Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Blue

Mais quelle est l'histoire du groupe Blue ?


En mai 2001, un nouveau groupe dénommé Blue sortait son premier single.

Deux albums No. 1, trois singles No. 1, deux BRIT Awards, 5 millions d'albums et 2. 9 millions de singles plus tard, Blue est officiellement l'un des plus gros groupes pop non seulement au Royaume-Uni mais aussi dans le monde entier.

Constitué des londoniens Duncan James (25 ans), Anthony Costa (21 ans), Lee Ryan (20 ans) et Simon Webbe (25 ans), le groupe Blue a sorti son premier single en mai 2001. Intitulé "All Rise", il est entré dans le classement des meilleures ventes au Royaume-Uni en tant que No. 4 et est resté parmi les dix premiers pendant cinq semaines. Les deux singles qui ont suivi, "Too Close" et "If You Come Back" ont été de plus gros succès encore puisqu'ils sont tous les deux entrés dans le classement en tant que No. 1 et se sont vendus l'un et l'autre à plus de 200. 000 exemplaires.
Les membres du groupe ont poursuivi sur cette lancée avec un premier album très attendu intitulé"All Rise" qui s'est vendu à plus d'1. 5 millions d'exemplaires au Royaume-Uni et s'est classé No. 1 dans les charts après 23 semaines seulement.

Parmi les nombreuses récompenses venues sanctionner ce travail, citons celle de la "Meilleure Nouveauté" aux BRIT Awards 2002, de "Meilleure Nouveauté" aux Smash Hits Awards, et de "Meilleur Single", "Meilleure Nouveauté" et "Meilleur Disque Pop" aux Capital FM Awards.

En mars 2002, le groupe est entré au Top 10 avec son quatrième single extrait de l'album "All Rise", intitulé "Fly By II". Retravaillé et remixé, le titre a connu un très grand succès radio et s'est hissé en première position du classement radio. Il reste à ce jour un grand favori des programmateurs radio du pays.

Après avoir sillonné le globe pendant tout l'été, Blue a sorti en novembre 2002 son deuxième album intitulé"One Love". Ce deuxième disque comprend un ensemble de titres r'n'b et pop classiques créés en collaboration avec les meilleurs paroliers et producteurs. L'album est entré au classement des albums du Royaume-Uni en tant que No. 1 et s'est vendu à ce jour à plus de 1. 3 millions d'exemplaires au Royaume-Uni, et à pas moins de 2. 7 millions d'exemplaires dans le monde.

Le single de l'album, intitulé "One Love", s'est immédiatement classé parmi les trois premiers au Royaume-Uni et a valu au groupe son deuxième classement en tant que N. 1 des radios. Il a été rapidement suivi d'un autre single, interprété en duo avec la superstar internationale Elton John. Il s'agit d'une interprétation poignante de son grand succès de 1976 intitulé'Sorry Seems To Be The Hardest Word'. Sorti en décembre 2002, ce titre est entré au classement en tant que numéro 1, offrant au groupe son troisième classement en tant que numéro 1 au Royaume-Uni.

Après la sortie de l'album "One Love", Simon, Antony, Lee et Duncan ont entamé leur première tournée – une méga-tournée au Royaume-Uni et en Irlande qui les a conduits à Sheffield, Cardiff, Birmingham, Newcastle, Glasgow, Manchester et au stade Wembley de Londres. Cette tournée spectaculaire s'est déroulée à guichets fermés, et les critiques étaient unamines dans tout le pays.


Blue a achevé l'année 2002 sur une note extrêmement positive puisque le groupe a raflé encore d'autres récompenses, notamment le "Best Pop Act" aux TOTP Awards 2002, et le titre de "Meilleur Groupe Britannique" et de "Meilleure Performance Vivante" aux Smash Hits Awards 2002. Blue a également été désigné "Meilleur Groupe" par les publications Heat Magazine, Hot Stars Magazine et par le jury de fin d'année du Daily Star.

En février 2003, le groupe a monopolisé la scène aux 2003 BRIT Awards avec une exécution étonnante du titre "Riders". Blue a aussi remporté une autre distinction prestigieuse, celle de "Meilleure Prestation Pop". Le troisième single extrait de l'album "One Love" intitulé "U Make Me Wanna", suivait peu après. Se classant par les cinq premiers au Royaume-Uni la semaine de sa sortie, le single s'accompagne d'un superbe clip de promotion, tourné sur un yacht en Afrique du Sud, et qui a très vite été largement diffusé par toutes les chaines musicales.

Ce qui n'a pas empêché l'arrivée d'autres récompenses au Royaume-Uni comme à l'étranger : Blue s'est vu décerner par la radio Capital Radio le titre de "Groupe Préféré", celui de "Meilleurs Vidéo Pop" par MTV Japon pour "One Love" celui de "Meilleur Groupe International" par MTV Asie. De plus, le succès de Blue ne s'est pas limité au sol britannique. A ce jour, le groupe a connu un très grand succès et réalisé des ventes très importantes en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Belgique, en Suède, en Norvège, au Danemark, à Hong Kong, en Malaysie, en Thailande et en Irlande.

Après un été consacré à enregistrer, à parcourir l'Europe et l'Extrême-Orient et à se produire dans des festivals au Royaume-Uni, les musicians de Blue reviendront en octobre avec un tout nouveau single intitulé "Guilty". Ce titre, une ballade tout en émotions écrite par Duncan avec l'équipe de production, et qui s'intitule True North, révèle merveilleusement la délicatesse des talents vocaux du groupe. La générosité de ses guitares, de ses harmonies et son inoubliable mélodie donnent à "Guilty" un son pop à la fois doux et langoureux, et pourtant immanquablement'Blue'.

Avec un troisième album très attendu qui suivra la sortie du single en novembre et une très grosse tournée britannique déjà prévue à guichets fermés en novembre et décembre, l'histoire de Blue semble destinée à se poursuivre en 2004 et bien au-delà.

Voilà un véritable festival de succès qui ne devrait pas s'arrêter avant bien longtemps.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Blue
Posté par vivi93420 le 25/03/2005 18:54:34
J'adore Blue surtout Lee !!! En plus il va sortir un album solo ^^
Re: Blue
Posté par vanessa fan de blue le 14/09/2004 17:51:05
Moi aussi je suis une grosse fan de Blue , et je pense comme toi que leur succès ne devré pa s arrété d 'aussitot (l) (l)
Re: Blue
Posté par hatchepsout_11 le 20/08/2004 07:55:39
très bon article et surtout très complet. personnellement je suis une grande fan de blue. non pas, comme certains pourrait le penser à cause de leurs "belles gueules", mais parce qu'ils ont tous une voix fabuleuse et leurs chansons sont vraiment très belles aussi.
Re: Blue
Posté par dinara le 20/08/2004 07:55:39
Votez svp, et postez TOUS vos commentaires, tout ce que vous pensez dans le point positif
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 17 avril 2004
Modifié le 17 avril 2004
Lu 1 969 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲