première règle mais si vous ne limiter pas votre UP vous téléchargerez au mieux à 2 ou 3 kbps.


Les differents client Bit Torrent

Voici les différents client Bit Torrent :
The Shadow : Le client le plus répandu, très fiable, paramétrable.
Shareaza : Il a l'avantage de supporter d'autres protocoles que BitTorrent. Cependant, d'un point de vue pur'BitTorrent', ce n'est pas forcément un bon client.
ABC : Yet Another Bittorrent Client : un client qui utilise la base de The Shadow et fourni une interface graphique très complète.
Azureus : Un client java qui fonctionne sous Windows, Linux et Mac OS X.
TorrentStorm : Ce client dispose d'une interface graphique relativement soignée et reprend les fonctions de la Shadow, dont il emprunte les sources.
Nova Torrent : Un client BitTorrent qui vous donne accès facilement à de nombreuses informations, à la fois sur le fichier et sur le tracker.
Bit Spirit : Un client gratuit développé par un site commercial, incluant de nombreuses fonctions intéressantes.
BT++ : C'est le client BitTorrent "eMulien". En effet son interface graphique rappelle énormément celle d'eMule. Ses fonctions restent quant à elles relativement semblables aux autres mods.

Voila maintenant eclatez vous avec pour trouvez les torrents ne comptez pas sur moi pour vous les fournirs j'ai pas le droit ;)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: ReRE: Bit Torrent
Posté par seven le 10/10/2004 14:36:08
D'abord je m'excuse car mon francais n'est pas tellement bien. Donc, le mieux client est Bittornado, http://bittornado.com/ et au http://www.suprnova.org/ on trouve tout. Le desavantage est c'est que en anglais, parfoit il y a des chose en francais.
ReRE: Bit Torrent
Posté par anthony [arkhos_01] le 25/08/2004 19:35:19
salut, alors c'est sur bittorrent sa va baucoup plus vite que sur emule, on peut avoir un film divx en 1journée! mais ce que tu as oublié de preciser c'est que tu as plus de chances de te faire gauler à telecharger en *.torrent que sur emule, ton adresse IP est accessible par nimporte qui, deja que sur Emule c'est un peu le cas..., ensuite si tu sais bidouiller tu peux choper le FAI du mec et trouvr son adresse, mai pour sa fo etre tre tre tre bon.....en hacking ,et l'abus de télechargemnts quelqu'il nuit à la créativité, essayer de penser de ce que vous allez faire de tous vos cd gravés.....en prison
Re: Bit Torrent
Posté par nono ;-) le 25/08/2004 12:36:48
--->Baron

Je suis désolé, mais quand on fait des remarques sur l'orthographe, on fait attention sois même. Si tu te demande pourquoi je t'écris ça, consulte la conjugaison du verbe savoir et relis toi.

A part ça, je pense que l'article est interressant, même si le style n'est pas top (ça viendra, j'en suis sûr)

Continue comme ça.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 23 août 2004
Modifié le 23 août 2004
Lu 20 067 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲