Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Bush et la guerre

Aujourd'hui on est au point le plus bas à cause des Américains...


Depuis déjà quelques mois les Américains sont vraiment décidé à faire la guerre et particulièrement ces derniers jours. Lundi 17 Mars 2003 les journalistes nous ont montré ce chèr président, monsieur Bush en train de faire sa déclaration de guerre ou du moins il laissait un laps de temps au président de l'Irak pour partir de son pays c'est à dire avant 2 heures du matin le 20 Mars 2003.


Pensez-vous vraiment qu'on a envie de faire la guerre ?

La France a crié haut et fort qu'elle ne voulait pas faire la guerre, et elle a raison. Je pense que personne n'a envie de revivre ce qu'on a vécut lors des guerres 1914-1918, et 1939-1945 beaucoup d'hommes sont morts pour la France et beaucoup de familles ont été métamorphosées à cause de cela. Je pense qu'il n'y à pas beaucoup de Français qui veulent partir à la guerre alors que ce n'est pas eux qui l'on déclarée. Avec tout ça il y a aussi l'Allemagne qui ne veut pas faire la guerre et c'est ainsi que Bush s'est " retourner" contre nous car il croit que nous sommes alliés avec les Allemands alors que ce n'est pas vrai. Et nous que devons nous penser de leur collaboration avec l'Angleterre ?
Enfin il faut dire que les Anglais ne nous apprécient pas de trop.


Les raisons de la guerre

Savez-vous pourquoi Bush veut faire la guerre à l'Irak ? Eh bien moi j'ai ma petite idée. Il n'a pas tellement une dent contre le président de l'Irak, mais il a été dit que c'était principalement pour pouvoir profiter des ressources de ce pays comme le pétrole (Eh oui il y a du pétrole en Irak).
Et il y a une autre raison, c'est qu'il y a beaucoup d'Irakiens qui ont demandé de l'aide au U S A car leur président est un dictateur; et sous sont commandement ils ne sont pas libre de s'exprimer.

Enfin pourquoi faire la guerre alors qu'on pourrait discuter d'un accord. Mais comme vous le savez, deux têtes brulée ensemble ça ne fait pas bon ménage.

Et pour terminer, la guerre a été quand même déclarée à 3h36 du matin le jeudi 20 Mars 2003. A lors que faire la guerre est commencée, Chirac est pour la paix et Bush est pour la vengeance. Il n'y a plus qu'a espérer qu'une chose, c'est que la guerre ne dure pas trop longtemps et ne fasse pas trop de ravages comme les deux précédentes.

Si vous avez des réactions à propos de cette fichue guerre et des intentions de Bush faite les moi parvenir.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Bush et la guerre
Posté par t_rex le 20/08/2004 07:50:50
tres interressant je ne savais pas tout sa vraiment instructif
Re: Bush et la guerre
Posté par spiday83 le 20/08/2004 07:50:50
bande d'abruti la guerre c a cause des irakien kel a eu lieu si lotre truffe avé démisioné et ben la guerre elle seré encore kun mot ouvré les yeux un peu c pas toujours la faute d americain !!!! si vs ete anti ameriacain vou avé cas vous pendre pour le prouvé ! mc do : c la faute au americain ! la guerre : c la faute au americain et vos conerie c votre faute !
Re: Bush et la guerre
Posté par nothing.important le 20/08/2004 07:50:50
totalement daccord avec Spy..... écoutez skil a dit mm si c long mais putain c vrai!!!!!!!
Saddam c'est Staline.... il controle les esprits de tout le monde, de tout son peuple.... comme l'a dit SACHA, ils peuvent pas coopérer réellement avec l'ONU, paske d'une part il risk de se faire buter ou sinon ils subissent trop l'influence de Saddam... et pis Saddam il s'amuse a raconter des conneries com koi Bush et "TOUS" les Américains sont contre le peuple irakien et la communauté musulmane.... ce ki est complètement idiot... mais vala, com c'est un dictateur, Sadam peut tout censuré... il ment a SON peuple pour garder controle sur eux... alors le peuple le suit aveuglément... vous voulez ki fassent koi? en plus Saddam est complètement taré (Bush aussi mais bon il est un peu moins parano...) il se croit l'envoyer de dieu piskil se fait pas tuer... et revoila Hitler...

toute façon mm si Saddam meurt comsa sans guerre, yaura un Saddam2 (le retour) qui serait probablement sur le "trone".... si une autre organisation politique n'est pas instaurée la guerre ne servirait a rien, tué Saddam ne servirait a rien non plus... car Saddam passerait pour un martyr.... ce sera lui le "héros" au yeux du peuple irakien.... et je pense ke Bush et les "Américains" ils vont kan meme instoré cette nouvelle oraganisation sinon....

alors vala vala, si on est au plus bas, c pa a coz de Bush et encore moins des Américains com dirait la demoiselle ki a écrit cet article (soyons indilgent... c'est son premier...) paske sinon on pourrait dire ke c'est a coz des Français ki ait eu la guerre en Algérie... désolé je suis Française mais je ne pense pas ke sa soit ma fote s'il y ait eu la guerre...
et pis "[TA] petite idée" elle vient de la bouche de tous les journalistes.... et le commentaire de Fears No More sur les journalistes est vrai ossi : "et c'est pas les medias qui le montre c'est la réalité, il serait temps de te réveiller ..."

bien sur, yora des morts, des innocents tués... c'est pour sa ke je ne suis pas totalement pour la guerre, mais si le monde est dans un tel état de crise, on peut affirmer ke ce n'est pas entièrement la fote de Bush et des Américains... en effet, n'est ce pa l'europe ki a donné les armes à l'Irak? et Chirac c'est un ange? sa lui arrange pa la guerre c'est pour sa ( cf : l'excellent commentaire de Spy...)

et pis dans larticle le truc bizarre sur les "anglais n'aiment pas les français" c'est complètement absurde.....

enfin je pense pas ke Bush soit vraiment le "grand méchant ki fait la guerre a tout le monde" ou le "gentil ki va sauver le monde" mais, comment vous dire... au moins lui il a fait un pas en avant... menfin jarrête... jen ai marre de répéter tout le temps la mm choz....
Re: Bush et la guerre
Posté par manima le 20/08/2004 07:50:50
tu as bien raison moi je dit que la guerre ça ne ser à rien ?
Les américains devraient restaient chez eux !!!!!!!
Re: Bush et la guerre
Posté par aerogratte le 20/08/2004 07:50:50
filth d'abord tu dit ke les irakien n'on pas bcp coopéré avec l'onu mé il peuvent pas!!!!!il sont obligé d'obéire a saddam!!! autrement il se font tuer ou la moitier de leur famille se fon tuer alors bon....
voila c tt ce ke je voulai rajouter
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Publié le 20 mars 2003
Modifié le 20 mars 2003
Lu 864 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲