FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Call Of Duty

Avis aux fans de WWII et des jeux vidéos, si vous cherchez un jeu qui ce rattache au temps de la deuxième guerre mondiale ce FPS est ce qu'il vous faut, des mises en scènes bleuffantes, un graphisme bien soigné et une bonde son très réaliste qui font de ce jeu parmi les meilleur de la catégorie d'ailleurs il est l'oeuvre des créateurs de Medal Of Honor (Pour ceux qui connaissent).


Sorti déjà en novembre 2003, il a conquis des millions de gamers et on ne cesse de faire ces éloges mais n'allez pas croire que c'est un jeu parfait en tous points, il présente son lot de petits défauts mais qui ne nuisent d'aucune façon à son charme !! Un Add-on (extension) du jeu intitulé Call Of Duty : La grande Offensive a vu le jour le 8 du mois dernier et vient apporter quelques améliorations à son "papounet" (je promet de vous faire bientôt un article sur cette Add-on). Le jeu ce passe donc aux abords des années 40 en pleine guerre mondiale, on passe d'un camp à un autre mais toujours chez les alliés (les gentilles) que ce soit un soldat américain, britannique ou encore russe. Les décors sont très différents les uns des autres (En Normandie, en Hollande, en Allemagne, en Russie,...), une grande panoplie d'armes et un mode multijoueurs très alléchant bénéficiant d'une grande diversité.
Le jeu ; Ce n'est pas un jeu très innovant, bien d'autres l'ont précédé tels que Medal Of Honor, Wolfenshtein, Battlefield 1942,... Et il a trouvé très bien sa place parmi ces géants, beaucoup similaire à Medal Of Honor mais c'est normal vu qu'il soit façonné par Infinity Ward (composé d'un groupe ayant participé au développement de MoH chez Electronics) crée et recruté par Activision.


Le graphisme : un élément important du jeu heureusement pas négligé, bien détaillé avec des textures dont les couleurs sont attrayantes et jolies. L'animation des personnages est bien présentée, de ce point de vue on est très fidèle à la réalité.





Le scénario : on dérape pas très loin des missions "phares" de la guerre on reste dans les alentours du débarquement, il y a une petite infiltration, une mission de sauvetage mais aussi de sabotage (tous ce qui a de plus classique)
Vous me dirais alors : Mais qu'est ce qui fait que ce jeu soit si géniale ? Et bien voilà pourquoi :





Bande son ; Il n'y a rien à dire sauf que c'est GEANTT !! Non seulement une bonne musique orchestrale mais aussi une excellente ambiance sonore généreusement travaillée ; explosions, ricochet,... On ce croirait vraiment dans la réalité.





Game play (Jouabilité) : On est très bien conditionné dès le début du jeu par un bref passage dans une didacticiel vous permettant de bien maîtriser la chose dès le départ, on est accroché au jeu pour finir le souffle coupé à la fin de chaque niveau et se préparer rapidement pour le suivant.

Point faible : la durée de vie est très limité (comptez entre 7 et 8 heures de jeu), le mode multi limite un peu la casse mais pas assez ! Alors un conseille si vous ne l'avez pas encore essayé prenez en même temps son Add-on dont je parlerais bientôt et comme ça vous serais bien comblés.

En résumé si vous voulez passer un moment inoubliable dans l'histoire et dans le mode virtuelle ce jeu vous est vivement conseillé.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Important
Posté par lousnipe le 23/12/2004 14:41:45
Désolé mais les dates mentionnées sont un peu erronées car l'article à été rédigé le 4-11-2004 DOnc pour plus de précision faite le calcul. MErci A Vous
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Ridha El bekri
30 ans, Tunis (Tunisie).
Publié le 23 décembre 2004
Modifié le 04 novembre 2004
Lu 1 415 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143