FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Botox : kesako ?

Une explication générale du Botox qui nous permettra de mieux comprendre son utilité.


Dans cet article on évoquera l'utilisation du Botox en général.
Commercialisé sous le nom de Botox, la toxine botulique (de son vrai nom) est censée atténuer les marques que le temps a laissé sur le visage.
Sur le marché, il y a deux sortes de produits :
- un qui vient des Etats-Unis appelé : le Botox ou Vistabel
- et un qui vient d'Angleterre : le Dysport.
Utilisé en esthétique pour gommer les rides d'expression du visage cette nouvelle piqûre de Jouvence n'est pas sans conséquences. En effet le Botox est le poison le plus mortel au monde. La toxine botulique peut provoquer une maladie mortelle : le botulisme (paralysie des muscles respiratoires) s'il n'est pas utilisé comme il se doit c'est-à-dire par un spécialiste reconnu de la profession et non un escroc.


Comment agit le Botox :

C'est un agent paralysant qui affaibli le muscle et l'empêche de se contracter. Lorsque le muscle est détendu, les rides du visages sont alors atténuées.


Comment l'utiliser :

Un professionnel confirmé et reconnu injecte des petites doses de toxine botulique dans les muscles du visage que vous souhaitez traiter. A savoir que le Botox est efficace pour les rides du lion (froncement des sourcils), du front, des pattes d'oie et des rides de plissement du nez. Autrement dit, les rides d'expression du visage que l'on contracte naturellement lorsque l'on rie ou se fâche... C'est sur les muscles sous cutanés (et pas sur les rides elles mêmes) que l'on pratique l'injection.


Les résultats :

Le résultat est quasi-immédiat puisqu'au bout de 72 heures l'endroit traité est lisse et la ou le (s) ride (s) ne se voi (ent) plus.


Prix approximatif :

Petite localisation : ride entre les sourcils, pattes d'oie et lèvres : 203euros
Front entier : 380euros
Front + patte d'oie : 450 euros.


Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas passer par les piqures, il existe des crèmes à base de Botox qui décontractent immédiatement tout le visage. Ces crèmes évitent aux petites rides d'expression de trop se creuser. (Résolution de Lancôme, Myokine de Vichy...) ; il ne vous reste plus qu'à choisir le soin qui vous convient !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Botox : kesako ?
Posté par ashera le 20/08/2004 07:56:14
c'est dingue cette obsession d'aller à l'encontre du temps... entre ca et la chiurgie esthétique, on va tous finir avec la tête de Mickael Jackson si ca continu !!! mdr
Re: Botox : kesako ?
Posté par nastasia le 20/08/2004 07:56:14
j'ai étudié ça au dernier cours d'SVT.. ne faites pas des injections, d'ailleurs elles sont interdites en france (appart au black ) mais ça paralyse les muscles du visage, et ça s'en va au bout de 6 mois.. c'est cher, dangereux et éphemère.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 20 mai 2004
Modifié le 20 mai 2004
Lu 2 176 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143