FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Bruce tout puissant : le "retour" de Jim Carrey

Jim Carrey est de retour sur les écrans et dans les box office avec sa nouvelle et pétillante comédie "Bruce tout puissant" où comment être humain avec les pouvoirs de Dieu.


Ca faisait un moment que je n'avais vu Jim Carrey dans une bonne comédie. Bien sûr, il a enchainé pas mal de films depuis "The Mask" ou "Menteur, Menteur" : The Truman show, Man on the Moon, The Grinch, The Majestic... Mais à part "the Grinch" où il était difficile à reconnaître, ce n'était pas vraiment des comédies familiales. Il a diversifié ses choix et son jeu d'acteur dans des films plus sérieux et a montré qu'il savait jouer des rôles plus sensibles.

N'empêche que l'acteur canadien semble plus à l'aise dans son domaine de prédilection et ça se voit. Bien sûr, il y a ceux qui aiment ses grimaces et ceux qui détestent. Mais je trouve qu'il en fait pas trop quand même dans ce film.
Quoi qu'il en soit, si vous détestez vraiment les mimiques de cet acteur protéiforme, vous savez ce qu'il vous reste à faire.


L'histoire :

Bruce Nolan, célèbre journaliste pour une chaine de télévision réalise de petits reportages sur la vie de tous les jours (Par exemple, un article sur le plus gros cookie du monde). Même s'il apprécie ce qu'il fait, il espère bien sûr une promotion et souhaite présenter le journal télévisé. Malheureusement, ses espoirs s'effondrent quand l'un de ses rivaux est choisi à la place et qu'il rate son reportage en direct. Après une dure journée où tous les malheurs du monde s'accumulent sur lui (renvoyé de son travail, accident de voiture...), de colère, il crie sa rage à la face du Tout puissant. Celui-ci lui apparait alors (sous les traits de Morgan Freeman) pour lui faire partager ses pouvoirs et en le défiant de faire mieux que lui.
Deux restrictions néanmoins : il ne peut dire à personne qu'il a les pouvoirs de Dieu et il ne peut influer sur le libre arbitre des gens. A part ça, il peut tout faire...

Evidemment, Bruce va s'en donner à coeur joie pour résoudre tous ses problèmes professionnels et quotidiens au risque de perdre Gràce (Jennifer Aniston, "friends") la femme de sa vie et pour comprendre qu'au final, ce n'est pas si facile d'être Dieu.


Que feriez vous si vous aviez tous les pouvoirs de Dieu ?
Que changeriez vous dans votre vie si vous étiez un homme ? La taille de la poitrine de votre petite amie ? Les mauvaises habitudes de votre chien ? Et quoi encore ? Qui n'a rêvé de modifier certaines choses dans sa vie s'il le pouvait ? Je pense que c'est l'une des questions que soulève ce film.
Vous vous rendrez compte que le bonheur est près de vous même si vous ne le voyez pas et que vous n'avez pas besoin des pouvoirs de Dieu pour le trouver. Voilà pour le message que ce film veut transmettre.


Je conseille cette petite comédie à tous. Ce film ne se prend pas au sérieux et si vous souhaitez vous détendre, vous passerez un bon moment...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Bruce tout puissant : le "retour" de Jim Carrey
Posté par isuki le 20/08/2004 07:54:14
Ce film a l'air bien. Jim Carey a souvent fait des films très comiques mais à chaque fois qu'il en sort un, il ne faut pas s'attendre à des films où en le regardant, on seraz plier en deux. Je ne pense pas que le but soit toujours le même. Si vous aimer Jim Carey, aller voir ce film pour passer une bonne séance de cinéma avec de bons amis et la vie est belle.
Re: Bruce tout puissant : le "retour" de Jim Carrey
Posté par barbatruc le 20/08/2004 07:54:14
Je viens juste de revenir du ciné et j'ai été plutôt déçu par ce film, et pourtant, je suis un inconditionnel de certains films de Jim Carrey : Dumb & Dumber, Fou d'irène, etc...
Bon, l'idée de départ est bonne, donner des pouvoirs à un homme, ça fait rêver, mais ça pas été très bien exploité, c'est sûr qu'il fallait pas s'attendre à un film "intellectuel", mais bon, là on a pas non plus un film comique : le rythme du film est plutôt lent, les blagues pas vraiment marrantes.

note : 2/5, attendez qu'il sort en location mais ne payer pas 6€ pour ce film, enfin, c'est que mon avis, parce que j'ai des potes qu'on bien aimé :)
Re: Bruce tout puissant : le "retour" de Jim Carrey
Posté par mouge le 20/08/2004 07:54:14
tu as oublié "fous d'Irene" ds les films a registre familial...c'est impardonnable !
Re: Bruce tout puissant : le "retour" de Jim Carrey
Posté par yeah196 le 20/08/2004 07:54:14
Je déconseille ce film!!!C'est une complète nullité et j'arrive pas à comprendre comment il a réussi à si bien marcher aux USA!
Re: Bruce tout puissant : le "retour" de Jim Carrey
Posté par miguelito bueno le 20/08/2004 07:54:14
Ma foi, les grimaces de Carey, depuis le temps, on s'y fait. Le plus souvent ce ne sont pas les grimaces d'un acteur qui me gênent, mais plutôt leur abondance lorsque le scénario, lui, manque de consistance...

N'ayant pas vu le film, je ne porterai aucun jugement, en revanche la question posée par Isabelle me sied complètement.

Que ferais-je si j'étais Dieu ? du moins si je l'étais une semaine ? Car, pour l'éternité...je ne m'en sens pas les compétences.

Je présume que je chercherais le moyen d'inculquer à l'homme le renoncement à deux vanités : la guerre et la cupidité.

Je suppose par ailleurs que si l'homme aimait réellement son prochain comme "je" le lui ai déjà commandé, il y a environ 2000 ans(!), le recours à la violence physique et l'idée de profiter de la naïveté ou de la faiblesse de son voisin lui serait tout à fait insupportables...

Je me demande d'ailleurs comment Dieu, (c'est à dire moi-même) n'a pas eu l'idée de créer l'Homme plus docile, plus maléable....Peut-être ai-je craint que mon cher cousin "cornu" ne profite de son manque de méfiance pour le faire tourner en bourrique ?! Et puis, j'avais déjà sorti les moutons : alors...

L'agressivité de l'Homme est sans doute une condition de sa survie...celà expliquerait que je lui en ai laissé autant qu'à un crocodile, et que j'y ai ajouté la ruse du renard pour lui éviter de s'attaquer trop souvent à plus fort que lui.

Bien sûr, il oriente son agressivité contre ses semblables, c'est par période, je n'avais pas tout à fait prévu celà...

Quant à la cupidité : elle ne figurait même pas au programme ! je lui ai simplement donné la faculté d'engranger ses récoltes, de les comptabiliser pour les répartir au mieux de ses besoins...Mais il a modifié le le cahier des charges, et créé l'argent, la monnaie , la carte bleue...Avec celà, il s'imagine beaucoup plus riche qu'il n'est...N'est-ce-pas celà le Paradis?

Au fond, je me demande si, en une semaine, je parviendrais à résoudre cette alternative : dois-je à nouveau lui envoyer mon Fils (qui a intérêt à prendre fissa des cours de chant pour se faire entendre..) ou ne dois-je pas, tout simplement, appuyer sur le bouton du Jugement Dernier et tout recommencer...

Mais recommencer quoi ? Sans l'Homme, ce pin's à mon image, l'Eternité est d'un ennui ...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 03 septembre 2003
Modifié le 03 septembre 2003
Lu 1 293 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143