FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Cadeaux : plaisir ou galère ?

"Plaisir d'Offrir", peut-on lire sur n'importe quel papier cadeau classique. Pourtant, c'est souvent en état de stress qu'on attend la réaction de l'autre. Et si choisir un cadeau était en fait une vraie galère ?


Apràs la Saint-Valentin il y a quelques mois, qui suivait de peu Noël, nous voilà en juillet. Et juillet, il s'avère que c'est le mois de naissance de mon chéri. Il s'agit maintenant de lui trouver un cadeau. Et il n'est pas question pour moi de lui offrir un cadeau banal, passe-partout ! Non, je veux LE cadeau, celui qui lui fera tout particulièrement plaisir. Nous avons tous envie de faire plaisir à l'être cher, même si derrière cette envie se cachent peut-être des motivations plus égoistes, comme l'envie de se sentir aimés ou admirés. Toujours est-il que ce cadeau si parfait, il faut le dénicher... Ce qui s'avère souvent plus difficile que prévu ! Voire complètement galère...


Valeur d'achat ou valeur sentimentale ?

Voici notre dilemne : un cadeau personnalisé, fait de nos petites mimines pour notre cher et tendre serait une belle preuve d'amour, non ? Ou prendra-t-il cela pour de la radinerie ? Peut-être vaudrait-il mieux un beau vêtement ou un bijou ? Mais ne serait-ce pas trop impersonnel, dénotant un manque de connaissance de l'autre, ou un manque d'implication ? Il ne faut pas que ça fasse "trop", mais il ne faut pas que ça fasse "pas assez"... Ou trouver le juste milieu ??
Car à moins que Jules n'ai une grande passion (foot, musique, collection de masques africains...) ou ne cesse de vous répéter depuis 3 semaines à quel point ce blouson-en-cuir-de-la-3ème-allée-à-droite-dans-ce-magasin-au-coin-de-la-rue-Balzac est magnifique, et que s'il n'était pas à découvert ce mois-ci il se le serait déjà acheté (auquel cas si vous cherchez encore une idée, moi je ne peut plus rien pour vous, mais un psy peut-etre pourrait vous aider...), il n'est pas évident de trouver L'idée géniale au moment où vous en avez besoin. C'est ainsi que l'on se retrouve à hésiter pendant des heures, voire plus, entre le maillot de Zidane (trop commercial ?), une lampe de chevet (trop impersonnel ?), cette peluche si mimi (trop "gamin" ?), cette magnifique chaîne en argent (trop chère ?) ou ce joli porte-clé en forme de coeur (trop radin ?)...


Pour éviter tout faux pas...

... Il y a peut-être une solution ! En tout cas c'est celle que j'ai choisi après m'être torturé l'esprit pendant près de trois semaines.
Pour l'implication sentimentale : repas préparé avec amour, on sort le grand jeu (attention à ne pas être ridicule, si vous remplissez la maison de bougies, c'est dangereux et loin d'être pratique ! Un peu de romantisme ne fait pas de mal, mais évitons de tomber dans trop de clichés !), promenade sur la plage si la région et la saison le permettent, ou bain en amoureux, ou soirée devant la cheminée, pourquoi pas !
Pour l'implication financière : un cadeau peut être un peu classique, certes, mais ça fait toujours plaisir de porter un tee-shirt offert par sa chérie, de changer de parfum, ou de porter autour du cou une preuve d'amour en argent gravé... Ou selon les moyens, une jolie carte d'anniversaire avec un mots tout doux, ou un mots coquin (je vous laisse le choix), une petite peluche, un cadre avec une photo de vous, une une paire de menottes en fourrure (ça tranche un peu avec la soirée "romantique", ça ne peut pas faire de mal !).

Allez, bon courage à tous ceux et toutes celles qui cherchent désespéremment leur cadeau idéal, et gardez à l'esprit que, comme le dit si bien Zazie : " quand on s'aime très fort, c'est comme un trésor, et ça, ça vaut de l'or... " (Zazie, j'envoie valser)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 29 juillet 2006
Modifié le 06 juillet 2006
Lu 588 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143