Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Britney et Lynne Spears : Le cadeau d'une mère

Quand la star Britney et sa maman Lynne unissent leurs plumes pour écrire l'histoire d'une talentueuse jeune fille qui entame une carrière de chanteuse au risque de délaisser sa mère, sans doute y a-t-il un peu de vrai dans leur roman...


Résumé :

Holly Faye Lovel est une sacrée bonne chanteuse. Tout le monde dans la petite ville de Biscay, Mississipi, le sait. Et lorsque, à 14 ans, elle devient la plus jeune boursière à être admise dans la prestigieuse école de musique Haverty, son rêve commence à devenir réalité.
Une grande carrière l'attend.
Mais pour la première fois de sa vie, Holly dois quitter sa mère, Wanda. Si elle n'ont pas beaucoup d'argent, l'amour, lui, ne leur à jamais fait défaut... Et Holly adore sa mère, même si parfois elle trouve embarassante cettte vilaine tache de naissance qui lui barre le cou.
nouveaux amis, nouveau milieu, Holly grandit loin de Wanda. Cette dernière sent que plus rien ne sera comme avant et qu'il est temps de révéler son terrible secret à Holly... Un secret qui pourrait les séparer à tout jamais...


Extrait :

Journal de Wanda;
Cher journal,
Je me demande ce qui est le pire : avoir donné ce collier à Holly Faye le jour de son anniversaire, ou ne pas lui avoir dit que ce sont des perles fines. Quand j'ai vu le somptueux pull que son amie lui a offert, je ne sais pas ce qui m'a prise. J'en ai honte, mais je me suis sentie obligée de rivaliser avec ces gens de Haverty qui sont tous si chic, si riche, de peur qu'elle m'abandonne. Ce pull a dû coûter deux cents dollars au moins ! Je n'ai évidemment pas les moyens matériels de lui faire des cadeaux pareils, mais les perles... elles valent sans doute plus que ce que je gagne en un an de travail. Pourtant, quand elle m'a intrrogé, je me suis mise à bafouiller comme une idiote. Et j'ai répondu que je les avais achetées chez Gower's.
J'ai menti parce que j'ai peur de lui avouer la vérité. Toute la vérité.
Quand cesserais-je d'être lâche ? L'année s'achève, et je m'étais juré de lui parler le jour de son anniverssaire. Puis j'ai décidé d'attendre Noël. Ensuite, j'ai reculé sous prétexte que ça lui gâcherait ses vacances. Et maintenant ? Quelle échéance vais-je me fixer, que je ne respecterais naturellemnt pas ? La Saint-Sylvestre ? Juanita et Roby sont furieuse contre moi, elle me serinent que je dois dire la vérité à Holly Faye avant que quelqu'un d'autre ne le fassent. J'ai beau savoir qu'elles ont raison, les mots refusent de franchire mes lèvres.
A mesure que les jours passent, il devient de plus en plus difficile d'aborder le sujet, de me jeter à l'eau. Depuis qu'elle vit à Hattiesbourg, les liens qui nous unissaient, qui nous soudaient l'une à l'autre - une mère et sa fille - se distandent, s'amenuisent. Si je lui parle, ces liens se briseront définitivement.
Je t'en supplie, Seigneur, aide-moi.
Ce soir, c'est dans les paroles du dr. Martin Luther King que je cherche un peu de lumière. "Je crois que la vérité nue, sans armes, et l'amour sans limites trionpheront en ce monde". Si seulement je pouvait avoir le courage de cet homme admirable.



Les auteurs :

Mégastar ineternationale, phénomène unique, Britney Spears est également une jeune fille qui appelle sa maman tous les soirs, où qu'elle se trouve. Plus jeune artiste à dépasser les 10 millions d'albums avec Baby one more time, Britney a confirmé ce succès fulgurant avec son second album Oops !... I dit it again, qui s'est vendu à plus de 1, 3 million d'exemplaires en une semaine et atteint à ce jour le chiffre record 17 millions d'exemplaires.
Lynne Spears était enseignante à Kentood en louisane, avant de se consacrer à la carrière de sa fille.


Ce que j'en pense :

Ce livre est assez émouvant et je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il soit si bien écrit et facile à lire. Il est vrai que le livre n'est plus vraiment d'actualité, mais comme je viens juste de le lire, j'ai tenu à en faire un article. Malgré tout, il faut bien avouer que Britney et sa mère ont un vrai talent en ce qui conserne l'écriture, alors je le vous conseille vivement.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
Re: Britney et Lynne Spears : Le cadeau d'une mère
Posté par skelton le 20/08/2004 07:51:04
Ou on peut acheter le bouquin?
Re: Britney et Lynne Spears : Le cadeau d'une mère
Posté par tara_e le 20/08/2004 07:51:04
Pourquoi ces deux là se sont donc emmerdés à écrire un bouquin? Comme si l'une ne gagnait pas assez de millions. Quand on voit tous ces enfants qui crevent de faim dans le monde il y a vraiment de quoi se poser des questions. C'est vraiment un comble que le stéréotype même de la superstar préfabriquée américaine écrive un bouquin. Qu'est-ce qui s'est passé ? Elle n'avait pas assez de thune pour s'acheter une 10ème maison alors elle s'engraisse un peu plus....
Voir des choses comme ça vraiment ça me dégoute. Mais le pire ce n'est pas qu'elles l'écrive, c'est qu'on les laisses faire et qu'il y ai des gens pour le lire!
Je ne remet pas le texte en cause, il est peut-être très bien (même si j'en doute) je ne l'ai pas lu. Ce qui est vraiment pourri c'est qu'une fille bourrée d'argent s'engraisse un peu plus pour rien alors que des millions de personnes crèvent de faim partout dans le monde.
Re: Britney et Lynne Spears : Le cadeau d'une mère
Posté par anastazia le 20/08/2004 07:51:04
Arrêtez de critiquez l'auteur de l'article elle assume ses opinions et c'est très bien je trouve !
Re: Britney et Lynne Spears : Le cadeau d'une mère
Posté par emmas4 le 20/08/2004 07:51:04
au moment où j'ai acheté le livre, je tiens à le rappeler, c'était à sa sortie, et quand j'achète un livre venant d'amérique de mars ou de jupiter, c'est bien la dernière chose àlaquelle je fais attention! car à cet âge là, je ne me soussiais vraiment pas de tout ce qui pouveit ce passer là bas! enfin bref, je n'ai pas a me justifier; si le livre ne t'interresse pas, tu n'as qu'à éviter de faire des coms. essaie au moins de rapporter une critique construcive sur l'article mais pas sur la star: je le répete encore une fois: on s'en contrefiche de britney, que ce soit elle ou je ne sais qui qui est écrit ce livre, j'aurais quant même fais un art. dessus...
Re: Britney et Lynne Spears : Le cadeau d'une mère
Posté par just4u le 20/08/2004 07:51:04
REFUS DE TOUTE AUTORITEE, tu crois qu'en suivant l'exemple meme de la star comerciale lancée par des americains (je ne suis pas contre tous les americains non plus) en manque de sous -miliardaires du disque- , tu refuse toute autoritee. Je n'ai jamais dit qu'il y avait un rapport ac Avril, ne déforme pas mes propos non plus. Je te concedes que le livre en dehors de l'auteur peut etre interressant.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
Publié le 02 avril 2003
Modifié le 02 avril 2003
Lu 1 958 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲