FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Camping

Vous n'avez pas le temps de faire du camping en ce moment ? Ce n'est pas grave, Franck Dubosc et sa compagnie sont là pour vous donner les joies de ce lieu comme si vous y étiez.


Michel Saint-Josse (Gérard Lanvin) est un chirugien esthétique de grande renommée. Mais comme chaque personne, sa vie ressemble à des dents de scie avec des hauts et des bas. Pendant les vacances d'Août, il désire faire un break et d'amener sa fille Vanessa (Armonie Sanders) en Espagne dans un hôtel 4 étoiles.

Malheureusement, Michel tombe en panne près du camping "Les flots bleus" et est donc incapable de poursuivre sa route. En attendant la réparation de son véhicule, le chirugien et sa fille se voient proposés un hébergement au camping dans la tente de Patrick (Franck Dubosc), un homme immature mais bon. Durant son séjour, il fera la connaissance des gens qui composent le camping et devra se heurter aux avantages comme aux inconvénients de ce lieu qui lui parait invivable.


Le film "Camping" est basé sur une idée de Franck Dubosc. Vous n'étes pas sans savoir que notre ami comique a construit un personnage représentant le beauf par exellence dans ses one-man show. Ceci marque le prolongement du personnage.
L'idée de départ est simpliste : un homme qui tombe en panne près d'un camping et devra vivre comme les campeurs bien que cela le répugne. Or, le sujet est traité avec tendresse, compassion et modestie. Là où le réalisateur aurait pu en faire des tonnes, il choisit la sobriété ce qui est un gage de qualité. Quelques scènes restent néanmoins loufoques et farfelus mais sont rares. Le film est jalonné d'humour basé essentiellement sur l'adaptation de Michel dans le camping ou même sur les clichés des campeurs à peine masqués (le pastis, etc...). Mais comme dirait notre cher Franck Dubosc : ceci est fait "au nom de l'humour". En effet, le film n'offre aucune prétention et tend simplement à faire rire. Quelques répliques deviendront cultes à coup sûr ("Pastis par temps bleu, pastis délicieux").
Par ailleurs, les acteurs ont travaillé leur rôle et nous paraissent irrésistibles. Nous retrouvons le fameux Franck Dubosc et son personnage de beauf des camping, Claude Brasseur en retraité râleur et habitué du lieu, Mathilde Seigner en femme quadragénaire mal dans sa peau, Gérard Lanvin en chirugien esthétique peu sympathique et pleins d'autres. On a beau savoir que ces personnages sont des caricatures mais le réalisateur les filme avec tendresse et le spectateur en pince forcément pour eux.


Dans la droite lignée des films de vacanciers bourrés de clichés comme "15 août", "Camping" n'est pas un grand film mais l'on passe un bon moment en compagnie de nos amis campeurs et c'est tout ce que l'on demande à ce genre de film bon enfant. Un bon divertissement qui sent bon les vacances à voir entre amis ou en famille.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Camping
Posté par ti-tine le 05/05/2006 11:06:20
bin oui qu il est bien ton n article :-p
Re: Camping
Posté par mooa le 04/05/2006 22:42:35
ça donne envie :-p Merci pour cet article complet;)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
L'auteur : Good bye Farmington
29 ans, Where my passion is (France).
Publié le 04 mai 2006
Modifié le 03 mai 2006
Lu 2 303 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143