FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







BRMC : Take them on, On your own

Voici la chronique d'un album qu'on attendait avec impatience suite au succès du premier album de Black Rebel Motorcycle Club. Et on a bien fait d'attendre, l'album est superbe.


Si le premier album du groupe pouvait laisser un peu sur sa faim, accrochez vous avec le nouvel opus "Take them on, on your own". BRMC enclenche la vitesse supérieure, et fonce plein gaz vers des mélodies pop-rock entraînantes.

Les guitares de ce nouvel album sont hypnotiques, semblent sorties tout droit de l'inconscient ("In like the rose", "Shade of blue") et servent des thèmes angoissants auxquels le visuel de l'album colle parfaitement.

BRMC n'a pas l'intention de se compromettre, se montre parfois cynique ("Going under") ou en totale opposition avec le monde actuel ("US Government"). En marquant ses différences avec les nouveaux groupe de garage rock, BRMC vise plus haut et joue avec le feu ("I don't feel at home with this generation..."). Cependant, l'album est d'une telle qualité que le chanteur peut se le permettre.

Le rythme est soutenu tout au long de l'album, ce qui n'est pas pour nous déplaire. BRMC s'autorise même un essai minimaliste avec "Haha high babe".

Le groupe Black Rebel Motorcyle Club est originaire de la Côte Ouest des Etats Unis, célèbre pour ses groupes psychédéliques dans les années 1960 (le Grateful Dead est originaire de San Francisco). Des groupes hippies, BRMC a gardé une certaine fascination pour la consommation de stupéfiants, ce qui se ressent indubitablement dans la musique du groupe. Un album de BRMC est un peu comme un voyage comateux dont on ne ressort pas indemne.

En live, la musique prend tout son sens, le groupe prend une véritable dimension électrique, et offre un spectacle fascinant. La puissance d'un groupe de trois personnes qui jouent de la musique.

Un son chaud et une voix claire sont les atouts de cet album, qui satisfera les amateurs de pop électrisée.

Black Rebel Motorcyle Club / Take Them On, On Your Own
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: BRMC : Take them on, On your own
Posté par truth doesnt make a noise le 20/08/2004 07:54:47
Contrairement a toi leur premier album m'avait ouvert l'appetit et c'est avec joie que j'ai pu le rassasier totalement avé leur nouvel opus, c'est un des disques de l'année selon moi:)gsper kil passeront pas tro loin de chez moi ou pkoi pas aux eurockéennes:p
mci pr cet article;)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 23 octobre 2003
Modifié le 23 octobre 2003
Lu 544 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143