FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Blake et Mortimer : L'Etrange Rendez-vous

By Jove ! Le nouvel album de Blake et Mortimer par Jean Van Hamme et Ted Benoit est enfin sorti. On l'attendait avec impatience, depuis la sortie de l'Affaire Francis Blake (qui a connu un franc succès), au dos duquel on nous annonçait déjà son titre : "L'Etrange Rendez-vous".


1. L'univers d'Edgar P. Jacobs

Il aura fallu attendre près de 20 ans pour voir renaître la célèbre série d'Edgar P. Jacobs : Blake et Mortimer, comptant les aventures de deux Britanniques, dans les années 50 : Blake, Capitaine au MI-5 (service secret Britannique) et le Professeur Mortimer, un éminent scientifique. Dans ses bandes dessinées, Jacobs mêlait avec virtuosité le réalisme à la science-fiction, en s'appuyant sur des explications scientifiques compliquées, pour rendre la situation plus crédible.

2. La renaissance de Blake et Mortimer

En 1996, Jean Van Hamme et Ted Benoit relèvent le défi de redonner vie à ces personnages mythiques. De leur collaboration, naît l'Affaire Francis Blake, qui renoue avec les procédés de Jacobs et rappelle les fonctions des héros. Quelques années plus tard, Yves Sente et André Juillard enchaînent avec La Machination Voronov, qui paraît en janvier 2000. Enfin, le 29 Septembre 2001, L'Etrange rendez-vous sort en librairie. Pour la première édition de L'Etrange Rendez-vous, 550 000 exemplaires ont été imprimés !!!

3. Le nouvel album : L'Etrange Rendez-vous

Cet album est en effet très prometteur et il y a de quoi !!! Le scénario de Van Hamme nous replonge parfaitement dans l'univers de Jacobs, pimenté d'énigmes scientifiques ! De plus, cette histoire est la première de la série à se dérouler en Amérique. On retrouve aussi certains personnages du "Secret de l'Espadon"... Mais je n'en dis pas plus, car ce serait gâcher l'intrigue, qui est particulièrement intéressante !

En résumé, le défi relevé avec L'Etrange Rendez-vous est un franc succès : ce nouvel opus est même encore plus réussi que "L'Affaire Francis Blake" !!! Néanmoins, étant donné l'incroyable rencontre faite par nos héros, on pourrait penser que les prochains albums risquent de perdre un peu de leur intérêt : que pourrait-il arriver de plus extraordinaire encore ???
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 05 octobre 2001
Modifié le 05 octobre 2001
Lu 2 062 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143