Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Calogero

Calogero est un romantique, un poète ! Tous ses textes sont dédiés à la vie, à l'amour...


C'est vers la fin des années 80 qu' est apparu le groupe Les Charts. Deux frères (Charly et Jacky) et un ami (Francis) composent le groupe. Siciliens d'origine, c'est à Echirolles près de Grenoble qu'ils grandissent.

Charly, (Calogero) dès 6 ans apprend à jouer de l'orgue avec l'aide de son frère, et à 15 ans forme avec ses deux frères, Jacky et Gioachino un premier groupe. Le trio se perfectionne et apprend chaque jour, aider par le groupe grenoblois La Strada. La musique occupe une bonne place dans la famille, et lorsque les deux frères forment les Charts, leurs parents les encouragent à tenter leur chance à Paris. Là, en 1988, ils rencontrent Philippe Gaillard qui va les produire et écrire leurs textes.

Fort de cette association, ils sortent un an plus tard un premier album, L'Océan sans Fond, qui sera un succès d'estime. En 1991, sort leur deuxième album Notre Monde à nous un album qui va devenir double disque d'or. Le titre Aime-moi encore se classe en tête du Top 50 et le jeune groupe par t pour une première tournée en France. En 1994, sortait Hannibal, leur troisième album. Un double album live, Acte 1 sort en 1995 puis le cinquième album Changer sort fin 97.

Avec le nouveau millénaire, Charly part pour une carrière solo sous son vrai prénom Calogero. L'album qui contient 12 titres et qui s'intitule Au milieu des autres est sortie en mai 2000 chez Mercury Universal et le premier extrait est Prendre l'air.

Un premier album réalisé par Pascal Obispo avec des textes de Zazie, Christine Lidon, Alana Filippi, Julie d'Aimé, Lionel Florence, Michel Garamon et Didier Golemanas et les musiques de Calogero.

Les autres membres du groupe, Francis et Jacky ainsi que l'auteur initial, Philippe Gaillard, continuent de composer et d'écrire des chansons dont certaines sont destinées à d'autres artistes. Il faudra attendre le courant de l'année 2000 pour en entendre parler.

Calogero pour sa part a écrit pour Pascal Obispo, Florent Pagny, Chatelet les Halles, Patrick Fiori(Tout Le Monde Peut Parler D'Amour) ou encore Hélène Segara avec la chanson Au Nom D'une Femme.

En 2002 sort Calogero sort un deuxième album, éponyme, 11 titre avec des textes signés par Lionel Florence, Patrice Guirao et Françoise Hardy (entre autre). Sept des mélodies sont co-signées avec son frère Gioacchino. Les photos de l'album sont signées Kate Barry, la fille de Jane Birkin.

Je suis fan de Calogero (sans abuser), je le connais personnelement et c'est un mec extra qui se bat pour monter sans lacher ceux qu'il aime. Je suis allé à son concert privé à LA CIGALE le 8 Avril et l'ambiance est excellente. Il y avait Pascal Obispo, sa femme Isabelle, Marc Lavoine, Damien Sargue, le producteur de Calogero ,Pierre Alain Simon, son frère Gioacchino ! Et si vous l'aimez comme moi, rendez -vous le 8 décembre à l' Olympia et tous ses autres concerts....

Discographie

Liens :
Universal Music
Site dédié à Calogero
Site de Calogero
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Calogero
Posté par liline2 le 20/08/2004 07:47:25
g connu calo avec son deuxieme album, un peu comme la plupart des gens en fait et je sui tomber sous le charme de ce mec et surtout de sa voix et sa musique, il est plus que genial il est extraordinaire, suis je une fan ? je pense que meme le mot est inapproprie lorsque lon parle de calo, il a lair tellement simple adorable attentionne , bref c un mec bourre de talents , et que la vie le mene tres loin ! rien que pour notre bonheur !!!jenvie tous ceux qui ont eu la chance de le rencontrer, esperons que loccasion puisse se presenter un jour !!! voila un grand bravo pour l'article looney toun !!
Re: Calogero
Posté par têtenlair le 20/08/2004 07:47:25
je me réveille un peu tard désolée! je suis "fan" de Calogero, en fait j'adore ses chansons où l'on peut facilement se reconnaître dedans; ce que j'aime chez lui c'est sa simplicité, il n'en fait pas trop et ça ca le rend irresistible, sans parler de ce regard....bref, je l'adore, et ce que je trouve dommage(quand même!) c'est qu'il ne fasse pas de chansons autobiographiques, pour pouvoir le connaître davantage(mis à part sa dernière chanson de son 3ème album dédiée à son petit ange)Là il peut vraiment affirmer qu'il est eb tête à tête avec un ange! :)
Re: Calogero
Posté par rs001_girl le 20/08/2004 07:47:25
MOI AUSSI J ADORE CALOGERO !!!!!!!! IL FE DE LA SUPER ZIK ET MIEUX KE CA MM !! et au fait il e seulement fiance , pas marie, enfin je crois ! sinon bvo pr l article biz
Re: Calogero
Posté par missmelany54 le 20/08/2004 07:47:25
Moi perso je vous conseille le dernier album de Calogero, il est vraiment génial .La chanson 3 fait vibrer comme aucune autre, la musique y est géniale...Ecoutez l'album
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 29 avril 2002
Modifié le 29 avril 2002
Lu 7 574 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲