Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Bruce Lee

Surnommé "le petit dragon", Bruce Lee ne fut pas seulement un acteur. C'était aussi un grand maître et consacra l'essentiel de sa vie a l'étude des arts martiaux.


BIOGRAPHIE :

* Lee Jun Fan (Bruce Lee) est né le 27 novembre 1940 dans un hopital de ChinaTown sous le signe du dragon. En 1941, il retrouva ses parents à Kowloon, à Hong Kong.
* A partir de 6 ans, Bruce apparaîtra dans plus de 20 films différents.
* Révolté contre le nombre de combats de rues, il commence en 1953 à s'entraîner sous la tutelle de Maître Sifu yip man, expert en wing chun.
* Aprés un combat de rue qui finit avec des problèmes avec la police, les parents de Bruce décident de l'envoyer à San Fracisco.
* Bruce Lee arrive à Seattle en 1959 et vit avec un vieil ami de son pére. Il travaillera dans un restaurant. Accepté par l'Edison Technical School, il obtient son diplôme et commence à enseigner le Gung Fu dans des jardins et parcs.
* Au printemps 1961, Bruce rentre dans l'university of Washington et enseigne le Gung Fu à des étudiants.
* 25 Octobre 1963 : Bruce sort son première fois à Seattle avec Linda Emery. Ils dinnent à Space Needle. Il déménage prés de l'Université dans sa première école de Gung Fu.
* Eté 1964 : Il établit une deuxième école de Gung Fu à Oakland.

* De retour à Seattle, Bruce épouse Linda le 17 août 1964.
* 1964 : La communauté chinoise n'accepte pas le fait de voir les blancs pratiquer le Gung Fu (NB : jsuis pas raciste mais je les approuve un peu : En effet, les chinois aux USA, autant que les Noirs, souffraient du racisme.) Un combat organisé : si Bruce perd, il ferme toutes ses écoles. Si il gagne, ils le laisseront tranquille. Bruce gagne le combat en quelques minutes. A parir de la, il va re-évaluer son style : le jeet kune do (la voie du poing qui intercepte) est né.
* Ed Parker, connu comme père du Karaté Americain, invite Bruce à donner une démonstration pendant un championat de karaté. Il est remarqué par William Dozier.
* 1966 : Débuts de Bruce Lee dans la rôle de Kato dans une série TV : The green Hornet (Le Frelon vert) Dans la même année, il ouvre sa troisième école à China Town.
* 1970 : Blessé en s'entrînant, il commence à rediger The tao Jeet Kune Dopendant sa période d'inactivité.
* 1971 : A Hong Kong, la série télévisé fait un tabac et Bruce devient une super star. Le film Big Boss sear filmé en thaîland.
* A partir de 1971 : Les films vont s'enchaîner comme La fureur du dragonavec Churck Norris (jeune et sans barbe !) en Italy et Le Jeu de la Mort avec Danny Iosanto.
* 20 juillet 1973 : Bruce Lee meurt brusquement et prés de 25000 personnes assistent à ses funérailles.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Bruce Lee
Posté par jerem95 le 20/08/2004 07:50:30
je trouve cette article vrement exellent car moi ossi bruce lee etai mon idole parmi tan dotre ( jackie chan , jet lee , J.C vandamme , chuck norris , steven seagal ... )
merci pour ton article !!!!
Re: Bruce Lee
Posté par jess77 le 20/08/2004 07:50:30
Bruce Lee mon idole, paix à son âme, je l'adore, je suis fan, dommage qu'il ait fait si peu de films (5 films, et encore, dans le dernier "Le Jeu de la Mort", il n'a tourné que 3 scènes, le reste ce sont des "sosies" pas très ressemblants d'ailleurs)... Pour plein d'infos sur lui, allez sur http://jess77.skyblog.com
Re: Bruce Lee
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:30
bon article, mais y a un truc que j'ai pas compris : " il n'aime pas les combats de rues, mais il se retrouve impliqué dans l'un d'eux " ? ? ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 27 mai 2003
Modifié le 27 mai 2003
Lu 2 205 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲