Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Cacaouette

Plateau apéritif d'une vie sentimentale. Quand on m'a appelé pour la première fois cacaouette, je m'y suis accrochée. Et puis j'ai trouvé des olives (mes amis), des pistaches, autre apérétivités dans mon entourages... C'est tellement plus simple de voir la vie en une grande métaphore apéritive !


Quand une cacaouette rencontre un curly.

Le curly c'est sympa mais pas très intéressant en soit... Croustillant, et qui fond dans la bouche, mais parfois il y a de mauvaises surprise, on dépense des sous pour rien, le paquet s'est cassé, tout est en miette il ne reste rien... Et puis surtout le curly en se brisant, il brise le coeur...
Moi j'ai rencontré curly. Je l'ai adoré, je voyais la vie en curly... Seulement en curly. Rien d'autre n'existait... Les olives sont passées à l'as, restées dans leur paquets, et puis elles se sont périmées, et je ne les ai plus revue, mais celà ne compte que pour une minorité d'olives bas de gammes, qui n'arrive même pas à la cheville de la "marque repère". Curly m'a emmené partout, on a tout fait tout visité (ou presque), on est parti avec nos sac chargés de volonté de faire de beaux apéros, mais on y arrivait pas. L'apéro se finissait toujours par une cassure... Soit son paquet, soit le mien. On s'éparpillait ! Et ça personne n'aime... Qui veut ramasser les miettes ? Ni l'un ni l'autre. Et nos petits coeur de gateau apéro en prenaient un coup... Pourtant on a essayé d'être soudés, de se ressérer, mais quand celà ne marche pas... Et bien on se prend en main, et puis on sépare cacaouette de curly. C'est pas facile, mais ils ont pris la décision. Enfin, nous avons pris la décision. Aujourd'hui on s'entend bien, on va à des apéros ensemble, vous nous avez peut etre déjà vu ?


Retour aux olives !

Quand un curly brise le coeur d'une cacaouette, la cacaouette a du mal à s'en remettre, même si elle savait que c'était la meilleure chose, et qu'elle même avait pris la décision. Du coup les olives sont revenues au galot. Les apéros dinatoire se sont accumulés... Les olives sont une nécéssité pour tout apéro. Qui peut se vanter d'avoit réussi sans olives. Je ne dirais qu'une seule chose, comment vivre sans mes olives, mes meilleurs amis, ceux qui me donnent l'envie d'avancer, de choisir les bonnes solutions.
Mais au delà de tout celà, les olives, permettent de rencontrer les bonnes personnes... Pour un apéro spécial olives, moi cacaouette, rencontre pistache... On dira que celà n'était pas prémédité, on dira que celà ne tombait pas bien. On dira que curly qui organisait tout ne savait rien de ma vie sentimentale plate... Et on dira qu'il ne savait pas que j'étais enfin prête à me réengager... Oui on dira qu'il n'en savait rien, car c'est la vérité. Curly me connait trop bien, mais trop pour oser m'offrir un gateau apéro... Car finalement curly, c'est une olive... Et une vraie olive laisse faire sa cacaouette pour trouver sa pistache.


Pirouette cacaouette...

Ma pistache est ravissante. Elle fait tout pour me plaire, ce qui au premier abord était surprenant pour moi. Pourquoi une pistache voudrait être aussi mignonne ? Pour la simple et bonne raison que cette pistache m'a bien trouvée... Moi cacaouette, fan de pistache. A l'heure actuelle, mon apéro ne se limite pas à mon unique pistache (car je ne partage pas évidemment), mon apéro englobe bien entendu mes chères olives... Comment oublier quelles ont été là ? Alors comment ne pas les faire partager mon joyeu apérétif ! Je veux le partager cet apérétif, montrer que les pistaches existent pour les cacaouettes, que les curlys peuvent devenir olive, que tout est possible dans nos apérétifs...

Vous croyez que mon esprit est embrouillé ? Moi je ne crois pas.

Pour moi tout celà est si simple, tout celà est si bon...

Je vis dans un continuel rêve... Où je prévois sans cèsse mon bonheur pistachier !

"Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains. " - Clausewitz

Alors laissez moi espérer... Laissez moi imaginer... Laissez moi mon apérétif.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Re: Cacaouette
Posté par ushiwa.sasuke le 23/07/2007 13:46:19
Très originale, Bravo !
Re: Cacaouette
Posté par sylphide24 le 09/07/2007 09:36:36
ce texte est tout simplement une merveille :D
Re: Cacaouette
Posté par mimi_uragi le 08/07/2007 20:48:34
superbe! ^^ magnifique! ^^ (et ça donne faim :-p)
Re: Cacaouette
Posté par lollia le 08/07/2007 14:23:30
Sympa ce texte :-D Tout en métaphore ça change des textes habituels sur l'amour ^^
Re: Cacaouette
Posté par supernaut le 07/07/2007 19:05:26
Moi aussi... Quelle poésie !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
Publié le 06 juillet 2007
Modifié le 25 juin 2007
Lu 681 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲