FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Bordeaux s'offre une Coupe !

Un ton au-dessus de son adversaire du soir, Bordeaux a remporté sans trembler la première Coupe de la Ligue de football de son histoire face à Lorient (3-0), samedi au Stade de France, s'offrant du même coup une place en Coupe de l'UEFA pour la prochaine saison.


Déçus par un championnat où ils n'ont jamais réussi à se mêler à la course au titre, les Girondins - qui avaient été défaits deux fois en finale de Coupe de la Ligue, aux penaltys en 1997 et 1998 - achèvent donc leur saison en s'offrt de consolation.

Pour Lorient en revanche, qui lutte désespérement pour ne pas descendre en D2, la fin de saison s'annonce encore plus pénible, même si le club breton a encore l'occasionn de se rattraper, le 11 mai, en finale de la Coupe de France face à Bastia.

Face à des Lorientais valeureux mais bien trop brouillons dans la finition, les partenaires de Christophe Dugarry ont construit leur succès en première période.

Ainsi, leur toute première occasion fût la bonne, lorsqu'à la suite d'un bon travail de Camel Meriem puis de David Jemmali sur le côté droit, l'inévitable Pauleta d'un tir au ras du sol trompait le gardien Lorientais (5e, 1-0).

La patte Meriem

Grâce à leur emprise au milieu de terrain, les Bordelais imposaient leur rythme et se créaient systématiquement les meilleures occasions, que ce soit Dugarry de la tête (17e), Alexei Smertin (24e) ou Eduardo Costa (4Oe), dont les tirs étaient néanmoins arrêtés par Stéphane Le Garrec.

Puis, peu avant le mi-temps, Meriem, dont l'activité avait jusque-là grandement contribué à la domination bordelaise, apposait définitivement sa griffe sur le match en trompant en deux temps, son premier tir ayant été repoussé, le gardien des Merlus (42e, 2-0).

En face, les Bretons tentaient bien de déstabiliser la solide défense girondine, mais ils pêchaient pratiquement à chaque fois dans la dernière passe. Le gardien de Bordeaux Frédéric Roux n'avait presque pas à s'employer, hormis sur un tir lointain de Yohan Bouzin, capté sans difficultés (37e).

A l'image de Jean-Claude Darcheville, complètement inefficace à la pointe de l'attaque lorientaise, les Merlus allaient définitivement boire la tasse un quart d'heure après la reprise, lorsque Pauleta, bien servi par un centre de Dugarry, marquait son but de la soirée d'une superbe reprise de volée à l'horizontale (60e, 3-0).

Avec trois buts d'avance, Bordeaux terminait son match consciencieusement, tandis que Lorient tentait tant bien que mal de sauver l'honneur, mais sans réussite, même si un coup franc lointain de Seydou Keita (85e) passait juste à gauche du but girondin.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Bordeaux s'offre une Coupe !
Posté par construkctor of light le 20/08/2004 07:47:25
Yeah, allez bordeaux, ca me rappel quand j'etais fan de foot y'a 2-3 ans lol
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 22 avril 2002
Modifié le 22 avril 2002
Lu 1 032 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143