Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Ca t'apprendras à vivre

J'écris ces lignes parce que ça n'es pas facile a vivre. Cette "relation" avec ma mère... Des fois j'écris pour me défouler et ça me fait du bien. Je vous transmet ces quelques lignes pour que vous me dites ce que vous en pensez. C'est un peu dur parfois mais plein de vérités...


D'aussi loin que je me souvienne, je ne l'ai jamais aimé. Je ne sais pas pourquoi. Certaines choses sont comme ça et on ne les explique pas de même qu'on ne les change pas. Moi mon partit était prit et en aucun cas il ne changerai. J'aurai préfèrée être comme elle et ne pas avoir de mère. Mais bon parfois on vous impose des choses et puis on te dis "c'est comme ça point barre". Ca c'est son mot "point barre". Un mot de tarré encore. Oui, qu'es-ce que ça veut dire? Strictement rien comme tout le reste.


Elle, elle aurait préféré avoir des chiens presque autant que moi j'avais envie de changer de mère. Enfin de compte elle avait raison, ces braves bêtes ne demande rien de bien sorcier! De quoi manger, dormir et faire ses besoins. Une ballade, une caresse et c'est bon. Le rêve quoi!... Et puis quand on part en vacances on les casent dans un chenil où ils passent un mois et pui voilà! Nous voilà peinard pour les vacances! Bande de cons... Après quand on vient les chercher ils vous sautent dessus avec leur énergie débordante prête à vous faire peter les plombs, et avec cette joie de vous revoir les faisant oublier que vous les avez abandonnés quelques semaines auparavant. Merde alors quels cons ces chiens... Mais moi maman t'inquiéte j'oublie pas, jamais j'oublierai.


Nous, on avait une maison au Sud de la banlieue parisienne ou les maisons clonées poussent aussi vite que la mauvaise herbe. Enfin je dis "nous" mais j'aurai dû dire "elle". On était chez elle et elle savait nous le rapeler de la plus docile des manière! De toute façon j'en avais rien a foutre. Elle était moche sa maison. Trop rangée, trop propre, mais elle sentait la poussière, le vieux, le renfermé. Elle sentait le manque de vie. Pour rien au monde je ne voudrai avoir la même. J'ai peur d'être comme elle. Mais je ne veux pas vivre comme eux, dans cette médiocrité de merde de gens qui se contentent d'avoir un travail et une maison à eux! Ouais c'est cool repasse me voir quand t'aura ouvert les yeux et puis on s'fait une bouffe?!
Ta maison maman, elle est comme toi, elle pue la mort.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Ca t'apprendras à vivre
Posté par boubouh91 le 14/09/2005 14:20:58
Je ne m'attendai pas à avoir autant de commentaires en si peu de temps. Dans l'ordre des choses, tsouki a raison, le but n'est pas de donner les raisons du confli (elles sont nombreuses et assez longues a expliquer.). Je dirai juste que c'est l'humiliation qu'elle m'a fait subir, les crises pour rien qu'elle m'a fait, les engueulades dont j'ai été victime et son attitude envers ma soeur. J'ai été relativement calme au début de tout cela mais j'ai dû avec le temps évacuer tout se qui dormais en moi. C'est dur je le reconnais. J'ai assez "parler" avec elle pour que ces affrontements cessent mais je me suis vite rendu compte que le dialogue n'était pas possible... Je ne lui rejete pas tte la faute je n'ai pas raison sur tout et je le sais.
Sinon pour panzani, je tien a te dire que les propos tenu sur cet article sont pour la plupare issus des "engueulades" que j'ai eu avec elle. Elle sait se que je pense et réciproquement je sais se qu'elle pense.
Pour killy, j'ai moi aussi des pulsions, des montées de violences et de haine mais la meilleur facon d'exprimer tout ça n'est pas de les laisser sortir sur la personne ki t'a donner la vie. De ça aussi je suis consciente et reconnaissante. Faire des enfants c'est bien mais leur mener la vie dur c'est autre chose...
Pour eugé, merci pour ton commentaire et je souhaite aussi que ça s'arrange mais ça ne sera pas pour tt de suite, du moins pendant le temps ou je vivrai sous le même toit qu'elle.
Sinon merci a tous d'avoir lu mon article et d'y avoir laissé vos pensées ou vos question (voir même vos notes) et sinon bonne continuation sur le site.
Re: Ca t'apprendras à vivre
Posté par pti-bonbon le 14/09/2005 14:07:49
J’étais comme çà moi aussi.
Je ne l’aimais pas et bien qu ‘elle soit décédée rien à changé, toujours cette envie de lui dire merde !
J’ai 43 ans et ma maison ne ressemble pas à celle qu ‘elle avait, qui puait aussi le manque d’amour ,
qui puait le (t as vu chez moi c’est propre !)
Moi, mes enfants m’aiment , j’en ai 5 , ils m’aiment et je leur rend bien , tout va bien je n’ai pas chopé sa phobie du chez moi c’est propre ? chez nous c’est comme c’est …un peu le Bazard et des crottes de cochon d inde sur la terrasse…
je ne fais le ménage qu une fois la semaine et c’est marre ! ! !
J’aurais aimé qu’elle s’excuse une fois dans sa vie, que je puisse lui pardonner, mais non c’était normal ! ! !
J’avais, petite, l’impression de ne pas exister, de n’être que là… POINT BARRE comme tu dis.
J’ai attendu d’avoir ma propre vie pour respirer enfin …
Re: Ca t'apprendras à vivre
Posté par eugé le 14/09/2005 11:23:50
salut, perso je ne trouve pas que le fait que tu n'ais pas évoqué les raisons qui t'ont poussé a penser ça de ta mere soit vraiment genant. Je trouve que ton article est trés bien ecrit, trés cynique presque acide. Ce sont les pensées que tu as, à un certain moment de ta vie, ça ne sera peut etre pas tjs comme ça. Je ne pense pas qu'il faille t'accabler du discours "mais quand meme, elle t'as donné la vie!!"... tu es differente d'elle et pour l'instant ça se passe mal mais j'espere qu'avec le temps et le recul tu apaiseras un peu ta haine. (c'est peut etre un mot trop fort, je ne sais lequel tu utiliserais). Sur ce bon courage!
Re: ca t'apprendras à vivre
Posté par killy le 14/09/2005 10:47:50
je comprend tout à fait ton histoire.

...moi c'est meme parfois plus violent (surtout ces derniers temps) genre des pulsions de violence des qu'elle est à mes cotés.. oui je sais, je devrais consulter un psy..

putin qd elle me parle comme à un enfant de 8 ans, en m'expliquant les mots qu'elle utilise ds sa phrase, avec ses yeux de chiens battus, genre pour faire comme si elle essayait de comuniquer avec moi... (je suis pas E.T merde!)
là je me transforme en Hulk;)
mais heuresement, il y a mieux ... je pars à Londres.. youhou! ça va me faire du bien... et peut etre à elle aussi
.. mais pas à mes freres lol

Modifié le 14/09/2005 10:49:22
Re: ca t'apprendras à vivre
Posté par panzani le 14/09/2005 05:26:46
perso avec ma mère c'est pareil...sa phrase préférée c'est aussi "point barre"... alor à chak foi qu'elle était vache avec moi, j'écrivais des saletés sur elle... ça fait 2 ans ke j'ai arrété. avec le recul, quand les évènements ne touchent plus autant, on ne pense pas les choses de la même manière, de mon côté je regrette d'avoir écri autant de saloperies sur ma propre mère.. d'accord elle est pas parfaite mais nous non plus alors c'est pas une raison pour balancer des trucs pareils, surtout toi à 17 piges et derrière son dos...tu lui as di cke tu pensais au moins? ou tu t'amuses simplement à la critiquer sans qu'elle ne puisse se défendre?...
En tout cas,jsais toujours pas cke jdoi en penser de ton article. Simple coup de gueule ou poignard dans le dos?

Modifié le 14/09/2005 05:31:10
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
L'auteur : Bouh Bouh
28 ans, Quelque part (France).
Publié le 13 septembre 2005
Modifié le 05 septembre 2005
Lu 1 275 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲