FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Ca n'a servi à rien...

Ca n'a servi à rien, sinon à me faire souffrir. Cette situation est assez typique... C'est certainement pour cette raison que je l'ai vécu. Est-ce que je prendrais les mêmes décisions, maintenant que j'en sais le dénouement ?


Toute cette histoire avait débuté pendant les vacances de Toussaint...
Un soir, à mon grand étonnement, IL m'avait envoyé un message. IL, c'était le garçon pour lequel j'avais craqué au début de l'année scolaire... IL, c'était le garçon qui avait finalement trouvé quelqu'un à aimer... Et ce quelqu'un n'était pas moi. J'avais fini par me faire à cette idée. D'ailleurs je m'intéressais à d'autres personnes. Alors quand je reçus ce message, je fus agréablement surprise.
Au bout d'un moment, IL m'apprit que sa petite amie avait décidé de rompre juste avant les vacances, et que par conséquent IL se retrouvait célibataire. Une longue discussion s'en suivit, à l'issue de laquelle nous décidâmes d'apprendre à se connaître... Et plus si affinités...
Au début je ne voulais pas accepter sa proposition, car je n'acceptais pas le fait d'être prise comme roue de secours. Mais il m'assura que ce n'était pas le cas. Afin d'être sure de prendre la bonne décision, je lui posai plusieurs question auxquelles IL répondit comme je l'espérais, en quelques sortes. IL me dit qu'il n'avait pas oublié son ex pour le moment, et que par conséquent IL désirait simplement que l'on fasse plus amples connaissances. Il m'expliqua que dès le début de l'année, je lui plaisais car même si l'on s'était peu parlé, j'avais l'air très sympa, et puis surtout j'étais mignonne. IL ajouta que finalement il était sorti avec une autre, et que c'est ainsi que nous nous étions "éloignés".
Il est certain que j'acceptai immédiatement sa proposition... Je comptais bien sortir avec lui...


Deux semaines plus tard, les choses avaient beaucoup évolué... Les messages que l'on s'envoyait étaient plus personnels, plus intimes. Un après-midi, nous nous rejoignâmes en ville. Nous bûmes un verre, puis nous nous promenâmes dans la ville...
Il faisait déjà nuit en ce mois de novembre. Déjà les décorations de Noël se balançaient au dessus de nous. Nous nous arrêtâmes près d'un banc... Je me rappelle... à côté il y avait un petit manège, et de l'autre, un grand arbre. Et là, il se pencha vers moi pour m'embrasser...

Le lendemain, en arrivant au lycée, j'étais assez gênée, je ne savais pas comment agir et réagir. Heureusement, il fut parfait. Il me caressa la joue, puis m'embrassa. Ca y était, c'était fait, et la plupart des élèves de notre classe étaient au courant. Ma meilleure amie fut vraiment heureuse pour moi, et voulut connaître tous les détails.

Le soir, nous passâmes une heure ensemble, LUI et moi, blottis l'un contre l'autre, à parler de tout et de rien. J'étais aux anges. C'était la première fois que j'étais aussi bien avec un garçon. Et pourtant je n'étais pas amoureuse.


Le soir même, je reçus un message de sa part, comme chaque jour. Il était 22h30 environ, j'étais rentrée de la danse, et déjà prête à me mettre au lit.
Ce que je lus me déchira d'un seul coup. Mon coeur manqua de râter un battement. Dès les premiers mots je compris... "Voilà il faut que je te dise quelquechose, j'espère que tu ne le prendras pas mal... ". Ce fut un coup de massue. Dans ce message, IL m'expliquait que j'étais une fille super, qu'IL était vraiment content de m'avoir rencontré et tout ce qui allait avec, mais qu'on ne pouvait pas continuer. IL me jura que ce n'était pas de ma faute, que je n'avais rien fait. IL me dit simplement qu'IL était encore amoureux de son ex, et que même si j'étais vraiment une fille super, IL ne pouvait rien faire contre ça. IL ajouta qu'il préfèrait arrêter avant que mes sentiments soient trop importants... IL était vraiment désolé... Enfin c'est ce qu'IL me dit.

Le lendemain je ne LUI adressai pas la parole. Le soir IL m'écrivit pour s'excuser encore une fois. IL comprenait que je ne voulais pas lui parler, mais il voulait tout de même qu'on reste amis. Nous nous explicâmes par sms... Je lui pardonnai, car je comprenais ce qui lui arrivait, et je savais qu'il était sincère. Mais j'étais malheureuse, tellement malheureuse ! Et rien que de penser qu'il allait surement ressortir avec son ex, je finis par en rêver cette nuit là. J'étais bouleversée par le fait que je n'étais pas à la hauteur de ses espérances, et qu'ELLE était mieux que moi. IL me dit que ce n'était pas une question d'être mieux ou moins bien, mais une question de sentiments, et que même s'IL avait vraiment des sentiments pour moi, ils n'étaient pas assez fort face à l'amour qu'IL ressentait pour son ex.

Les larmes que je versai le lendemain étaient celles de tous ces souvenirs, ces moments très éphémères mais tout de même uniques... Ces moments que vous gardez toujours dans un petit coin de votre tête, mais aussi de votre coeur...
Et même si je n'étais pas amoureuse, j'éprouvais vraiment beaucoup de sentiments envers LUI.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Ca n'a servi à rien...
Posté par goldgirl le 26/12/2005 11:26:35
Je n'ai jamais vécu ton histoire(pas encore en tt cas et j'éspère jamais) donc,moi Je ne me suis pas sentie visé mais il est vrai que ce qui t'es arrivé est courant donc beaucoup de personnes peuvent avoir l'impression d'avoir vécu la meme chose que toi.
J'ai bien aimé la façon dont tu raconte ça.Bravo et bonne chance!
Re: Ca n'a servi à rien...
Posté par amelilia le 17/12/2005 19:09:13
Coucou :)

J'ai lu ton message et il m'a touchée également ...
J'ai rencontré également avec qui j'avais commencé un début de relation, tout en sachant que son ex était encore présente dans son coeur. Malheureusement cela ne s'est pas atténué mais il ne m'en a rien dit, et il est resté plus de 6 mois avec moi "juste pour s'amuser" en gros puisqu'il n'avait pas de sentiments pour moi.
Alors imagine à la fin ... dans quel état ça met... quand il avoue ça...

En fait c'est une chance que ton ami ait été honnête. Je voulais que tu en aies vraiment conscience!

Bonne continuation :)
Re: Ca n'a servi à rien...
Posté par anonymwoman le 17/12/2005 18:12:28
:-) Merci pour vos commentaires ca fait très plaisir. C'est vrai que ce genre de sénario touche bcp de personnes... et c'est vrai aussi que comme vous le disiez, avec le temps toutes les peines se sont effacées...
=> white angel 11 : je comprends ce que tu ressens moi aussi au début je faisais comme toi mais j'ai assez vite oublié surtout que c'était un type bien donc il n'a pas été dire n'importe quoi à droite à gauche ou je ne sais quoi. Et puis je me suis apercue que sa copine avait l'air bien alors qu'au début je la traitais de tous les noms simplement par jalousie. Donc sois courageuse, au fil du temps tu te rendras compte qu'il n'était pas si parfait que tu le pensais, et que après tout si tu étais restée avec lui ca n'aurait peut-etre pas été aussi bien que ca puisque sans lui tu pourras vivre des choses vraiment super que tu n'aurais pas pu faire si tu étais encore avec lui donc voila...
Re: Ca n'a servi à rien...
Posté par zion_thieum le 16/12/2005 12:34:39
Je me sens visé par ce texte, j'ai la sensation d'avoir vécu très récemment (voir actuellement) quelque chose de similaire, me rapporcher d'une fille qui en fin de compte ressentait encore quelque chose pour son ex et qui donc est incapable de construire quoi que ce soit avec moi, simplement parce qu'il lui a dit qu'il s'est rendu compte qu'il allait la perdre et qu'il n'acceptait pas qu'elle aille avec moi. C'est sûrement ce qui a du arriver pour toi aussi...et ce n'est pas facile à vivre :'(

Une chose est sûre, il est très important de ne pas se comparer à la personne.
Il connaissais la fille avant de te connaître et comme il a su te le dire ce n'est pas une question de mieux ou moins bien mais uniquement de sentiments.

Dans les réponses que j'ai pu lire, il t'a été dit des choses superbes, ça n'a pas servit à rien, tu dois comprendre ce qu'il y a à comprendre et ainsi ne pas refaire la même chose, de plus les moments que vous avez vécus sont magnifiques et ils vallent le coup d'avoir été vécu. (c'était magnifique moi aussi ce que j'ai vécu avec cette fille :'( bref...)
Le temps passera et il te fera renconter des gens géniaux, pour peux que tu ne restes pas bloqué sur cette relation et que tu sois ouvertes aux nouvelles rencontres.

Une des vérités que j'ai appris durant ma vie est la suivante...il ne faut jamais sortir avec une personne qui vient de finir une relation ; il ne faut jamais passer d'un amour à un autre...jamais...jamais...jamais. (à la limite prendre du plaisir avec une autre personne pour changer ses pensées mais c'est plutôt très rare que ça puisse se passer ainsi).

enfin bref si quelqu'un à envie d'en parler il n'y a aucun problème...mais je préfère arrêter d'en parler ici.

la vie à encore tout plein de bonheur à apporter...mais seulement si on s'ouvre à ceux là...qu'on ne reste pas bloqués sur les éléments négatifs. (des fois on a pas envie je l'accorde, mais c'est uniquement pour mieux le comprendre) alors surtout soyez heureux de vivre.
Re: Ca n'a servi à rien...
Posté par windowman le 16/12/2005 06:06:31
L'homme est un loup pour l'homme. J'ajouterai que le problème avec l'Autre, c'est qu'il n'est pas Soi : on a beau faire ce qu'on peut pour arriver à nos fins, l'Autre fait selon ses désirs. Et ses désirs ne sont pas nécessairement les nôtres. C'est terrible lorsque l'on passe du moment où l'on croit que deux êtres n'ont plus qu'un élan et celui où l'on s'aperçoit que c'était juste un petit bout de chemin en commun. L'important, ce n'est pas que ça n'ait pas marché ; l'important, c'est que le bout de route que vous avez partagé doit vous avoir laissé de beaux souvenirs et des outils pour mieux vous épanouir. Retiens cette partie de l'histoire : le temps effacera les peines. Courage.

P.S. : tu écris bien. Cela change des analphabètes qu'on trouve sur ce forum habituellement !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 16 décembre 2005
Modifié le 23 novembre 2005
Lu 674 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143