Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Breath of Fire 2 : la série est de retour

La mythique série de RPG Breath of Fire continue son chemin sur GBA. Sept ans après sa sortie sur super nintendo, le second chapitre revoit le jour sur GBA...


Breath of Fire 2 sur gba est une copie de l' ancien sorti sur super nintendo. L'occasion pour la plupart des joueur de rpg de découvrir le second chapitre de la série culte. Pas de surprise, donc, pour ce titre. Si les graphismes sont moins détaillés que ceux d'un Golden Sun, par exemple, le résultat est tout de même très satisfaisant.


On y retrouve notamment tout ce qui a fait le charme de la série, dont le cinquième volet est déjà annoncé sur Playstation 2. Partant sur des bases pourtant tragiques, le scénario se révèle comme toujours assez naïf et ponctué d'humour. il de nombreux mini-jeux, comme les traditionnels spots de pêche indispensables à chaque épisode. Les déplacements sur la carte ou dans les villages mettent en relief l'importance de l'alternance entre le jour et la nuit. La ressemblance qui les caractérise d'un épisode à l'autre, est que Ryu (le héros du jeu) est encore la.


Le personnage principal débute l'aventure lorsqu'il est enfant et découvre plus tard ses pouvoirs terrifiants d'homme-dragon, en partant en quête de son père et de sa soeur disparus. Tous les personnages possèdent d'ailleurs des capacités spéciales, utilisables durant les combats mais aussi dans les villages ou sur la carte. La meilleure chose est que les points d'expérience sont conservés après un Game Over, ce qui fait que l'on n'a jamais l'impression de perdre son temps.


Ce second jeu voit d'ailleurs l'introduction de puissants alliés, six shaman, qui viendront vous prêter main forte si vous les découvrez au fil de l'aventure. La version GBA ajoute, comme pour le premier jeu, la possibilité d'échanger des objets avec d'autres joueurs avec le câble link, et l'option de sauvegarde que l'on pouvait déjà trouver dans le premier volet. Malheureusement, les intéressés devront se contenter des textes en anglais, puisque l'éditeur n'a pas cru bon de localiser ce titre pour sa sortie européenne. Breath of Fire 2 n'en demeure pas moins un excellent jeu de rôle.


Comme pour le premier volet, Breath of Fire 2 sur GBA est la conversion fidèle du jeu sorti il y a plusieurs années sur Super nintendo. Le soft se révèle donc sans surprise. il constitue toujours un excellent RPG que tous les amateurs du genre se doivent de découvrir, au même titre qu'un jeu comme Golden Sun. 14/20
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Breath of Fire 2 : la série est de retour
Posté par santino le 20/08/2004 07:48:23
sur gba, golden sun reste le meilleur. Je l'ai avec visual boy et breath of fire 2 est moyen.Achetez plutot golden sun.
Re: Breath of Fire 2 : la série est de retour
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:48:23
g acheté le 1er, je l'ai revendu au bout de deux jours... c chiant, pas tres beau comparé a golden sun, et quesque c lent !!!!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 25 octobre 2002
Modifié le 25 octobre 2002
Lu 1 837 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲