Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Brad Pitt

Dans cet article je vous dévoile tout sur celui qui hante vos rêves les plus fous, et oui je veux parler du merveilleux acteur Brad Pitt. Vous pourriez même en apprendre plus que vous ne pouriez l'imaginer. Mais je vous laisse découvrir les infos croustillantes que j'ai déniché sur lui.


Son vrai prénom est William Bradley, mais il préfère qu'on l'appelle Brad, et oui ça fait plus classe !! Il est né le 18 décembre 1963 à Shawnée dans l'Oklahoma aux Etats Unis. Brad est de caractère curieux, instinctif, perfectionniste, déterminé, distrait, ludique et sentimental.
Vous ne le saviez peut être pas mais notre Brad est très sportif, il fait de la musculation, du vélo, des sports de glisse, du tir, du basket, du volley, du footing, de la boxe et du karting (je comprend maintenant comment il fait pour être aussi musclé).
Il aime bien se distraire en faisant de la pêche, du camping sauvage, il aime bien les film d'action made in Hong Kong, il collectionne les vitraux, les lampes Tiffany, les meubles, ainsi que les pièces d'argent.
Ses animaux de compagnie sont des chiens, deux lynx, 40 caméléons, et des iguanes.
Il déteste les paparazzis, la paranoïa, l'arrogance, rester assis et perdre son temps.


Petite description :

Il est blond, il fait 1m84, 72kg, je ne vous cache pas qu'il est super beau sans oublier de dire qu'il est très bon acteur, en fait c'est une sorte de comédien caméléon, il sait changer de look, il peut passer du personnage romantique aux rôles violents ou déjantés, il n'hésite pas à faire des apparitions (on pourra le constater une fois de plus dans le prochain film de George Clooney "Confession d'un homme dangereux"), ainsi que des seconds rôles, délaissant le star system. Peut être que le phénomène Brad Pitt tient dans ce cocktail explosif que Tom Cruise n'a toujours pas réussi : respectabilité de la profession.


Sa carrière :

Son père est gérant d'une entreprise de transport et sa mère est conseillère d'éducation. Avec son frère Doug et sa soeur Julie, Bradley grandit à Springfield dans le Missouri où il est enfant de choeur dans une église baptiste.
Après ses études secondaires, il se lance dans des cours de publicité et de design et se passionne pour l'architecture. Mais il abandonne avant la fin et avec quelques dollars en poche il rejoint Los Angeles pour commencer une carrière d'acteur. Ses débuts sont difficiles et il doit faire de multiples petits boulots pour pouvoir vivre. Il a notamment été déménageur, chauffeur livreur ou encore, déguisé en poulet, serveur pour une chaîne de restaurant. Il parvient à décrocher de petits rôles à la télévision dans des téléfilms et des publicités.
C'est finalement une publicité pour les jeans Levi's qui le fait remarquer par un producteur. En 1987, celui-ci lui propose un petit rôle dans la célèbre série Dallas. Ce qui lui ouvre un peu plus les portes de la télévision car on le retrouvera la même année dans No Man's land, Neige sur Beverly Hills.
Puis en 1988, il joura dans The Dark side of the Sun. Et en 1989 dans Happy together , Cutting class ainsi que dans Across the tracks. Son apparition dans le film de Ridley Scott, Thelma et Louise (1991), en autostoppeur sexy lui permet enfin de sortir de l'anonymat et d'attirer l'attention du public.
C'est ensuite Johnny Suede qu'il incarnera en 1992 dans le film qui porte le même nom. Qui est ce Johnny Suede ? Un jeune paumé aux petits pieds (chaussés de cuir qui grince), fan de Rickie Nelson et de la banane basique du rockabilly. Johnny erre dans les bars branchés, cumule les petits boulots minables, rêve de devenir une idole.
Les réalisateurs commencent à s'intéresser à lui et l'année suivante, c'est Robert Redford, qu'on a souvent, en raison de sa ressemblance avec l'acteur, considéré comme son père spirituel, qui lui offre un rôle dans Et au milieu coule une rivière. La même année il joue dans Cool world .
En 1993, il se transforme en serial killer au côté de Juliette Lewis dans Kalifornia de Dominic Sena. Il joue également dans un film policier à gros casting, True Romance de Tony Scott où l'on retrouve, entre autres, Christian Slater, Patricia Arquette, Dennis Hopper, Christopher Walken et Val Kilmer.
Il joue dans The Favor en 1994 avant de se transformer en Vampire, tentant de briser son image de beau gosse dans Entretien avec un vampire de Neil Jordan, avec Tom Cruise.
Mais plus que jamais embauché pour sa belle gueule, ce qu'il déteste et aimerait faire changer, il est l'un des acteurs principaux de Légendes d'Automne (1995 mais je n'en sui pas tout à fais sûr) d'Edward Zwick, la super adaptation de la magnifique nouvelle de Jim Harrison. En 1995, le scénario de Seven, noir, macabre, impitoyable, calque ce cauchemar moderne : un serial-killer sculpte ses crimes à la façon des 7 péchés capitaux. Seven lance aux trousses du tueur deux fins limiers du FBI : David Mills (Brad Pitt) et William Somerset (Morgan Freeman). Toujours en 1995, Terry Giliam lui confie le rôle de Jeffrey Goines dans l'Armée des 12 Singes . Le scénario est impossible à résumer. Bon en gros : un virus a provoqué l'Apocalypse en 1996 et, trente ans après, le monde est abandonné aux animaux. Encore cette même année, c'est Mickael qu'il incarne dans Sleepers, aux côtés de Robert De Niro, Kévin Bacon et Jason Patrick. C'est l'histoire de quatre enfants qui étaient ensemble en maison de redressement, subissant les sévices d'un gardien sadique, se retrouvent une fois adultes et cherchent à se venger.
Brad interprète ensuite le rôle de Rory Devaney en 1996 dans Ennemis Rapprochés. Il est le leader d'un réseau de l'IRA, traumatisé lorsqu'il était enfant par le meurtre de son père.
Cinq jours après avoir envoyé le scénario de Sept Ans au Tibet à trois maisons de production hollywoodiennes, Jean-Jacques Annaud apprend par fax que Brad Pitt souhaite jouer le rôle d'Heinrich Harrer, un nazi autrichien. L'histoire commence en 1939. Harrer, délaissant sa femme enceinte, affronte le Nanga Parbat (un sommet de l'Himalaya), mais la montagne, mangeuse d'hommes, s'avère invincible. La guerre éclate et les Anglais placent l'alpiniste dans un camp de détention à Dehra Dun, au nord de l'Inde. Harrer s'y illustre comme recordman des tentatives d'évasion. La cinquième sera la bonne. Egoïste et orgueilleux, il décide de rejoindre seul le Japon, allié de l'Allemagne et distant de 2000 km à pied en traversant l'Himalaya, via le Tibet. Dans sa pénible errance, il croise un autre membre de l'expédition en cavale, Peter Haufschnaiter, et rejoint la cité interdite de Lhassa. Une amitié profonde s'instaure entre Harrer et le Dalaï Lama, âgé de dix ans. Une curiosité mutuelle, un besoin de paternité inassouvi, une culpabilité inavouée créent les réels moments d'émotion de ce film. C'est grâce au vrai Heinrich Harrer que J-J Annaud et Brad Pitt ont pu reconstituer cette histoire vraie.
Entre 1997 et 1998, Brad prête alors ses yeux à la Mort, et ses larmes, car la Mort souffre et pleure ses victimes. Il incarne ce personnage étonnant dans Rencontre avec Joe Black, avec Anthony Hopkins.
En 1999 il joue le rôle de Tyler Durden dans The Fight Club, film dans lequel Brad prendra une doublure dans les scènes de nus.
S'ajoute aussi à sa longues filmographie : Dans la peau de John Malkovich (1999) avec Cameron Diaz, Snatch (2000), Le Mexicain (2001) avec Julia Roberts, Spy game, jeu d'espions (2001) avec Robert Redford ainsi que Ocean's eleven (2001) avec George Clooney. En 2003 il est déjà à l'affiche de plusieurs films dont Confessions d'un homme dangereux de George Clooney avec Julia Roberts, Matt Damon, Sam Rockwell et encore plein d'autres stars, mais aussi dans Mr. and Mrs. Smith, Troy, They fought alone et Ocean's twelve qui sortira en 2004.


Vous vous en doutez et je ne vais pas vous le cacher, Brad a eu de nombreuse petites amies dont :
Nicole Appleton
Claire Forlani
Uma Thurman
Jitka Pohlodek, mannequin, ils ont été ensemble brièvement en 1993
Jill Schoelen, actrice Katja von Garnier, réalisatrice, ensemble en 1997
Robin Givens
Juliette Lewis
Shalane McCall
Julia Ormond
Robin Givens, actrice, brièvement en 1989

Il paraît qu'il aurait été fiancé à :
Gwyneth Paltrow (en novembre 1996, séparés en juin 1997)
Juliette Lewis, actrice, ensemble entre 1990 et 1993

Depuis, il s'est marié avec Jennifer Aniston à Malibu le 29 juillet 2000, ils étaient ensemble depuis le printemps 1998.


Voici pour vous les filles quelque chose qui vous fera sûrement plaisir :

Brad PITT
c/o Traid Artists Inc
10100 Santa Monica Bd
16th floor
Los Angeles CA 90067
USA


Infos en plus :

Brad Pitt et Jennifer Aniston tourneront ensemble. Pour la première fois, alors qu'ils sont mariés depuis presque trois ans, les deux acteurs apparaîtront ensemble dans un long métrage. Brad Pitt et Jennifer Aniston s'étaient donné la réplique dans la série Friends. Ils se retrouveront dans une comédie noire encore sans titre où ils seront mari et femme. Brad Pitt sera un sénateur dont l'épouse voit le fils qu'elle a abandonné à l'adoption dix ans plutôt réapparaître dans sa vie. Le couple devrait également agir en tant que co-producteurs. Aucun réalisateur n'est rattaché au projet pour le moment. Dans un autre style, la statue de Brad Pitt au musée de madame Tussaud de Londres a subi des transformations. Son fessier est désormais fait de mousse et de silicone, car cette partie de son corps, très prisée par ses admiratrices, n'a pas résisté aux assauts de celles-ci.

Jennifer Aniston, folle de jalousie, à cause du rôle que Brad aurait accepté de jouer dans Mr & Mrs Smith avec Nicole Kidman qui a plutôt tendance a avoir un réputation de charmeuse.


Le saviez-vous ?

Brad Pitt, héros à la ville comme à la scène. Nous savons désormais comment l'acteur fait pour interpréter les héros au cinéma, il laisse parler son naturel... Alors qu'il prenait l'air devant un restaurant italien de West Hollywood, Brad Pitt a vu une voiture monter accidentellement sur le trottoir et foncer en directement d'une femme qui s'y promenait. Son sang n'a fait qu'un tour, il s'est précipité vers elle pour la projeter en dehors de la trajectoire du véhicule. Grâce à son intervention, personne n'a été blessé. La femme, au secours de laquelle Brad Pitt a volé, a déclaré : "Je suis tellement heureuse d'être encore en vie, et je le suis d'autant plus que c'est par vous que j'ai été sauvée. " Ce a quoi il a répondu : "Je suis toujours heureux de pouvoir rendre service. " En quelques mois, c'est la deuxième personne à être sauvée par le couple modèle d'Hollywood, puisque Jennifer Aniston a, il y a peu, sauvé un homme de l'étouffement !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Brad Pitt
Posté par xxxmissxxxlaura le 20/08/2004 07:52:10
je sias moi aussi j'ai vu No Man's Land et je ne l'ai pas vu mais g n'ai fais que recopier les infos que g trouvé sur sa filmographie je suis desolé si je me suis troompé @+ et merci
Re: Brad Pitt
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:52:10
c'est pour l'auteur, laure je crois, je l'ai vu "no man's land"!! et il ne joue pas dedans!!! pour cause c'est pas1 film américain, même si il a joué pas que dans des films amériacins, il ne joue pas dedans je peuux te l'assurer!! ou alor dis moi quel role il joue,

sinon ton article est bien
Re: Brad Pitt
Posté par xxxmissxxxlaura le 20/08/2004 07:52:10
Je sais pas si tu t'en souviens mais il y a une semaine ils ont passé un film c'était énemies rapprochés avec Harrison Ford aussi, c'était sur la une, il était drôlement bien ce film et dedans il jouait à la perfection
Re: Brad Pitt
Posté par miguelito bueno le 20/08/2004 07:52:10
Merçi Laure pour cette bio qui replace mon acteur préféré, dans la "jeune génération" des comédiens de talent.

Car s'il a une "belle gueule", il est effectivement concentré dans ses personnages et la comparaison avec Tom Cruise tombe à pic. Tom Cruise fait du Tom Cruise et c'est malheureusement tout ! Au point de me dégoûter de voir un film s'il y participe...

Pour Brad, bien que séduit par son joli minois dès sa première apparition, je suis resté circonspect à son égard tant que je n'ai pas eu la conviction qu'un acteur existait en même temps qu'un être attirant. Mais le talent est venu confirmer mon intérêt et, pour ce qui me concerne, je ne le considère plus comme un beau mec, mais comme un acteur méritant le respect.

Je trouve que cette qualité est trop rare pour ne pas la saluer comme il se doit.

Merçi encore d'en avoir apporté la genèse.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 02 juin 2003
Modifié le 02 juin 2003
Lu 5 423 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲