Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Brest 19 ans après

Le stade Brestois va-t-il retrouver la L1 19 ans après l'avoir quitée ? Réponse dans 11 journées...


Saison 1990 / 1991, Le stade Brestois termine 11 ème de Division 1 mais est relegué administrativement e D2 à cause de son déficit budgétaire, un trou financier lourd de conséquence, car Brest va devoir abandonner la division 2, et redémarrer avec un statut d'amateur en Divison 3 lors de la saison 1991 / 1992 !
Une ville abattue, de grands joueurs parties...
Pendant plus de 12 ans, les brestois vont gravirent les échelons, de la Cfa au national avant d'être promu en L2 a la fin de la saion 2003 / 2004, et retrouver le statut de professionnel, c'est alors toute une ville qui se réveille. Cela fait maintennat 5 saisions que les brestois se battent tout les vendredis sur les terrains ed L2, mais la saison 200 9 / 2010 semble évoquer des souvenirs...


Un recrutement réussit

Nolan Roux (Rc lens), Burno Grougi (clermont), Benoit Lesoimier (Troyes), Oscar Ewolo (fc lorient) et Brou apanga (libreville) pour ne citer que cela, sont les principaux artisans de la réussite brestoise.
Des accélérations, de la percussion, des coups francs magiques, des tirs super toniques et des arrêts de haute volée, le spectacle est fascinant au stade Fancis le Blé.
Un recrutement très bien ciblé ; un entrianeur parfait et un public retrouvé. Cette année est pleine de bonnes surprises.


11 journées et l'élite retrouvée ?

Il ne reste à Brest que 5 matches à domicile et 6 matches à l'extèrieur dont un match a Caen le vendredi 2 Avril qui peut être décisif pour le titre de champion de France de L2.
Avec 11 points d'avance sur le 4ème (Nimes) les Brestois doivent prendre entre 8 et 15 points en 11 maches, cela reste donc très envisagable.
Un retour parmis l'élite serait à Brest un moment magique. Au soir de la 28ème journée, toute une ville est permit de rêver...


Roux, une étoile venue du nord

Dans la pointe Finistèrienne on l'apelle le Cht'i Zef ! Ce talentueux jeune homme de 21 ans est arrivé en provenance du Rc Lens sont club formateur en début de saison. Un joueur très peu expérimenté, qui avait disputé qu'une poignée de matche avec Lens la saison passée mas qui c'est vite révélé au soir de la 1ère journée face à Angers.
Ce joueur fut même apellé en Equipe de France espoir et a marqué un doublé !
Ce Roux promet !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Enora Merroux
24 ans, Plouzane (France).
Publié le 25 mars 2010
Modifié le 21 mars 2010
Lu 829 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲