FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Blind love is blind life

Aujourd'hui, tout est apparence; à nous regarder vivre, on se croirait dans un film. Beaucoup de personnes se font une idée fausse du sentiment amoureux;vivre n'est pas subir. Prenez votre destin en main.


Nous sommes nés d'un côté ou de l'autre côté du tableau, et notre développement s'est opéré dans un monde où l'échange physique et moral n'est pas considéré comme une facilité.
Quelques années d'expériences télévisuelles, de discussions accées sur la vantardise, ont suffit pour mettre à plat toutes les entraves existantes du bonheur de nos deux sexes. Les actions des uns ne font pas forcément le bonheur d'autrui.
Tu te construis un rôle mais la qualité de la surmesure est souvent inadéquate avec ta réelle personnalité; ton objectif ultime est de survivre tout en rentrant dans une normalité prédéfinies qui dit :
"C'est bien d'être en couple parce que les autres me regardent comme un constituant naturel du monde tel qu'il est fait aujoud'hui : si j'étais célibataire je serais considéré comme une tarre et par conscéquent je culpabiliserais. "
En me convaincant de ma position séxuelle, j'endosse une armure si mal définie que de nombreuses brèches subsistent.
Tu aime l'idée d'être aimée mais aime-tu réellement ?
Tu utilise l'arme du sexe mais l'aimes-tu concrètement ?
Peut-être le trouves tu fondamental et mystérieux parce qu'une grande partie de nous-même le rejette par peur de sa force et de son action hormonale sur notre psychologie et notre perception de la vie et du chemin de la vérité.
Depuis la nuit des temps, deux infrastructures mentales et physiques se sont définies : l'homme et la femme.
L'homme représente la sécurité, le dirigeant, le monsieur "je sais tout et je fais tout";il est tellement sûr de lui et absorbé par son rôle de futur chef de famille qu'il en oublie que son âme-soeur est une première fleure du primtemps qui ne demande qu'à être écoutée, protégée et passionnée.
Pourquoi le sexe masculin a été défini comme le fort ? Peut-être parce qu'il s'est déterminé lui-même de cette façon par peur d'une égalité trop culpabilisante.
Afin d'assurer son idée de l'amour, le plaisir de la femme pourrait être recherché avant celui de l'homme : et le respect mutuel totalement à l'opposé de la vision du film érotique seraient les maître mots d'un monde utopique.
Soyez humbles, et aimez vous vous même en harmonie avec votre moi-intérieur.
"Ton amour pour moi n'est que le reflet de toi".
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Blind love is blind life
Posté par rever le 20/08/2004 07:51:04
ouais...bon article !
Re: Blind love is blind life
Posté par kurai le 20/08/2004 07:51:04
dommage que l'article ne soit pas davantages dévellopé, on aurait pu y trouver des raisonnements interressants comme le préconiser tes essais ...
flemme peut etre? bah, c pas mal qd meme :)
Re: Blind love is blind life
Posté par la fille de saturne le 20/08/2004 07:51:04
Il est bizare cet article, bien écrit quand même mais bizare
Re: Blind love is blind life
Posté par iceheart le 20/08/2004 07:51:04
Ton texte est réfléchis et construit cependant il ne parle que d'observations que tt le monde connaît puisque répéter sans cesse mais aussi vu la construction de "ton" article , g plutôt l'impréssion que c tt droit sorti d'un bon bouquin... (je me trompe peut-être).

Ste , si j'étais impoli je dirai que t trop con....
Parce que tu vois l'expression :"moi intérieur" , tt de suite tu pense "moi extérieur"... BRAVO !
Déjà de 1 c une expression donc ça ne définit pas exactement le sujet en question.
Et de 2 , si on prend ta théorie de l'existence d'un moi extérieur alors le moi intérieur serait ta vraie personnalité et ton moi extérieur serait la personnalité que tu montre. C trop compliqué pour que tu comprennes ?????? (en anticipant je dirai que ta réponse est "oui")
De plus le conseille pour l'auteur "apprend à écrire" n'est pas vraiment de bonne augure si on veut jouer comme toi sur les mots , bah oui , avec un clavier ce serait plutôt "apprends à taper" , mais on dira que ct une EXPRESSION.................
Aussi , en voulant faire le malin en sortant ta langue FRANCAISE , tu ferais mieux de faire aller tes neurones pour réagir intelligement parce que si tu trouve indécent les "fautes" d'orthographe et de grammaire alors je propose que les auteurs te filent leurs articles pour une "correction" et au moins si ils contiennent des erreurs alors ce sera ta faute.
Re: Blind love is blind life
Posté par maricchia le 20/08/2004 07:51:04
Juste un petit mot à "Ste" : au lieu de critiquer l'orthographe de l'article, cultive toi un peu plus... le "moi intérieur", avec un peu d'imagination, voire quelques bouquins de philo lus, ce n'est pas bien difficile à comprendre.....
Quant aux "infrastructures mentales" : est-on forcé d'utiliser des groupes de mots forcément écrits dans le dico ?? d'abord, il me semble qu'un dictionnaire donne la définition d'un mot, et non d'un groupe ! alors qui te dit que cela n'existe pas ?? sebastien parlait d'une idée abstraite, je ne vois pas en quoi ses mots te dérangent !
Puisque tu tiens tellement au langage, tu devrais pourtant être heureux de remarquer que l'article est écrit en bon français, dans le sens où il n'est pas vraiment familier... Donne nous le nom de tes articles, qu'on aille les voir !

En tout cas, Sébastien, merci beaucoup pour ton article ! ça change un peu !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 06 juin 2003
Modifié le 06 juin 2003
Lu 1 850 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143