Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Braquage à l'italienne

Sorti le 17 septembre dans nos salles obscures, Braquage à l'italienne est le remake d'un film de 1969, mais pour une fois, le film est bien rodé et mérite donc cet article...


Fiche technique

Titre Original : The Italian Job
Genre : Polar
Réalisé par : F. Gary Gray
Sorti le : 17 septembre 2003
Avec : Mark Wahlberg (Charlie Croker), Charlize Theron (Stella Bridger), Edward Norton (Steve Frizelli), Jason Statham (Handsome Rob), Mos Def (Left Ear), Seth Green (Lyle/Napster), Franky G. (Tournevis), Donald Sutherland (John Bridger).
Produit par : Donald DeLine
Musique de : John Powell
Remake de : L'Or se barre (1969) de Peter Collinson avec Michael Caine
Durée : 1h51


Synopsis

Charlie Croker (Mark Wahlberg) et sa bande de cambrioleurs vise un coffre rempli de lingots d'or à Venise. Mais l'un d'entre eux, Steve Frizelli (Edward Norton), profite de ce casse pour les doubler et les trahir. Ll tue John Bridger (Donald Sutherland), le vieux loup de l'équipe, et fait passer les autres pour morts également.
Un an plus tard, Charlie retrouve la trace de Steve et fait appel à Stella (Charlize Theron), la fille de John, pour reprendre à Steve l'Or dérobé. L'équipe se reforme et prépare un coup hors norme avec pour voitures de poursuite, 3 mini (austin) et pour scene de théatre les rues et le métro de Los Angeles...


Vous les avez notamment vu dans...

Mark Wahlberg : Fear (1996)
Basketball Diaries (1997)
Big Hit (1998)
La Planète des Singes (1999)
En pleine tempête (2000)
La vérité sur Charlie (2001)



Charlize Theron : That thing You Do ! (1996)
L'associé du diable (1997)
Celebrity (1998)
Sortilège du scorpion de Jade (2001)





Edward Norton : Peur Primale (1996)
Tout le monde dit I Love You (1996)
American History X (1998) " nommé à l'oscar du meilleur acteur
Joueurs (1998)
Fight Club (1999)
La 25ème Heure (2002)



Mais aussi Jason Statham dans Arnaques, Crimes et Botanique (1998) et le transporteur (2002), mais aussi Seth Green dans les trois Austin Powers, la série Buffy Contre les Vampires (il est Oz) et les hommes de main (2002), ainsi que Donald Sutherland dans le cultissime Les Douze Salopards.







Critique

Bien que ce film soit un remake (comme c'est la mode à Hollywood en ce moment), il se détache un peu du lot pour nous offrir un très agréable moment de divertissement. Même s'il n'est pas une référence cinématographique, les acteurs glamours, la réalisation efficace et l'intrigue bien menée nous offrent un bon film. Les personnages sont assez stéréotypés (le hacker uniquement intéressé par l'informatique, le tombeur amoureux des voitures à qui aucune fille ne résiste, etc...) mais toujours sympathiques, les courses poursuite en mini sont géniales (en fait ce sont les minis les stars du film ^^), l'intrigue et le suspens se tiennent et l'humour est omniprésent. C'est un film à voir, rien de culte, mais il vaut le coup d'oeil. On reconnait bien le style américain surprenant et explosif mais on se laisse prendre au jeu et finallement on se fend la poire (oups désolé c'est familier ça ^^;) et on aime ça.

Finallement, allez le voir si vous avez le prix d'une place dans le portefeuille ^^

http://www.italianjobmovie.com
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Miss Azalis
31 ans, Paris (France).
Publié le 23 septembre 2003
Modifié le 23 septembre 2003
Lu 1 326 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲