FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Camille au pays des rêves...

A 14 ans, Camille est une jeune fille très rêveuse, elle adore écrire des histoires ou elle est l'héroîne pour sortir de son univer monotone. Camille le soir, s'immagine être une femme qui lutte pour une bonne cause. Mais qui est cet homme qui revient souvent dans ses rêves ?


Je m'appelle Camille et J'ai 14 ans, j'aime étudier et je suis la seconde de ma classe derrière Estelle, et parmi les dix premiers il y a huit filles.

Les filles sont peut-être meilleures aux niveau scolaire que les garçons mais elles ne sont pas pour autant plus intelligentes parce que d'après ce que j'ai vu sur le net le QI est égal entre les garçons et les filles est égal a tous les âges, a mon avis les filles sont plus concentrées que les garçons donc elles correspondent a ce qu'on attend des élèves au collège.
Mais malheureusement pour moi, "le premier sexe" comme on dis, se rattrape au Lycée.
Mais étrangement, bien que les femmes de moins de vingt-cinq ans aient plus de diplômes plus que les hommes, elles sont moins payés que les hommes a cause de préjugés que je trouve débiles et infondés.
Mais les femmes ont réussi a monter les échelons la société, elles ont pris comme on dis l'ascenseur social.
Mais elles n'ont pas les mêmes droits que les hommes pourquoi ? Parce qu'elles naissent femmes.
C'est vraiment n'importe quoi et je pense que la France pourrait prendre exemple sur la Norvège qui compte 50% de femmes dans son parlement.
Mais, je trouve quand même que la France est plutôt un bon pays en ce qui concerne la parité au niveau mondial, parce que si nous regardions attentivement le nombre de filles tuées avant la naissance en Inde, nous serions très très heureux de vivre en France.

Conclusion : La parité n'est pas encore atteinte en France mais elle est en voie de l'être.



Posez vos crayons... S'exclama une voix jeune et douce.
Il s'agit de la voix de madame Leroux la professeur de français de Camille, c'est une jeune femme d'une trentaine d'année aux cheveux blonds très longs, aux yeux bleus pétillant qui indiquent qu'elle lit souvent, on dirait qu'elle sort tout droit d'un livre merveilleux ou les gentils gagnent toujours a la fin.
C'est elle qui a donnée a la jeune fille, la passion des mots et l'envie de réussir, c'est la seule personne qui arrive a la laisser muette et intéressée pendant plus d'une heure.
Camille est une jeune fille brune aux yeux marron qui est pleine d'espoir et qui adore écrire des livres et se prendre pour l'héroïne pour s'évader de son monotone quotidien.

Après avoir ramassée toutes les copies, Mme Leroux annonçait aux élèves que leur deuxième conseil de classe aurait lieu très bientôt, les mauvais élèves poussaient un gémissement de mécontentement et les bons élèves qui eux souriaient et attendaient patiemment que leur travail soit récompensé au conseil.
La jeune collégienne faisant partie des bons élèves ne réagissait pas, pour cause elle rêvassait comme souvent aux histoires qu'elle écrira.
Le soir elle rentrait chez elle, avec plein d'idées en tête et elle bâcla ses devoirs pour se jeter sur l'ordinateur et écrire la suite de son histoire avant qu'elle n'oublie tout.
Elle vit seule avec sa mère dans un petit pavillon prés de Paris et reste la plus part de son temps quand elle est chez elle sur l'ordinateur pour écrire jusqu'à très tard dans la nuit, il lui ai souvent arrivée de passer des nuits entière a écrire parce que c'est la nuit qu'elle a toutes ses idées.
Sa mère la laisse faire parce qu'elle est une très bonne élève et trouve que c'est une bonne façon pour qu'elle s'exprime parce qu'elle ne communique pas beaucoup.

Ce soir, la jeune collégienne a écrit les toutes premières pages de son livre avec une rapidité fulgurante, pourtant son travail était splendide, parce qu'elle a écrit vite mais avec une très grande passion.
Il est vingt-trois heures, Camille vient de se coucher avec plein d'idées en elle.


Le coucher, c'est le moment que Camille préfère parce qu'elle fonce dans son univers imaginaire :
Ce soir c'est une infirmière pendant la guerre 14-18 et elle soigne tous les blessés quelques soit leurs nationalités et elle s'est posté dans un camp en plein milieu des combats au péril de sa vie.
Les soldats se confient a elle et ils lui racontent leurs malheurs et Camille est très heureuse de sauver leurs vies sans ce soucier de leurs nationalités, de toute façon pour elle les soldats sont pour la plus part contre la guerre mais ils sont forcés de se battre, sinon c'est la mort ou même pire, que leurs familles soient persécutés.
Un jeune homme d'une vingtaine d'année habillé tout de vert qui ne semble pas être soldat, la regardait depuis longtemps et Camille aussi le regardait, c'est comme si le temps s'arrête a ce moment précis leurs regards se croisèrent au même moment, cet instant d'intense sentiments dure depuis plus de cinq minutes, ce qui est une éternité dans un champ de combat ou les balles s'échangent violemment.
Le jeune homme s'approche de plus en plus, leurs yeux ne se lâchaient pas... Il a entre eux un phénomène que Camille n'explique pas.
Leur long regard partagé continua longtemps, mais brusquement l'homme tombe au sol.
Le sang giclait de son corps et il semblait en piteux état.
Camille, immédiatement se mis a Courir vers lui pour le soigner et l'aider...
Une voix plutôt de femme se fît entendre :

"Camille ! Camille ! Réveilles toi, il est 7h15.
_Oh, déjà.
_ça fait quinze minutes que j'essayes de te réveiller.
_Laisses moi un peu de temps, il faut que je faces quelque chose dans mon rêve,
c'est une question de vie ou de mort.
_Camille, tu vis trop dans tes rêves ; réveilles et toi et vas au lit, ordonna la femme."

La suite bientôt sur mon site : http://www.actumanzik.c.la
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Camille au pays des rêves...
Posté par luly le 22/05/2006 19:50:10
l'écriture est un peu enfantine ms c bien!!!!les rêves que donnent de l'inspiration c pas mal on devrai en tenir compte...
Re: Camille au pays des rêves...
Posté par raxi le 15/05/2006 23:05:34
Bien que tout le monde s'en fout de mon texte et qu'il n'y a personne qui ne met de commentaires, les deux qui ont commentés ont bien aimées.. donc cool . :)
Re: Camille au pays des rêves...
Posté par ushiwa.sasuke le 15/05/2006 08:31:32
Sympa, je vois que beaucoup de personne utilise leurs rêves pour s'evader...

Sinon ben préviens nous quand tu as la suite...:)
Re: Camille au pays des rêves...
Posté par raxi le 12/05/2006 19:03:01
Ah merci.
Oui, j'ai continué un peu et ce un peu est sur mon site..
Mais ça fait longtemps que j'ai pas continuer.. faut que je m'y remette cette nuit ( et oui, l'inspiration me vient la nuit ).
Re: Camille au pays des rêves...
Posté par chaminou le 12/05/2006 17:32:50
Vraiment pas mal, tu t'es bien débrouillé ! As-tu déjà une idée pour la suite ? :o)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 12 mai 2006
Modifié le 25 mars 2006
Lu 1 581 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143