FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Candy

Qui se souvient de ce merveilleux dessin animé qui a bercé notre enfance et que devient il ?


D'OU VIENT ELLE ?

Candy Candy de son véritable nom a deux mamans :

- Kyoko MIZUKI, qui imagine et écrit les personnages
et
- Yumiko IGARASHI, qui dessine les personnages

Au début, Candy n'était qu'une bande déssiné créait par ces deux Japonaises, c'était ce qu'on appel un "Shoto mangas" (des mangas méttant en scéne des héroines destinées aux jeunes filles et adolescentes). Cette BD fut publiée au Japon en 1974 dans une revue, puis elle fut adaptée à la télévision en 1976, elle compte en tout 115 épisodes, d'enviran 20 minutes chacune.
Ce mangas fut trés vite un succés mondiale, elle a été adapté en espagnol, anglais, français, italiens.....
Beaucoup de monde se sont demandés pourquoi ce mangas fut un tel succés ? C'est un succés car cette jeune fille loin des supers héros mis en scénes au japon, plait aux jeunes filles qui finissent par s'identifier à elle.

Cette petite orpheline et un modéle de joie de vivre, d'honnêteté et de gentillesse. Elle posséde en outre une bonne dose d'humour, de bonne humeur et de caractére. Son courage et sa determination à surmonter les epreuves tiennent en haleine les jeunes téléspéctatrice tout au long de la serie.


SON HISTOIRE

Son histoire est simple, elle est decouverte prés de la maison de ponny avec un autre petit bébé, il décide de les appeler Candy et Annie, elles grandiront ensemble dans la maison de pony, s'aimant comme des soeurs jusqu'à qu'Annie soit adoptée par la famille Brighton. Heureusement que Capucin, son raton laveur est là lui !!!


Notre petite candy rencontrera à l'age de 6 ans le gentil prince des collines qui viendra hanter ces pensées, lui qui sera toujours là pour la réconforter dans les moments les dures.

Puis elle sera engagé comme demoiselle de compagnie chez les Legrand, où Elisa et Daniel (les deux personnages diaboliques qui n'auront de cesse de lui mener la vie impossible) ne tarderont pas à la transformer en bonne à tout faire.

Arrive enfin l'irresistible premier amour de Candy, Anthony, garçon sensible, gentil qui deviendra impulsif et
téméraire pour defendre sa bien aimée. C'est grâce à lui qu'elle sera adoptée par le mysterieux Oncle Albert, entrant dans l'une des familles les plus aisée " La Famille ANDRE"
Malheureusement, le destin viendra séparer nos deux amoureux, brisant ainsi le coeur de notre héroine agée alors de 12 ans


Candy sera envoyée au collége Saint Paul, afin de finir ses études et d'oublié la mort de son jeune amour Anthony, mais heureusement ces amis de toujours seront là pour l'épauler "Halister, archibal et annie" mais c'est aussi ici qu'elle rencontrera son deuxieme amour Terrence !!! Ou Terry pour les intimes !!!

Voilà une petite partie de l'histoire de Candy Neige André

Ce mangas est le seul à ne pas sortir en cassette pour notre plus grande tristesse c'est aussi le seul à ne plus passer à la télévision mais le réalisateur et le dessinateur viennent de finir un procés pour les droits d'auteur, c'est aini que nous attendons la suite de ce dessin animés et la retransmission télévisuelle.

J'espére vous avoir fait réapparraître de très bons souvenirs !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: candy
Posté par candy15 le 25/02/2007 02:29:00
re c encore moi :D moi j ai 14 ans et mon pere ma montrer les episodes de cette chere candy mtn je suis a l episode 41 et j adore j ai dja pleurer parce que c telement triste :( un ptit message juste pour dire que je n ai jamais vu un dessin animé qui me plai tellement je suis trop contente bisous a tous :D ;)

Modifié le 25/02/2007 02:31:01
Re: Candy
Posté par candy15 le 25/02/2007 02:26:02
salut j ai bien aimé ta ptite histoire de notre chere candy mais juste une chose dan des episodes il disent que anthony est a l hopital est rique de devenir andicaper a vie mais cela n est pa sur et au debut quand il tombe du cheval après il disent qui les morts est il mort ?? si oui c trop triste et le pauvre anthony merci de ta reponse bisous a tous
Re: Candy
Posté par viscos le 20/08/2004 07:50:32
je suis la maman de loic, jai 41 ans et je suis ravie de lire ton article car lorque j'avais 16 ans, j'ai suivi tous les épisodes de candy et les revoir me ferait vraiment plaisir. A l'époque, je me dépechait de rentrer du lycée pour ne rater aucun épisode qui me faisait pleurer. Alors merci pour le souvenir
Re: Candy
Posté par pensodunquesono le 20/08/2004 07:50:32
Que de souvenirs!!!
Merci pour cet article qui et bien écrit et qui m'a vraiment fait sourire,
bisous
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 03 juin 2003
Modifié le 03 juin 2003
Lu 3 878 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143