FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Bravo Montpellier, récapitulatif de cette saison à suspense

Petit récapitulatif de cette saison 2011-2012 qui fut folle en émotion, un résumé du parcours des " Gros " de ce championnat et Brava à notre nouveau champion.


Tout d'abord parlons du champion, Montpellier qui finit sa saison avec une victoire à Auxerre (2 -1), portant son total a 82 points. Une saison complète et régulière permettant a la paillade d'exulter après une saison stressante. De plus Olivier Giroud reçoit le trophée de meilleur buteur avec 21 buts (devançant Néné a la différence de penalty marqué). Les joueurs de la Mosson ont pu fêter ce titre comme il se doit, avec de nombreux spectateurs les acclamant. Loulou Nicolin à bel et bien tenu sa promesse, se rasant la tête pour laisser apparaître un crête au couleur de son club. On aura donc le plaisir de retrouver le Montpellier Herault club en ligue des champions l'année prochaine.


Le Paris St Germain

Le Psg fait un bon deuxième avec 79 points, mais pas sur que le prince du Qatar se contente d'une place de " Dauphin " pour les année avenir, avec plus de 100 millions investit les Qatari espéraient se qualifier directement pour la ligue des champions, ces chose faite. Mais le club de la capitale n'aurait pas refusé le statut de leader au contraire, en cette fin de saison l'objectif Parisien était le titre. Trop joueur parfois (comme face a Auxerre), les Parisiens en oubliaient de tuer le match, c'est surement cela qui leur a coûté le titre, ils peuvent en avoir des regrets. Le point négatif de cette saison et sans doute le changement d'entraîneur a la trêve hivernal, le Psg d'Antoine Kombouaré comptait 5 points d'avance sur Montpellier alors que le Psg de Carlo Ancellotti en compte 4 de retard. De nouveaux arrivant pourrait renforcer l'équipe cet été, affaire a suivre...


Le LOSC

Les Lillois qui était tenant du titre l'année précédente ont fini à la 3ème place, ils devront donc passer par les tours préliminaire de la grande coupe d'Europe. Mais les joueurs du Nord n'ont rien lâcher jusqu'à l'avant dernière journée (Défaite 1-0 dans le temps additionnel face à Montpellier) avant cette 37 ème journée le Losc pouvait espérer conserver son bien. Les Nordiste ont été bons joueurs jusqu'à la fin de ce championnat fidèle à leur réputation du beau jeu, emmené par un Eden Hazard étincelant comme chaque année et récompensé par son second trophée du titre de meilleur joueur de ligue 1. Malheureusement pour le club le génie Belge devrait quitter le haut de la France pour l'Angleterre hésitant encore entre les deux Manchester et Chelsea (victorieux de la ligue des champions) il devrait avoir pris sa décision avant le 2 juin. Les Lillois devront donc faire sans Eden Hazard la saison prochaine.


L'Olympique Lyonnais

Lyon ne disputera pas la ligues des champions pour la première fois depuis 13 ans, un coup dure pour le club qui devras sans aucun doute laisser partir quelques joueur clés, comme Lisandro Lopez et Hugo Lloris convoités par de nombreux clubs. Mais ce n'est pas une saison vierge du côté Lyonnais malgré l'élimination prématuré en ligue des champions par le club Chypriote de l'Apoël Nicosie, Lyon a tout de même disputer deux finales, la première perdu face à l'Olympique de Marseille (1-0) et la seconde remporté sur le score de 1-0 face a la modeste et bonne équipe de l'US Quevilly. Le Club de Jean Michel Aulas disputera quant a lui la Ligue Europa, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour les Français, connaissant la mentalité Lyonnaise qui ne voudra surement pas laisser tomber cette petite coupe d'Europe et essaiera d'aller le plus loin possible dans cette compétition Bon Courage !


Les Girondins de Bordeaux

Les Bordelais décrochée le dernier ticket pour la ligue Europa en terminant cinquième de ce championnat, l'équipe a vécu un vrai retour des enfers, à la rue au mois de novembre dernier en occupant la place de 18 ème, Le technicien Francis Gillot a su remotivé ses troupes, et le succès de Bordeaux et en grande part grâce à lui. Jean-Louis Trillaud semble enfin avoir trouvé la succession de Laurent Blanc (Quittant le club pour devenir sélectionneur de l'équipe de France pendant l'été 2010). Les Bordelais retrouvant l'une des deux coupes d'Europe ne vont pas l'abandonner comme ça et vont tout faire pour la remporter.


L'Olympique de Marseille

Un triste saison se termine pour les phocéens terminant 10 ème de ce championnat, une saison noire à vite oublier pour mieux repartir de l'avant. Le club de la Cannebiere avait pourtant réussi une remonté fantastique de Novembre à Janvier avec un total de 16 match sans défaite et une qualification en quart de finale de la ligue des champions grâce a un contrôle du dos de Brandao héros de cette seconde partie de championnat. En effet le Brésilien assure le strict minimum pour les Olympiens, en inscrivant le seul et unique but de la finale dans les dernière minute de la première mi-temps des prolongations, engrangeant une nouvelle coupe de la ligue, la troisième en trois ans, un record ! Les Marseillais joueront l'année prochaine la petite coupe d'Europe grâce a se trophée et malheureusement pour eux, de grande chance que Brandao quitte Marseille, en fin de contrat avec L'OM, les dirigeants ne semble pas avoir proposé de prolongation au numéro 9 du club, L'avenir nous dira la prochaine destination d'" El Guerrero ".
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Valentin Duquenoy
20 ans, Goussainville (France).
Publié le 30 mai 2012
Modifié le 28 mai 2012
Lu 457 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143