Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Bonne pêche pour les rennais

Dans un match à enjeu, les lorientais se devaient de prendre des points pour éloigner le danger de la relégation. Rennes, lui, devait gagner pour revenir à 4 points de Lille, 3ème.


Récolte fructueuse à Lorient pour le Stade Rennais qui, grâce à cette précieuse victoire, grimpe à la 4ème place, avec 43 points, à égalité avec St-Etienne et Toulouse.
Lorient, quant à lui, reste noyé dans sa spirale négative de 11 matchs sans victoires. Cela devient inquiétant pour les merlus qui ne comptent désormais plus qu'une petite longueur davance sur le premier relégable, Ajaccio. Dès lentame de la partie, les rennais commencaient plutôt bien, sans toutefois parvenir à créer le danger devant le but dAudard.
Malgré quelques bonnes situations, déclenchées surtout par les individualitées rennaises, les visiteurs ne parvenaient pas à ouvrir le score. Dautant plus que cela libérait des espaces pour les latéraux merlus, qui méttaient en danger la défense rennaise. Sauf que voilà, alors quon se dirigeait vers un score nul et vierge à la mi-temps, Hadji lanca le burkinabé Pitroipa, qui, à 20 mètres, ouvrait le score. Ultras-réalistes, les hommes dAntonetti prenaient lavantage. Les merlus se ruaient vers les cages de Costil en vain, à la mi-temps, Rennes menait 1 à 0... ! En 2ème période, les protégés de Christian Gourcuff, trop brouillons et imprécis dans le jeu, ny arrivaient pas. En manque de soutien offensif, on voyait mal comment ils pouvaient égaliser... Même lentrée de Campbell ne changeait pas la donne. A la 79 ème minute, servi par Ptroipa, Hadji double la mise. Les lorientais ne reviendront pas, Rennes simpose 2-0 au Moustoir.


Et maintenant ?

Le duo Ptroipa-Hadji à coulé Lorient. Rennes est maintenant placé dans la course à la 3 ème place. Les bretons nont cette fois pas laissé filer loccasion. Alors, cette fois ci, cest peut etre la bonne année pour les rouges et noirs. Longtemps définis comme outsiders, mais jamais vraiment au rendez-vous en fin de saison, cela peut être une demi-surprise de fin dexercice. Rennes a en effet retrouvé son attaque flamboyante. Avec Montano, Kembo, Erding, Pitroipa, Hadji et Brahimi, la profondeur de banc et la concurrence sont fortes. Un excès de motivation comme conséquence de ces bons résultats ? Possible.
Maintenant, Lille est prévenu, Rennes est capable de prendre ce dernier ticket.
Du côté du Moustoir, on commence à avoir peur. Si les lorientais continuent sur ce rythme, ils vont droit vers la l2. Une remise en questions simpose...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Bonne pêche pour les rennais
Posté par jerem22 le 22/03/2012 20:55:31
n' hésitez pas a donner votre avis sur l' article , ce que vous aimez ,ce qui vous deplait,ce qui serait a améliorer :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Jeremy Nedelec
19 ans, Belle-isle-en-terre (France).
Publié le 18 mars 2012
Modifié le 17 mars 2012
Lu 448 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲