Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Boris Vallejo

Des liens et une petite biographie de ce dessinateur hors du commun, avec un style hyperréaliste reconnaissable entre tous ! Ses dessins de science-fiction et d'heroic fantasy ont fait plusieurs fois le tour du monde, et ont orné énormément de BD, de couvertures de magazine, de jaquettes de CD, d'affiches de films,... Des oeuvres à ne pas manquer !


Boris Vallejo est né au Pérou en 1944, à Lima pour être plus exacte. Il voulait être violoniste mais il a changé d'avis après 7 années de musique. Il a fréquenté alors l'école nationale des beaux arts (National School of Fine Arts) dans son pays d'origine. A 16 ans il remporte une médaille d'or pour son travail et on lui propose d'étudier en Italie, à Florence ; mais il refuse.


En 1964 il part aux USA et crée un grand nombre d'oeuvre sur l'heroic fantasy : il a travaillé pour quasiment toutes les maisons d'édition publiant de l'heroic fantasy. Il signe la réalisation de travaux pour les publications majeures, qui touche le domaine de la science fiction et du fantastique. Il illustre parallèlement des pochettes de disques, des affiches de films (Conan le Barbare, ou Tarzan, par exemple), des jaquettes de cassettes vidéos... On reconnait son talent et ses dessins ont beaucoup de succès, ils lui ont valu une reconnaissance internationale.


Boris Vallejo se marie avec Julie Bell, artiste qui lui sert souvent de modèle. Ils adorent le body building, on voit cela sur les corps représentés par Boris...


Il est l'un des artistes les plus doués de sa génération ; on adore les petits détails de ses oeuvres, les monstres inoubliables, le rêve, les corps, l'érotisme... Il y a souvent une connotation surnaturelle dans ses dessins. Il maitrise parfaitement la peinture à l'huile, à son style hyperréaliste est incontournable.





Ce que j'adore, c'est la petite pointe surréaliste qui donne une touche de rêve à tous ses dessins. J'aime la grâce des corps qui coulent sous son pinceau, j'aime aussi les situations de combat, et surtout lorsque les personnages sont mi-humain mi-animal. On peut voir des sirènes, des monstres horribles faces à des guerrières sulfureuses,... toutes les situations sont bonnes à prendre et à admirer.

J'apprécie vraiment le style de cet artiste. Je vous laisse donc des liens pour contempler quelques unes de ses oeuvres (vous pouvez aussi faire une recherche par exemple dans les images de google, il y a pleins d'oeuvres de Vallejo !)...




Middlearth...
Actusf => B. Vallejo.
Site perso sur Vallejo.
Sexy Bd Vallejo.
Autre site perso Vallejo...
Site officiel !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Boris Vallejo
Posté par marquis le 15/09/2004 20:58:13
J'aime bien Boris Vallejo, Luis Royo, et également Siudmak..
Je dois posséder sur mon disque une quantité phénoménale de leurs illustrations !!!

J'ai également un site sur ces artistes (pub) : www.chez.com/actusf

C'est bien de parler un peu de ces artistes méconnus.
Re: Boris Vallejo
Posté par elemia le 15/09/2004 12:58:29
en effet, les oeuvres de Boris Vallejo sont vraiment magnifiques, mais ds le genre c'est vrai que Royo rend tt aussi bien !
merci pour ton article ...
et vive l'art (en tt genre)
Re: Boris Vallejo
Posté par mr bibi le 14/09/2004 10:53:46
j'adore Vallejo ^^ même si je prefere brom ou royo
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 14 septembre 2004
Modifié le 15 septembre 2005
Lu 2 783 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲