Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

C'est la guerre !

Ceci n'a rien d'une révélation fracassante on s'y attendait déjà depuis longtemps, c'était presque déjà joué à l'avance. Je ne discuterai pas ici du pour ou contre, du bien ou mal de cette guerre, de nombreux articles sur ce site traitent déjà tous ces points en détails. Juste quelques pensées...


Nous pourrons plus rien y changer, la guerre est officiellement déclarée, si j'ose dire, car il faut admettre qu'il y a longtemps q'elle a été déclarée, en réalité... Maintenant, nous pouvons rien changer à cela. Malgré toutes nos idées contraires à ce conflit militaire, nous pouvons plus qu'attendre et observer ce qui se passe.

Ca y'est, les 48h que bush a laissé à Saddam pour quitter l'Iraq sont écoulées. Mais Saddam Hussein n'a pas cédé. C'est donc el et bien la guerre, cette fois. Alors que faire ? Manifester encore notre désaccord total avec l'administration Bush, descendre dans les rues ? Oui, pourquoi pas... Mais je pense surtout que ce qu'il faut faire maintenant, c'est espérer.

Espérons que les soldats américains gagneront cette guerre.
Espérons que Saddam sera renversé.
Espérons, que Saddam soit ou non été renversé, la situation au Moyen-Orient ne se dégradera pas (car, contrairement à ce qu'en dit l'administration Bush, il est impossible de savoir si les résultats seront positifs ou négatifs).
Espérons que cette guerre fera le moins de victimes innocentes possible (et peut-être même le moins de victimes tout court...).
Espérons qu'en cas de réussite, l'après Saddam soit clairement organisé.
Espérons que le conflit n'entraînera pas la multiplication des actions terroristes.
Espérons que, comme l'administration Bush prétendait vouloir le faire (était-ce réellement leur intention, et surtout est-ce réellement faisable, je ne répondrai pas à cette question mais à mon avis... Enfin je vous laisse penser ce que vous voulez), les américains installeront la démocratie en Iraq et dans TOUT le Moyen-Orient (si, si, c'est leur soi-disant projet mais est-il bien réaliste ?...).
Espérons que ceux des américains qui sont pour cette guerre comprendront que d'autres peuples peuvent ne pas avoir la même vision qu'eux, et surtout les respecteront.
Espérons que Bush ne s'est pas planté et ne se plantera pas.
Espérons que Dieu donnera la victoire à Bush (Bush dit que Dieu est avec lui et qu'il gagnera grâce à son aide).
Espérons...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: C'est la guerre !
Posté par jacquesv le 06/06/2006 22:16:40
+ de 600.000 morts civils iraquiens plus loin et on est nulle part (600.000, soit le double de Hiroshima et Nagasaki...)
http://www.michelcollon.info/img/humour/bush_sign.j pg
Oh, si, on est quelquepart: les contrats de livraison de pétrole entre L'Iraq et l'E.U. ont disparu et le baril de brut est à un niveau record...

http://www.michelcollon.info/img/humour/bush_sign.jp g
Re: C'est la guerre !
Posté par danibounn le 20/08/2004 07:50:51
a tué sadaam dans les premiéres heures du conflit
Re: C'est la guerre !
Posté par danibounn le 20/08/2004 07:50:51
Espérons que La France et Chirac ne vont pas étre Ridicule Quand les Américains montrerons des armes Chimiques (kita les fabriquer)

Esperons que les Forces Delta et le SAS arriverons à tué dans les premières heures du conflit Bagdadi...

Espérons que L'ONU servent encore à quelque chose qu'a faire de la figuration....
Re: C'est la guerre !
Posté par scratch le 20/08/2004 07:50:51
tout a fait d'accord, on se croirait parfois au moyen age ...

Enfin bref, je suis plein d'espoir mais en réalité non !!!! Cet article je l'ai fait avec un sens caché derrière tout ça !!! Justement, je ne croiss absolument pas que toutes ces choses que nous pourrions espérer se réaliseront ... En tout cas pas toutes c une certitude.

c t juste pour ammenrer la réfleion, sans non plus être trop subjectif. (De toute manière, à part espérer, faut bien reconnaitre qu'on ne peux plus rien faire ...)
Re: C'est la guerre !
Posté par pitouilli le 20/08/2004 07:50:51
attend spy, mais on est vraiment dans les croisades!!!
Si t'écoute Bush, qui a un discours d'extreme droite 100% puritain, il a été guidé par Dieu, ils vaincront l'Axe du Mal!!!
Non mais on reve completement. Regarde, pendant la guerre de 100 ans, il fallait bouter les sarrasins de la terre sainte pour prendre le st-Graal; maintenant, il faut écraser les arabes pour prendre le st-Pétrole.
A-t-on vraiment dépassé le Moyen-Age? Je crois que Voltaire doit se retourner 1 million de fois dans sa tombe...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 20 mars 2003
Modifié le 20 mars 2003
Lu 1 157 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲