FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







C'est difficile de grandir

tout au long de notre vie nous allons devoir faire façe à des multitudes d'événements particuliers et importants, mais il en est un qui est primordial et incontournable, et qui d'ailleurs doit concerner beaucoup de jeunes ici, moi la première : Grandir !!!!


Quand je serais grand...
La vie nous offre son lot de moments cruels. Ces moments douloureux où l'on prend conscience que quelque chose change au plus profond de nous même, mais ce changement là nous le connaissons pas.
On a déjà eu tant de mal à se faire à la transformation de notre corps durant la purberté, mais nous sommes encore bien loin d'être fini...
Après notre corps c'est notre esprit qui fait des siennes, et c'est je crois l'eppreuve la plus difficile. Attention, je ne veux pas parler de la crise d'adolescence, d'ailleurs je ne suis même pas sûre de l'avoir finie... Non je vous parle du moment où vous vous sentez trop à l'étroit dans votre esprit, du moment où il vous grandir...


Grandir c'est léppreuve la plus difficile que l'on ai à subir dans sa vie !
Il arrive souvent que l'on fasse des mauvais choix dans la vie, il parraitrait même que cela aide à s'endurcir ; mais lorsque votre vie ne semble être qu'une succession d'erreurs, ce doit êtres qu'elles ne fournissent pas l'effet pédagogique voulu, non ?
Comment est-il possible que l'on se trompe aussi souvent ?
Comment se fait-il que l'onarrive pas à contrôler notre vie et que l'on finisse toujours par la subir ?
On pense connaitre le droit chemin, mais c'est comme si une petite voix au fond de nous nous en détournait. Et c'est pour cela qu'il nous arrive parfois d'être si malheureux.
Toute cette tristesse n'a rien à voir avec ce que les gens peuvent penser de nous, et encore moins avec les repproches qu'ils peuvent nous faire, n'est-ce pas ?
Mais après tout, si certaines personnes ont des choses à nous repprocher (dans la mesure où elles commptent pour nous), c'est tout de même que l'on doit être en tort quelque part...
Et c'est à ce moment là que tout commence car, lorsque l'on se croit incapable de maitriser sa vie, de prendre et assumer ses responsabilités ; et que l'on meurt d'envie d'effacer certains moments de notre vie pour mieux les recommencer alors on est sur la bonne voix !
Et oui si l'on arrive à prendre conscience de tout cela alors c'est que nous sommes en train de grandir. On se sent prêt à affronter la vie de front car on sait reconnaitre nos faiblesses, et croyez moi le plus fort n'est pas celui qui se pense invincible mais plutôt celui qui sait admettre ses torts ses défauts.
C'est vrai qu'arrêter de se leurrer çà peut faire mal et créer de fortes désillusions, mais avant tout çà rend plus fort !!!


surtout ne voyez pas çà comme une leçon de morale car tous ce que vous aurez lu concerne particulièrement mon vécu, et comme j'ai des milliers de choses à apprendre encore je n'aurai pas la prétention de vous enseigner quoi que ce soit, mais plutôt de partager mes opinions, et puis si quelqu'un se reconnait en lisant çà c'est que finalement je ne suis pas aussi folle que le pensent certaines personnes.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: C'est difficile de grandir
Posté par lilcat le 26/07/2006 00:30:37
tout à fait d'accord avec ton article (super bien écrit) mais grandir c'est aussi une magnifique aventure, un bond vers l'inconnu. c'est excitant et effrayant à la foi et ça lui donne tout son charme.
Re: C'est difficile de grandir
Posté par zion_thieum le 14/02/2006 04:42:26
athénaïs...Grandir est souvent difficile, mais c'est une libération, c'est une naissance, et c'est à nous de nous éduquer. Ton article est plutot sympas :)
Re: C'est difficile de grandir
Posté par pipounette91 le 09/02/2006 16:12:45
jarrive pas trop a savoir si jme reconnait ds ce texte.
ms en tt K, jai limpress° kavec le tps je veux méloigné de tt et de tt le monde.
jai mm pa envie de grandir, jai trop peur de ressemblé a mes parents ou a C adultes trop stressés et tjs énervés.
jvoudrais garD ma ptite vie, le futur me fè peur. je ne pourrais pas perdre mes amis
ensuite en ce moment je doute sur mon orientat° professionL, jai peur de fR le moV choi...
jpeux mm pas dire ttes les craintes ke G... (super article inutile lol)
Re: C'est difficile de grandir
Posté par rahan le 08/02/2006 22:32:55
moi, c pareil, j'ai pas eu le sourire aux lèvres tous les jours et toujours pas aujourd'hui. Et heureusement! Les moments heureux le sont vraiment comparés aux moments difficiles, non?
Re: C'est difficile de grandir
Posté par 7iris le 08/02/2006 18:52:50
ce texte m'a touchée car non seulement, tout ce que tu dis est vrai, mais en plus, je me suis reconnue dans ce que tu as décris. J'ai ressenti à peu près la même chose que toi, et j'en ressens encore les effets.
Mais c'est parfois difficile de mettre des mots sur des sentiments, des sensations aussi complexes. Or je trouve que tu le fais très bien.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
L'auteur : Athénaïs Mystère
30 ans, Montpellier (France).
Publié le 07 février 2006
Modifié le 15 janvier 2006
Lu 1 431 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143