Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Blink-182 : Eponyme

Blink 182 en aura fait attendre des fans ! Et oui, il est enfin la le nouveau blink ! Mais ont-ils vraiment changé ?


Le 18 novembre 2003, Blink 182 sort son nouvel album "sans titre". Cet album marque une certaine évolution dans le style du groupe... Ils l'avaient déjà un peu fait avec "take off your pants and jacket" mais maintenant c'est clair et net. En effet, on retrouve un son plus sombre, plus dure et des textes se rapprochant plutôt de leur célèbre chanson "Stay together for the kids".

Je tiens à en prévenir certains le titre "Feeling this" qui passe sur Mtv ne ressemble pas tellement à l'album... Quoique certains effets sur les voix et sur les instruments s'y retrouve... Les accélérations de fin de chanson aussi... Par contre, il n'y a plus de titre comme "What's my age again" ou encore "The Rock Show", tout ça c'est fini. Evidemment les themes des chanson reste à peu près les mêmes mais les titres sont plus réfléchis, exemples : Violence, Stockholm Syndrome, Down,... Ils parlent aussi de roblème familliaux : une chanson qui me reviens comme ça c'est "Go", La mere de Mark le prend dans la voiture elle démarre et roule n'importe ou, elle explique à son fils qu'il n'y a pas d'endroit ou rester, Mark ne comprend pas et ne veut pas savoir... Il y a des chansons aussi un peu plus "romantiques" tel que "I miss you".


On pourrait dire que l'album a été influencé par "BoxCar Racer" mais Tom Delonge (guitariste) affirme que non, il dit que c'est un évolution normale du groupe... Quand au bassiste, Mark Hoppus, dit qu'il joue de la basse d'une autre manière... Ils n'ont pas enregistré l'album de la même manière que les précédents, normalement ils écrivent leurs chansons et puis ils s'enferment 3 mois dans un studio pour enregistrer l'album. Là, une maison leur a été aménagée aux iles fidji (rien que ça !) et ils ont enregistré petit à petit que qu'au mois de septembre la maison de disque les a un peu poussé à accélerer l'enregistrement... Ils ont eu quelques collaborations avec "The Neptunes" ou "Cure" avec qui ils ont fait "All of This".

Sachez aussi qu'ils ont fait une tournée aux States et elle s'appelait "Un dollar pour un Ticket", pas mal hein ! Mais bon pour nous petits européens que nous sommes il n'y aura qu'une seule date au zénith à Paris, le 18 février, de plus nous devront payer le prix fort : 29€ le ticket !. Et ils osent appeller ça une tournée, je trouve ça un peu dépriment car ils avaient déjà annulé leur tournée européenne en 2001/2002 à cause des attentats du 11 septembre. Mais par contre pour allé encourager les troupes en Iraq, la y'a pas de problème ! Voilà, je trouve ça un peu ingras de leur part...

En bref, le nouvel album est au grand minimum à écouter et même à acheter...

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
je ne suis pas d'accord
Posté par thelittlefrenchie le 19/02/2005 12:57:20
je suis d'accord avec le fait qu'ils sont changé et qu'ils sont différents, mais on ne peut pa dire que leur dernier album est a chier..c juste différent, pour ma part j'aime beaucoup, et autant ke les autres album..ils sont un peu moin gamin et plus serieux ds celui ci, voila tout. espéront simplement kil ne dérivent pa trop non plus..je suis daccord pour dire ke sil continuent vraiment trop ds cette direction...aie aie aie :s. enfin voila
Re: Blink-182 : Eponyme
Posté par alr le 20/08/2004 07:55:26
un groupe évolu com tt lé personne si il reste o mm poin ts le temp sa lasse leur side project comboxcar racer ou the translant on u 1 impact importan sur la musik de blink é c pluto bien !il grandisse com ts le monde é leur musik grandi avc eu.leur musik a muri c créé sa pass avc 1 tel simplicité ke lécouté en devien 1 boneur si tt le monde réstai tjr o mm nivo ke serai le monde?!san supriz é d1 tristesse...bon je pense ke je mégare 1 peu koi ke nan sa défini bien ce ke je veu dir.lévolution é ts é le sur place é rien.
Re: Blink-182 : Eponyme
Posté par pras.joseph le 20/08/2004 07:55:26
leur new album est vraiment naze.franchement il m'ont grave decu.
c'est du copier coller de boxcarracer en dix fois moins bien et avec une ^petite touche du groupe auquel appartient le batteur(me rappelle plus du nom).pour moi la deception a ete tel que j'ai ramene le cd au magasin pour l'echanger contre le best of de police
sincerement louer et le et copier le mais surtout ne l'acheter pas et ce surtout si vous aimer entendre le son des guitarres basse.

sur les 14chanson fde l'albulm y'en 5 de bien(dons une qui copie literalrement le style boxcarracer et une autre qui est le live de "anthem part 2").


c'est snif g honte de le dire maisd c'est de la merde cette albulm->j'hope que le prochain seras meillieur.

ma theorie c'est que le batteur,travis, les a completement perverti jusqu'a leur faire perdre l'esprit blink182
Re: Blink-182 : Eponyme
Posté par chikito le 20/08/2004 07:55:26
http://rockconnexion.kamino-board.net/forum/index.php?act=idx

voila un pti forum simpatoch san prétention sur le rock et l'esprit rock !
bienvenu a tous, bonne visite
Re: Blink-182 : Eponyme
Posté par iktunutki le 20/08/2004 07:55:26
J'aime pas du tout le groupe, mais ton article est bien je trouve, il donnera surement envie a d'autres d'ecouter le groupe. en tut, continue a faire des articles...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
L'auteur : Arnaud J
29 ans, Bxl (Belgique).
Publié le 10 décembre 2003
Modifié le 10 décembre 2003
Lu 1 916 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲