FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...

... Et qui se fait copieusement insulter...


Cela ne fait pas longtemps que je connais ce site et c'est d'ailleur la première fois que j'écris un article. Ce qui me choque un peu c'est les commentaires de certain chaque fois que quelqu'un publie quelque chose, dans quelque domaine que ce soit. En fait je n'en ai pas encore lu un seul article ou l'auteur ne soit pas insulté. J'imagine d'ailleur que je ne couperai pas à la règle si tant est que mon article soit publié. La première chose que l'on critique en général c'est la prose du malheureux qui s'est risqué à partager son experience... A croire que malgrés le fait que ce site s'addresse à une population jeune, comme son nom l'indique, beaucoup des visiteurs sont de vieille profs de lettres acariatres ou, de nombreuses réincarnations de Flaubert Baudelaire ou Rimbaud (au choix)... Je pense sincerement que le plus important est l'intention de l'auteur, qui malgrés le fait de ne pas avoir la chance d'être en osmose avec l'âme d'un illustre poête defunt, décide de partager son savoir, ses experiences avec les autres. On accuse souvent l'auteur de donner un point de vue pas assez objectif. Ma question serait : Comment être objectif sur un sujet qui nous touche de pret ? Tout les articles doivent ils forcément être des disserts en trois parties ? Vous me direz, des fois on poste vraiment des trucs bidons et sans interets. Je veux bien vous croire, mais la fille ou le garçon qui l'a ecrit pensait peut être bien faire, penser que son article pourrait être utile à certain, et ça à d'ailleur peut être été le cas, bien que dans votre cas personnel ça vous a plus fait rire qu'autre chose. On insulte souvent les auteurs aussi, pour leurs actes passés qui remonte souvent à l'age de 12 13 ans. Je ne crois pas personnelement qu'à cette age là, on mesure réelement la porté de ses actes. Je pense à un article récent ou un garçon devenu tox à 11 ans, se préparait à se suicider. Il me semble bien qu'il avait d'ailleurs tuer indirectement un de ses potes ou quelque chose comme ça. Et derrière le post d'un gars aussi désespéré, qui aurait besoin du soutien de quelqu'un, il y a des gens pour dire vas y jette toi, c'est un bon moyen pour expier ta faute. A cela, je leur dirai qu'on a pas tous la même chance dans la vie, on a pas tous un lit douillé et une maman qui nous attend le soir en rentrant chez soi, on a pas tous la chance d'être soutenu, et surtout on a pas tous la même force pour se soutenir tout seul et affronter nos problèmes et nos complexes. On devrait avoir tous le droit d'avoir une seconde chance, à un soutien quel qu'il soit, mais aussi à ne pas être juger sur la base d'un malheureux post, qui est loin de décrire l'intégralité du vécu d'une personne. voilà je crois que j'ai tout dit. Avis aux chasseurs de fautes d'orthographes. J'espère que mon article servira à quelque chose. Merci de m'avoir lu.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (37)
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par méony le 20/08/2004 07:57:04
je v pa te feliciter pdt 1h pr le contenu, g pa lu les commentaire ms je pense qe ta deja reçu pa mal de comentaire positif !
le contenu, dc, rien à redire
ms ça se voi super bien qe c ton premier article !! fai des paragraphe, passe des lignes ! ça marive souvent de mareter à la 2eme ligne ds des article construi comme ça !
cela di, continu
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:57:04
J'avais pensé à rédigé moi_même un article dans le genre, mais tu pouvais te le permettre plus que moi, auteur, n'ayant jamais rien écrit d'autre sur france-jeunes.
Ce qui me gêne, ce sont les gens qui, comme disait je ne sais plus qui, prennent le temps d'écrire "C'est pourri, salope, c'est que du vent", Un simple vote "mauvais " n'aurait il pas suffi?
Ce qui est décourageant, ce ne sont pas les post vulgaires, insultants, ce qui est énervant, c'est de les recevoir alors que tu viens de passer environ trois heures à rédiger ton article, essayant de bien le soigner, corriger tes fautes, tourner tes phrases de telle ou telle façon...Tout ça pour ça, je me dis, parfois...
Il y a tout de même des manières moins vulgaires de dire ce que l'on pense d'un texte, moi, perso, à trois ans, on m'a appris à ne pas dire "C'est pas bon", mais "je n'aime pas", mais bon, il faut croire que pas mal de personnes ici n'ont pas reçu la moindre éducation..Houla, je vais encore me faire insulter, très bon article, quoique sérré sérré, quand même!
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par ptitlardon le 20/08/2004 07:57:04
Je pense que tu as raisons sur le fond... même si ce qe dit tonton jack est vrai: "on est pas obligé de tenir compte des commentaires qui nous blaisentt pas ou qui sont blessant!"
Seulement y fo en être capable. il y a des jeunes qui écrivent des textes et qui se cherche... qui ne sont pas sure d'eux et qui accordent parfois trop d'importance au jugement de quelque obscures imbéciles qi ne savent parlé qu'en insultant les gens!
pour moi donner un avi sur un commentaire c pas dire c de la merde! c dire j'm pas parceque...
Ce qui me fait rire aussi c que ces gens prennet le temp d'écrire un commentaire juste pour dire que c "nul à chier" c dire tout le temp qui on a perdre!
Enfin ce que je di sa n'implique que moi! de toute façon on peut pas empécher les gens d'avoir une opinion et de la partager!
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par didou le 20/08/2004 07:57:04
moi j'aime bien la ptite photo :)

Quant à l'article, c'est tout serré, ça donne pas envie de lire. soigne la présentation, l'orthographe.
Le contenu, (j'ai qd mm lu huhu) je suis plus ou moins d'accord avec toi, par rapport à l'article du ptit bonhomme qui voulait soi disant mettre fin à ses jours, oki ya des gros vilains qui sont vraiment des gros vilains à dire "oué vas y jette toi" m'enfin le type en question bon.. son article n'a pas vraiment d'intérêt, son titre vulgairement accrocheur et le contenu plutôt pitoyable et peu crédible ne m'a pas fait d'effet, et lorsque tu veux faire un commentaire sur un article, tu le fais sur l'article, et non en répondant aux petits provocateurs de douze ans et demi qui mettent des comment's uniquement pour se faire remarquer.
Je vote moyen.
Et tonton jack tes commentaires sont très constructifs. clap clap clap.
Re: C'est l'histoire de quelqu'un qui écrit un article...
Posté par jackleventreur le 20/08/2004 07:57:04
Moi je suis de ceux qui pensent que chacun a le droit de donner son opinion...
Meme si celle ci s'avere etre peu constructive (insultes etc opinion fondée...) c'est à l'auteur de faire la part des choses et de ne pas aller se suicuider parcequ'un tel ou un tel lui a dit que son article ne valait pas un clou...m'enfin vous suivez ?Pas la peine d'etre sensible a tout les commentaires, ce sont des inconnus qui vous exposent leur opinion, prenez ce que vous avez besoin d'entendre et ne venez pas nous faire chié parceque l'on a blessé votre ego (surdimensionné).
Voilà.
Jack
PS: La censure est inutile, laissez faire la part des choses aux gens, croyez un peu en eux, ils ne sont pas si bêtes qu'ils n'en ont l'air. Quoique...
Amicalement
Tonton jack
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (37)
Publié le 23 avril 2004
Modifié le 23 avril 2004
Lu 1 086 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143